Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro
Photos
1/48
Native Instruments Traktor Pro

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet HELP Problème pour enregistrer avec 2x CDJ-2000 et DJM-2000

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 6 170 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion HELP Problème pour enregistrer avec 2x CDJ-2000 et DJM-2000

Salut à tous,

J'ai cherché tout le weekend, enfermé chez moi avec cet sublime météo mais la je désespère vraiment, j'ai peur de devoir acheter une carte audio Traktor 4DJ ou 8DJ. J'espère que vous m'annoncerez une meilleure nouvelle que l'achat d'une carte externe.  icon_confus.gif

Je n'arrive pas a enregistrer mes mix, j'étais avant sur un controleur Hercules RMX et je n'avais aucun soucis pour enregistrer mes mix. Mais depuis, je suis récemment passé à des CDJ2000 et une DJM2000, et là ça se complique ^^

alors je vais essayer d'être le plus clair possible pour vous aider:

Configuration :

- Un iMac sous snow leopard, avec une sortie casque/audio numérique optique (prise minijack) et une entrée audio numérique optique/ligne audio (prise minijack).

- Traktor Scratch Pro v.1.2.4

- 2x CDJ-2000 connecté en USB

- 1x DJM-2000 connecté également en USB

Les CDJ sont relié en RCA en 2e et 3e channel, un RCA sur le master jusqu'aux enceintes et il me reste un cable RCA ---< mini-jack que je peux brancher sur la sortie REC de la DJM mais je l'ai testé sur la sortie casque l'entrée audio num du mac et sur les deux l'enregistrement ne se fait pas... icon_cry.gif

Et autre chose bizarre, dans les préférences, dans input routing sur chaque voie, il me met "not connected"

en Audio Setup j'ai la DJM-2000

Output Routing / External / Channel A : Output out 3 & 4

Channel B : Output out 5 & 6

Input Routing : Tout est "not connected"

Recording / External : au choix Channel A / B / C / D

 

Voila je pense vous avoir donné toutes les infos, suis obliger de passer par une carte Audio externe ou ai-je simplement oublié quelque chose dans ma configuration.

Merci par avance, en espérant que mon cas pourra servir à d'autres dans l'avenir  icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
11
Lol je me le suis serieusement demandé !
La notice de la djm dit que REC OUT doit etre relié a un enregistreur a entrée analogique...

En mettant le rca du rec out vers le trim 1(ou 4, les deux sont libres) je vois bien le niveau des decibels montés, je configure bien le output recording sur le bon channel et... Ça n'enregistre rien :( Helppppppp
12

Citation de : CloudBreak

Donc si je comprends bien tes CDJ sont en HID pour controler Traktor, donc deja pas besoin de les brancher en RCA sur la DJM si celle-ci est considere comme la carte son pour Traktor. Ensuite il te suffit de raccorder la sortie record de DJM a l'une de ses entrees voies et de definir cette entree comme external recording input dans traktor. Et voila.

C'est pas possible car la DJM 2000 a une seul entrée dans sa carte son : le master, tout le reste sont des sorties.

Donc il suffit juste de demander a audacity par exemple d'enregistrer ce qui se passe sur l'entrée DJM ( le master quoi.

13
Ok merci, du coup c'est toujours le même problème audacity ne récupère pas l'audio. Il doit prendre sur la carte son du mac et non celle de la djm. Et dans les options j'ai pas la possibilité de la selectionner.

Autre chose, dans les reglages de mac os, dans l'onglet djm, j'ai le choix entre :
Sortie a 8 canaux pas d'entrée 16bits
Sortie a 6 canaux Entrée a 2 canaux 16 bits
Sortie a 6 canaux pas d'entrée 24 bits

Jai laissé le premier par defaut, je sais pas si ça peut jouer sur quelque chose ?
14

Si justement y'a plusieurs choses à faire :

 

- mets déjà 6 canaux out + 2 in

- dans les préférence système, mets la djm2000 en in

- dans audacity mets la djm2000 en in

15

Oui verifie les pref de audacity! Moi je branche un RCA>1/8 jack, a ma sortie "REC" et le jack dans l'entrée de mon mac et je met les prefs dans auda' a "Built in" ou en francais "entrée integrer".

Mais tu utilise tes platines et la table avec Traktor, je comprend plus rien facepalm

soundcloud.com/djmadnat

 

New Track with Zaku-Chan :

 

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

16

Salut, j'ai moi aussi une DJM 2000 depuis peu, je suis assez habitué aux config informatiques et midi et là, comme toi je tombe sur un os.

En réalité, il se passe la chose suivante, dans la config de traktor, la carte son de la DJM est dissociée en entrées et sorties comme s'il s'agissait de 2 cartes son distinctes, traxtor n'étant capable que d'en gérer une à la fois on doit choisir soit les entrées soit les sorties... donc impossible de mixer et d'enregistrer en simultané !

A priori la solution serait plutôt du côté du mac, il faudrait relier les 2 cartes son en une seule, certains parlent d'agréger par contre je ne sais pas faire et j'ai beau chercher je ne trouve pas...

Si quelqu'un entrevoit un solution, je suis preneur !

Au fait pour le record une fois la config solutionnée, ce qui reste à faire, tout doit passer par l'USB, pas besoin de tirer un autre cable.

Merci, à plus

Raph

Dee Cay

17

ouvre "configuration audio et midi" sur ton mac.

clique sur la petite icône "+" en bas à gauche et sélectionne les périphériques que tu veux associer dans la liste de droite (branche la DJM2000 avant de faire ça)

Ensuite tu peux renommer ton "périphérique agrée" qui comporte tes entrées/sorties que tu désire pour le sélectionner dans Trakor.

Cette manip est aussi valable pour associer deux CDJ400.

18

merci pour ta réponse, sur le principe ça me semble nickel, seul souci, je n'ai pas d'icone + sur l'écran de config audio... help help

Dee Cay

19

Re-bonjour,

je bute toujours sur cette liaison entre entrées et sorties, mon utilitaire mac ne me propose rien en ce qui concerne la possibilité d'agréger 2 cartes son (OSX 10.5.8), j'ai essayé le logiciel "soundflowerz" qui me crée une carte avec toutes les entrées et sorties dispo mais plus de son sur la table !!! Bref je patauge, si quelqu'un voit une solution, peut-être mise à jour de l'utilitaire mac ??? Merci à tous

Dee Cay

20

ça y est problème résolu ! J'ai trouvé comment agréger entrées et sorties : dans utilitaires audio et midi sur mac, le menu contextuel du haut fait apparaître un onglet paramètres et là on peut relier les cartes. Tout marche sans souci et l'enregistrement fonctionne nickel dans traktor sans le moindre cable supplémentaire (1 seul USB entre laptop et table).

Merci à tous et bonne fin d'année

Dee Cay