Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor DJ Studio 2
Photos
1/3
Native Instruments Traktor DJ Studio 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Traktor + table de mix normale

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 2 260 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Traktor + table de mix normale
Voilà je suis deejay depuis déjà quelques années et je viens de découvrir Traktor. C'est pas mal du tt mais pour moi mixer à la souris c'est pas trop cela.

Alors voilà quel système je voudrais développer; mettre le son sortant des deux pistes de Tracktor trjs a fond vers deux entree de ma table afin d'y mixer normallement et d'utiliser la préécoute casque de la table.

1) Est que Tracktor sait séparer les deux pistes vers deux soties
2) Est-ce qu'une carte son tel que la Hercules USB Muse Pocket peut rendre ceci possible.

A côté de cela je m'achèterais un clavier normal USB dont je changerai quelques touches, ( play - cue - loop ) afin de rendre cela plus visuel et intuitif.

Mon raisonement est-il correct et faisable?

CarpeNoctem
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu ne peux pas séparer les sortie sur traktor. la seul chose que tu peux faire c'est séparer la sortie casque et la sortie principale. J'imagine qu'il doit y avoir des softs qui font cela mais traktor me suffit amplement comme ca.

il te suffit de programmer les touches de ton clavier avec les raccourcis dans traktor et pour t'aider tu colle des étiquettes avec la touche que tu y a programmer sur les touches du clavier(pour cela tu peux utiliser un vieux clavier).

Ca fonctionne tres bien. Je fonctionne comme ca dans mes soirées. Je roule a 28 de latence sur mon vieux pc 800 mhz avec un carte SB live 5.1 et c'est tres bien pour moi.

Si tu veux vraiment séparer les platines sur traktor, :| et bien je te suggeres de te servir de deux PC en meme temps mais sur une seule platine de chacun des pc et la tu va avoir tes entrées séparées sur ton mixeur!!!! mais tu as besoin d'un gros budget pour cela(laptop de préference avec deux controleurs indépendant), mais j'imagine que ca ferait cool tous ce matos dans une soirée!!!

Bonne chance!!!

Marlock
12
Salut,

marlock désolé mais tu te trompes :D: : tu peux tout a fait séparer les platines !

il faut simplement avoir une carte son avec deux sorties comme la M-Audio Delta 44 par exemple ou la sound blaster audigy .... bref deux sorties et le tour est joué ... selectionner "external mixer" dans tracktor : ensuite tu pourras router chaque "platine" sur les différentes sorties de ta carte

de plus si tu utilises un table de mix externe, je ne pense pas que tu es besoin de controleur : les touches du clavier font tres bien l'affaire ...

J'utilise depuis pas mal de temps cette config qui fonctionne tres bien : M-Audio Delta 44 + vestax pcv 180 + efx 500.

:bravo:
13
Alors bon deja je croyais le probleme (tous les problemes) de la configuration de Traktor resolu .
Donc pour info je precise vite fait qu'avec les drivers asiox (y a forcement un sujet la dessus qui traine) tu peux faire tourner,avec 2 cartes son de base,Traktor avec une preecoute et un temps de latence tres correct.
Donc pas besoin de deux PC(marrant ca quand meme),ni meme de carte son avec beaucoup de sorties,juste deux vieilles cartes qui trainent et des drivers Asiox bien configurés.
Voila c'est tres vite dit y a bien plus precis qui doit trainer sur le site c"est sur.

PS:Quelqu'un l a peut deja dit dans le thread j ai fait que le survolé j'avoue
PS2:j'ai une UC-33 et meme si ca reste du matos midi c est bien agreable a utiliser le tout avec une latence pas trop haute et pour pas tres chere...bon ben c'est pas si mal...
:mdr:
et hop http://www.asiox.tk/
14

Citation : deux vieilles cartes qui trainent et des drivers Asiox bien configurés.


:mdr: Ca dois avoir une super latence ça...
15
Merci beaucoup !!!

le probleme est qu j'ai un portable donc ju suis obligé d'acheter une carte usb ....

donc deux vieilles cartes qui trainnent c'est pas bon pour moi !! :)
sinon vous me conseillez quoi entre la SBlive "usb"
et la hercule muse en sub toujours...????


merci bcp..
vince :bravo: :bravo: :bravo:
16
Ben ecoute je viens de verifier la Traktor m'affiche 5ms de latence mais je pense que c est nimporte quoi et que la vrai latence doit etre plus proche des 20-30ms en tout cas a part quand tu t exites tel l'ours sans femelles sur les fadders ca reste tres propre et ca suit fidelement mes petis doigts....Plus d un an d'utilisation en tout, pour ce que j'en fais ca me va !!!
voila bisous!!
17
Je n'en disconviens pas mais une faible latence nécessite en général un bon hardware sur la carte, sinon crack et clic au rdv...
Oublies les Sounblaster et Hercules, passe à des cartes semi-pro en ASIO.
18
Si c'est pour t'eclater avec Traktor pourquoi pas une Hercules DJConsole? Ca marche pas mal en USB avec les drivers Asio mais g pas testé sur le notebook.
Le son est tiptop et la latence faible, controleur midi intégré, sortie 5.1 et SPDIF simultané.
Que demander de plus à ce prix :?:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

19
Oupsss!!!! :clin: c'est vrai j'avais oublier cette option xpander.......

Moi aussi je fonctionne avec les touches du clavier. Mais, dis-moi, il n'y aurait pas moyens de separer les platines avec une seule carte SB live 5.1 par hasard......

par contre si la manip est trop compliquer je vais oublier ca!!!!

Bye bonne journée a tous, et longue vie a traktor!!!

Marlock
20
Marlok -> je ne connais pas Traktor, mais il est possible de séparer les platines avec une carte son 5.1 son VirtualDJ, donc, je suppose que c'est possible avec Traktor !