Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor DJ Studio 2
Photos
1/3
Native Instruments Traktor DJ Studio 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Pbs de décalages temporels

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 847 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pbs de décalages temporels
Saluti, c'est pas trés nouveau, mais, je suis certain qu'il ya 1 truc a faire pour eviter ces décalages de syncro, qui me font des mixs bancals, pour vous expliquer mieux je cale 2 zics, les zics se mixent parfaitement, moi je suis avec ma souris et je me fie a la barre "sync" quand d'1 coup je sens que ca se décale 1 peu(pitch), j'appuie sur la touche sync.....et la, 1 coup sur 5 c'est le massacre du mix(décalage temporel du mix qui tombe pas nickel genre 1ere mesure zic1 sur 2eme mesure zic2, bref, c'est pénible,je suis pas 1 amateur de la bouillie

......que faire? parfois c'est 1 peu la roulette russe quand la barre sync bouge dans tout les sens :diable:
sinon pour le tap tempo j'y comprend plus rien, quand je prépare mes zics parfois elles semblent moins précises que des zics que je mix non préparéés

mystere et boule de gomme :coucou:
2
Tu n'as qu'a assigner au fonction "deck pitch up" et "deck pitch down" de chacune des platine, les touches clavier qui te seront le plus confortable. Ca te permettra de rattraper ton mix en cas de cafouillage, c'est comme sur des platines quand tu le pousse ou le retiens du bout des doigts un peu ou quand tu remonte ou rabaisse le pitch legerement pour ramener ton mix pour qu'il soit nickel!!!!

J'aspere que ca va t'aider!!!!!

Marlock, Dj at home :bravo: :bravo:
3
Et si tu rattrapais en te servant des touches Up et Down, car la touche "Sync'" chez moi aussi c'est le merdier, je m'en sert uniquement pour caller les BPM, ensuite je ne m'en occupe plus, je freine et j'accélère au besoin par petites touchettes !
La plupart du temps je n'ai aucun soucis de décalage de cette manière...
4
C'est bizarre mais moi en 30 secondes j'arrive à tout synchroniser à l'oreille. Comme quoi un peu d'entrainement et une bonne oreille suffisent ;)

Par ailleurs la barre de synchro j'aimerai autant qu'on puisse la virer :fache:
5
Sur platines, t'inquietes,j'ai aucun soucis de calages......il me faudrait 1 final scratch en fait
6
C'est sûr qu'avec une paire de Technics SL1200 on est plus tranquille, ça bouge jamais dans le temps, un petit coup de doigt bien placé, et hop, c'est callé !
7
Tu veux dire que Traktor n'est pas stable ? Ca expliquerai des décallages sur certaines parties de la chanson alors que sur d'autres ça passe nickel. Ou alors c'est du a l'encodage.
8
Si il est stable, meme trés stable, mais c'est du virtuel, tu peut pas rattrapper comme sur des platines , avec tes doigts,

parfois,c'est crispant de pas réussir a caler 2 zics pas forcement super compliquéés,meme en travaillant certaines ,il veut pas....d'ou la touche sync, et l'abus de cette touche provoque parfois 1 dereglement dans le calage, meme tempo ,mais pas les memes mesures....