Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox 4
Photos
1/2
Pioneer rekordbox 4

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Charger sa collection sur un NAS c'est possible ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 533 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Charger sa collection sur un NAS c'est possible ?
Hello,
J'ai en projet de mettre toutes mes données sur un serveur sécurisé en RAID1 en dehors de mon PC mais j'aurais besoin de savoir si charger sa collection rekordbox était possible en connectant le lecteur réseau. Après forcément il faudra tout réimplanté mais j'en fait mon affaire.
Apparemment il faut bidouiller un fichier xml pour refaire le lien mais j'aimerai s'il n'y a pas une solution plus adéquate.
Quelqu'un a déjà tester à tout hasard ?

 

Mixcloud

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Cool que ton affaire ait marché !

au pire pour la relocalisation il est pas trop con, au bout de 2 ou 3 re-localisation manuelle de fichier (où tu spécifies le chemin pour retrouver le fichier MP3) il t'ouvre une boite de dialogue et te demande si pour les autres manquants il doit chercher au même emplacement.
12
J'ai pu voir ça mais je suis pas confiant

 

Mixcloud

 

13
j espère qu ils ne feront pas comme native avec "native access "qui empêche l'accès au disque en réseaux.Avant aucun soucis pour lire les fichiers sur mon Nas avec traktor ,depuis plus rien ne fonctionne et d'après le service support technique"c'est pas à l'ordre du jour" donc pas de mise jour,c est de pire en pire chez native :furieux:

[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 14:16:31 ]

14
Yop,
Un petit retour sur mon utilisation, c'est super stable mon affaire j'ai mappé un lecteur réseau avec la même lettre utilisé depuis des années sur l'ancien disque dur avant la migration sur mon NAS.
Il est donc possible de ranger son dossier de musique n'importe où sur son serveur car le lecteur réseau peut avoir un dossier source personnaliser le tout étant de bien respecter l’arborescence de la collection Rekordbox dans mon cas F:musique

Mon PC fixe lui est relié en RJ45 sur mon routeur et me sert à travailler ma database (meilleur confort d'écran toussa toussa...) et j'ai mon pc portable relié par le biais du wifi qui lui est relié en LINK sur mon RX2, je me suis fait quelques heures de set et au niveau de l'exploration de la database je n'ai ressentie aucune latence. Bien sur c'est une bonne solution à exploiter at home mais qui à mon goût est fiable quant cela est bien fait.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 18:13:52 ]

15
pas besoin de nappé sous windows,suffit juste de paramètre les privilèges de partage des dossiers pour être accessible sur le réseaux,mais si t'es à l'aise comme ça;) .Merci pour ton retour à mon message.Rekorbox que je n'utilise plus depuis que j'ai revendu mes cdj2000 ressemble beaucoup à mixvibes.
Moi je passe par iTunes comme ça je récupère directement mes playlistes,idem avec serato



ps=merci d avoir pris le temps de répondre car je me sent un peu seul face à ce problème:bravo:.Peut être un problème avec le mac:?:

[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 19:58:37 ]

16
Par moment le système de partage sous windows est complexe je trouve, j'y vais à la méthode traditionnel et c'est pas plus mal ;)
Après je tiens à dire que mon NAS de marque QNAP est basé sous Linux sans doute une distribution basé sous Ubuntu je suppose.

 

Mixcloud

 

17
si ça fonctionne c est le principale!!!!!

moi je me prend pas la tete, comme j ai pas d autre utilisateur j'autorise L/E comme ça je suis tranquille (j ai aussi un Syno et un Qnap)


x
Hors sujet :
ps=bon mes library sont a nouveau dispo dans native access :8O::8O:icon_facepalm.gif j y comprend rien
bizarre est ce mon appel au support technique ou mon mac qui me fait une farce

[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 22:29:21 ]

18
Citation de Dj :
si ça fonctionne c est le principale!!!!!

moi je me prend pas la tete, comme j ai pas d autre utilisateur j'autorise L/E


Que veux tu dire par L/E ? Sinon idem j'utilise le compte admin dans le sens ou je suis seul usager de mon NAS ;)

 

Mixcloud

 

19
L/E=lecture /écriture
20
Ha oui d'accord j'avais pas tilté icon_facepalm.gif

Tient je me demande s'il y a pas moyen de synchro une database rekordbox d'un pc à un autre

 

Mixcloud