Sujet de la discussionPosté le 16/03/2010 à 17:00:48[NEWS] Rekordbox devient gratuit
Pioneer vient d’annoncer que son logiciel de contrôle pour DJ Rekordbox, développé en collaboration avec MixVibes, sera disponible gratuitement pour tous les DJs dès le 1er Mai 2010.
Bon je compte m'acheter du matos pioneer et bien sûr , utiliser rekordbox. Mais une question me turlupine grave? ayant un ipod 60GB , peut on l'utiliser itune au départ pour insérer les morceaux musicaux dans rekordbox ? Pas l'inverse. Car sur mon pc les 3/4 des zics sont supprimées. Sur 13 Gb sa fait 1 max à retélécharger.
Tu peux parfaitement utiliser iTunes dans Rekordbox, importer tes morceaux tes playlists etc venant d'un iPod ou Iphone sans problème. Il y a une fonction "Bridge" qui fait un pont entre les deux logiciels.
Je viens tout juste de me mettre à Rekordbox et c'est vrai que c'est super pratique de pouvoir rappeler un point cue ou un loop sur les CDJ qu'on a déterminer en amont sur l'ordi.
A moins d'être une buse du désert, j'ai rien compris comment avoir cette p**** de licence. Je me suis enregistré sur le site de Pioneer et j'ai DL le logiciel mais je n'ai jamais reçu de clé pour ouvrir le soft....M'énerve
je viens d'installer Rekordbox sur mon Mac pour tester.
Il est donc en train d'analyser ma bibliothèque......
Habitué a travailler avec Traktor depuis plusieurs années sur un set CDJ/DJM 400/Kontrol X1, j'apprécie fortement en soirée pouvoir "browser" mes morceaux par les dossiers de ma bibliothèque qui est classé par genre puis artiste dans chaque dossier.
Cela me rappelle un peu mon époque en club lorsqu'il fallait chercher dans les bacs ses vinyls...
La fonction qui m'intéresse serait donc d'envoyer les morceaux sur les CDJ (900 ou 2000) après les avoir trouvé depuis Rekordbox depuis mon mac.
Savez vous si il est possible de retrouver ces répertoires dans Rekordbox ?
Une astuce ?
[ Dernière édition du message le 21/04/2012 à 23:25:47 ]
Davmix
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
27Posté le 04/09/2012 à 14:11:23
Lorsque je supprime des fichiers dans mes playlists issues de la collection ils ne se suppriment pas des supports USB lorsque je les synchronise (mettre a jour la collection). C'est normal de ne pas trouver cette fonction des plus basique ou alors j'ai raté un truc ?
Idem quand j'ajoute des nouveaux fichiers dans les playlists. Rien ne se passe quand je fais mettre a jour.