Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/60
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Prix public : gratuit
Acheter

Désolé mais Rekordbox est une grosse daube

• 38 réponses
  • 11 participants
  • 12 638 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Désolé mais Rekordbox est une grosse daube
DJ confirmé de plus de 25 ans, je travaille en CD, mp3 depuis des années, je me décide de me pencher sur le cas Rekordbox, puisque j'ai acheté le fameux pioneer XDJ RX. Auparavant tous mes titres ,( près de 150 000) étaient triés en dossier sur clé ou DD. Je tente donc de trier et d'analyser cette jungle de mp3 via le fameux logiciel .
Et là je pète un cable.
Exemples:
A la base si on crée des playlist sur une clé vide, tout est fourré comme Itunes dans un dossier content, avec un sous dossier pour chaque nom d'artistes et titre. Bonjour donc si on souhaite faire le ménage directement sur le disque dur. Donc si l'on veut garder un minimum d'ordre dans l'explorateur du DD ou de la clé USB, il faut créer ses dossiers et copier les MP3 avant et établir ses playlists via ces derniers. Bref, une perte de temps pire que si on le faisait à l'ancienne.

Deuxio, voila 3 jours que je tente de taguer les morceaux correctement. Je tague donc toute une floppée de titres dans les playlists d'une clé ( Artiste et titres) Puis c'est en important toutes ces playlists de la clé que l'on devient fou, en effet la moitié du boulot fait à la main de la liste des artistes a disparue dans la copie. Bref, je ne suis pourtant pas du genre à ramer sur des logs mais Rekordbox, au delà de l'analyse des mp3 pour ceux qui mixent à la hache,ce programme est pour moi une grosse daube, à moins d'y passer des lustres.
Vos avis sont les bienvenus.
Afficher le sujet de la discussion
11
Rekordbox une grosse daube ?

Xdj 1000 de merde ?

Portnawak...

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

12
Perso il n'arrive pas a cheville d'un traktor ou d'un serato,alors quit a brancher les 2000 dessus mdr autant brancher ce servir du hid avec serato...
Apres sympa pour créer des clefs usb pour mixoiiller avec les potos mais c'est tout

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

13
Et perso apres avoir utilise Traktor pendant pas mal d'annees je prefere Rekordbox depuis ma regie.
C'est les platines qui restent le moteur central.

Traktor et Serato sont d'excellents produits mais qui (peuvent) se substituer totalement au hard.
Rekordbox est un espece de super itunes qui nécessite des platines. On ne mixe pas sur Rekordbox. On prepare, on preecoute, on associe, on envoi sur ces platines.....

Ce sont 2 philosophies différentes.

Et vive la concurrence !

DeeGSA        

Soundcloud

14
Une XDJ 1000 fonctionne quasiment pareille qu'une cdj donc je vois pas pourquoi se serrait une merde :x:

Après l'hauteur de ce topic à vraiment exagéré sur le titre ou comment faire d'une mauvaise utilisation perso une généralité.

Mixcloud

15
Pour revenir au sujet initial (Rekordbox), je viens de reclasser tous mes mp3 et je vous donne quelques chiffres à titre de comparaison.

Mon matos : un Macbook Pro 2014 I7 8 Go de Ram avec HDD 500 Go d'origine (données) et SSD 256 Go (système et applis) monté en dual boot Mac OS / Windows 8.1. ainsi qu'une clé USB SanDisk Extreme Pro de 128 Go qui est donnée par plusieurs tests comme la clé USB la plus rapide du marché.

J'ai utilisé la dernière version de Rekordbox sur Windows et après avoir supprimé ma collection dans son intégralité, j'ai synchronisé mes playlist intelligentes iTunes, soit environ 7 500 MP3 en CBR, dont 90% en 320 kbps ce qui représente environ 70 Go.

L'analyse dynamique avec détection de la tonalité par Rekordbox a demandé environ une trentaine d'heures, la copie sur la clé USB formatée ayant été effectuée en environ 50 minutes.

Cela peut sembler long mais je rappelle que j'ai synchronisé et copié toute ma collection de MP3.

Les prochaines synchronisations et copies ne prendront quant à elles que quelques secondes par titres.

Comme je l'ai dit dans un autre post, la partie la plus contraignante est de très loin celle qui consiste à taguer correctement ses fichiers (dans mon cas, cela m'a pris plusieurs mois car j'en ai profité pour ré-encoder pas mal de titres à la qualité douteuse).

Je dispose maintenant d'une base propre, qui, grâce aux playlist intelligentes iTunes, pourra être utilisée non seulement avec Rekordbox mais aussi avec l'ensemble des logiciels disponibles.

Sur ce, je vous laisse, j'ai un set qui m'attends... ;)

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 18:18:39 ]

16
Sinon sympa ce soft qui plante sous osx aussi...ou la roue qui tourne pendant 2 minutes....lol
Heureusement que je m'en sert pas tous les jours...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

17
T'as un mac qui plante toi ? :oo:
T'as vraiment pas de chance......
:-)

DeeGSA        

Soundcloud

18
A ce tarif c'est vraiment de la mauvaise foi car ça fait plus d'un an qu'il est vraiment stable. Et sous Windows pour ma part...

Quant au temps de l'analyse ça joue en fonction du cpu cadence / nombre de coeurs / Threads.

Mixcloud

19
Citation de DJ :
(dans mon cas, cela m'a pris plusieurs mois car j'en ai profité pour ré-encoder pas mal de titres à la qualité douteuse).

Pardon ?

Zizor - Techno DJ

Facebook - Soundcloud - RA

20
Je vous en prie !

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion