Désolé mais Rekordbox est une grosse daube
- 38 réponses
- 11 participants
- 12 638 vues
- 12 followers
Chrismaz63
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2015 à 16:29:54Désolé mais Rekordbox est une grosse daube
DJ confirmé de plus de 25 ans, je travaille en CD, mp3 depuis des années, je me décide de me pencher sur le cas Rekordbox, puisque j'ai acheté le fameux pioneer XDJ RX. Auparavant tous mes titres ,( près de 150 000) étaient triés en dossier sur clé ou DD. Je tente donc de trier et d'analyser cette jungle de mp3 via le fameux logiciel .
Et là je pète un cable.
Exemples:
A la base si on crée des playlist sur une clé vide, tout est fourré comme Itunes dans un dossier content, avec un sous dossier pour chaque nom d'artistes et titre. Bonjour donc si on souhaite faire le ménage directement sur le disque dur. Donc si l'on veut garder un minimum d'ordre dans l'explorateur du DD ou de la clé USB, il faut créer ses dossiers et copier les MP3 avant et établir ses playlists via ces derniers. Bref, une perte de temps pire que si on le faisait à l'ancienne.
Deuxio, voila 3 jours que je tente de taguer les morceaux correctement. Je tague donc toute une floppée de titres dans les playlists d'une clé ( Artiste et titres) Puis c'est en important toutes ces playlists de la clé que l'on devient fou, en effet la moitié du boulot fait à la main de la liste des artistes a disparue dans la copie. Bref, je ne suis pourtant pas du genre à ramer sur des logs mais Rekordbox, au delà de l'analyse des mp3 pour ceux qui mixent à la hache,ce programme est pour moi une grosse daube, à moins d'y passer des lustres.
Vos avis sont les bienvenus.
Et là je pète un cable.
Exemples:
A la base si on crée des playlist sur une clé vide, tout est fourré comme Itunes dans un dossier content, avec un sous dossier pour chaque nom d'artistes et titre. Bonjour donc si on souhaite faire le ménage directement sur le disque dur. Donc si l'on veut garder un minimum d'ordre dans l'explorateur du DD ou de la clé USB, il faut créer ses dossiers et copier les MP3 avant et établir ses playlists via ces derniers. Bref, une perte de temps pire que si on le faisait à l'ancienne.
Deuxio, voila 3 jours que je tente de taguer les morceaux correctement. Je tague donc toute une floppée de titres dans les playlists d'une clé ( Artiste et titres) Puis c'est en important toutes ces playlists de la clé que l'on devient fou, en effet la moitié du boulot fait à la main de la liste des artistes a disparue dans la copie. Bref, je ne suis pourtant pas du genre à ramer sur des logs mais Rekordbox, au delà de l'analyse des mp3 pour ceux qui mixent à la hache,ce programme est pour moi une grosse daube, à moins d'y passer des lustres.
Vos avis sont les bienvenus.
Ju-Ka
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 24/06/2015 à 21:51:02
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 25/06/2015 à 00:13:10
Perso il n'arrive pas a cheville d'un traktor ou d'un serato,alors quit a brancher les 2000 dessus mdr autant brancher ce servir du hid avec serato...
Apres sympa pour créer des clefs usb pour mixoiiller avec les potos mais c'est tout
Apres sympa pour créer des clefs usb pour mixoiiller avec les potos mais c'est tout
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 25/06/2015 à 08:11:50
Et perso apres avoir utilise Traktor pendant pas mal d'annees je prefere Rekordbox depuis ma regie.
C'est les platines qui restent le moteur central.
Traktor et Serato sont d'excellents produits mais qui (peuvent) se substituer totalement au hard.
Rekordbox est un espece de super itunes qui nécessite des platines. On ne mixe pas sur Rekordbox. On prepare, on preecoute, on associe, on envoi sur ces platines.....
Ce sont 2 philosophies différentes.
Et vive la concurrence !
C'est les platines qui restent le moteur central.
Traktor et Serato sont d'excellents produits mais qui (peuvent) se substituer totalement au hard.
Rekordbox est un espece de super itunes qui nécessite des platines. On ne mixe pas sur Rekordbox. On prepare, on preecoute, on associe, on envoi sur ces platines.....
Ce sont 2 philosophies différentes.
Et vive la concurrence !
DeeGSA
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 25/06/2015 à 10:06:15
DJ 'tall' Mat
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 25/06/2015 à 18:05:04
Pour revenir au sujet initial (Rekordbox), je viens de reclasser tous mes mp3 et je vous donne quelques chiffres à titre de comparaison.
Mon matos : un Macbook Pro 2014 I7 8 Go de Ram avec HDD 500 Go d'origine (données) et SSD 256 Go (système et applis) monté en dual boot Mac OS / Windows 8.1. ainsi qu'une clé USB SanDisk Extreme Pro de 128 Go qui est donnée par plusieurs tests comme la clé USB la plus rapide du marché.
J'ai utilisé la dernière version de Rekordbox sur Windows et après avoir supprimé ma collection dans son intégralité, j'ai synchronisé mes playlist intelligentes iTunes, soit environ 7 500 MP3 en CBR, dont 90% en 320 kbps ce qui représente environ 70 Go.
L'analyse dynamique avec détection de la tonalité par Rekordbox a demandé environ une trentaine d'heures, la copie sur la clé USB formatée ayant été effectuée en environ 50 minutes.
Cela peut sembler long mais je rappelle que j'ai synchronisé et copié toute ma collection de MP3.
Les prochaines synchronisations et copies ne prendront quant à elles que quelques secondes par titres.
Comme je l'ai dit dans un autre post, la partie la plus contraignante est de très loin celle qui consiste à taguer correctement ses fichiers (dans mon cas, cela m'a pris plusieurs mois car j'en ai profité pour ré-encoder pas mal de titres à la qualité douteuse).
Je dispose maintenant d'une base propre, qui, grâce aux playlist intelligentes iTunes, pourra être utilisée non seulement avec Rekordbox mais aussi avec l'ensemble des logiciels disponibles.
Sur ce, je vous laisse, j'ai un set qui m'attends...
Mon matos : un Macbook Pro 2014 I7 8 Go de Ram avec HDD 500 Go d'origine (données) et SSD 256 Go (système et applis) monté en dual boot Mac OS / Windows 8.1. ainsi qu'une clé USB SanDisk Extreme Pro de 128 Go qui est donnée par plusieurs tests comme la clé USB la plus rapide du marché.
J'ai utilisé la dernière version de Rekordbox sur Windows et après avoir supprimé ma collection dans son intégralité, j'ai synchronisé mes playlist intelligentes iTunes, soit environ 7 500 MP3 en CBR, dont 90% en 320 kbps ce qui représente environ 70 Go.
L'analyse dynamique avec détection de la tonalité par Rekordbox a demandé environ une trentaine d'heures, la copie sur la clé USB formatée ayant été effectuée en environ 50 minutes.
Cela peut sembler long mais je rappelle que j'ai synchronisé et copié toute ma collection de MP3.
Les prochaines synchronisations et copies ne prendront quant à elles que quelques secondes par titres.
Comme je l'ai dit dans un autre post, la partie la plus contraignante est de très loin celle qui consiste à taguer correctement ses fichiers (dans mon cas, cela m'a pris plusieurs mois car j'en ai profité pour ré-encoder pas mal de titres à la qualité douteuse).
Je dispose maintenant d'une base propre, qui, grâce aux playlist intelligentes iTunes, pourra être utilisée non seulement avec Rekordbox mais aussi avec l'ensemble des logiciels disponibles.
Sur ce, je vous laisse, j'ai un set qui m'attends...
[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 18:18:39 ]
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 26/06/2015 à 06:18:24
Sinon sympa ce soft qui plante sous osx aussi...ou la roue qui tourne pendant 2 minutes....lol
Heureusement que je m'en sert pas tous les jours...
Heureusement que je m'en sert pas tous les jours...
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 26/06/2015 à 08:06:52
T'as un mac qui plante toi ?
T'as vraiment pas de chance......
T'as vraiment pas de chance......
DeeGSA
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 26/06/2015 à 09:14:33
Zizor
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 26/06/2015 à 11:42:41
Citation de DJ :
(dans mon cas, cela m'a pris plusieurs mois car j'en ai profité pour ré-encoder pas mal de titres à la qualité douteuse).
Pardon ?
Zizor - Techno DJ
Facebook - Soundcloud - RA
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 26/06/2015 à 18:55:06
Je vous en prie !
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
- < Liste des sujets
- Charte