Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/60
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Prix public : gratuit
Acheter

Désolé mais Rekordbox est une grosse daube

• 38 réponses
  • 11 participants
  • 12 637 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Désolé mais Rekordbox est une grosse daube
DJ confirmé de plus de 25 ans, je travaille en CD, mp3 depuis des années, je me décide de me pencher sur le cas Rekordbox, puisque j'ai acheté le fameux pioneer XDJ RX. Auparavant tous mes titres ,( près de 150 000) étaient triés en dossier sur clé ou DD. Je tente donc de trier et d'analyser cette jungle de mp3 via le fameux logiciel .
Et là je pète un cable.
Exemples:
A la base si on crée des playlist sur une clé vide, tout est fourré comme Itunes dans un dossier content, avec un sous dossier pour chaque nom d'artistes et titre. Bonjour donc si on souhaite faire le ménage directement sur le disque dur. Donc si l'on veut garder un minimum d'ordre dans l'explorateur du DD ou de la clé USB, il faut créer ses dossiers et copier les MP3 avant et établir ses playlists via ces derniers. Bref, une perte de temps pire que si on le faisait à l'ancienne.

Deuxio, voila 3 jours que je tente de taguer les morceaux correctement. Je tague donc toute une floppée de titres dans les playlists d'une clé ( Artiste et titres) Puis c'est en important toutes ces playlists de la clé que l'on devient fou, en effet la moitié du boulot fait à la main de la liste des artistes a disparue dans la copie. Bref, je ne suis pourtant pas du genre à ramer sur des logs mais Rekordbox, au delà de l'analyse des mp3 pour ceux qui mixent à la hache,ce programme est pour moi une grosse daube, à moins d'y passer des lustres.
Vos avis sont les bienvenus.
Afficher le sujet de la discussion
21
Nan nan mon mac risque pas de planter rassure toi....c'est plutot le truc de pionner qui bug parfois...
Mais rien de grave je m'en sert plus

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

22
Citation de Zizor :
Citation de DJ :
(dans mon cas, cela m'a pris plusieurs mois car j'en ai profité pour ré-encoder pas mal de titres à la qualité douteuse).

Pardon ?

Lol oui... ça doit pas être top^^

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

23
Je vous rassure, je n'ai pas fait que ça pendant plusieurs mois... ;)
24
Pour info,je mixe sur un combo XDJ RX. Même si j'ai exagéré un peu sur le coup de la colère, Rekordbox est loin d'être au point. Notamment sur les tags qui, si on n'a pas prit le temps de taguer tous ses morceaux auparavant ( des plombes quand on possède des milliers de titres ), affiche ou pas les noms des artistes.Sans parler de cette horreur pompée sur Itunes qui consiste à fourrer tout dans un dossier content, avec un sous dossier pour chaque titre !! Donc ingérable si on veut trier manuellement et directement depuis la clé ou le disque dur.

Rekordbox est en effet un log parfait pour ceux qui préparent en avance leur soirée. Pas pour l'improvisation. Pour ma part , ayant quasi à chaque fois un public que je ne connais pas à l'avance, l'impro est donc nécessaire. Mais je ne vais pas m'attarder ici sur le sujet ce serai trop long.
25
Rien n'a voir avec l'improvisation.
Bien au contraire, ton improvisation n'en sera que plus créative si tes fichiers sont bien taggé et si tu as toute ta bibliothèque sous la main.

Tu n'as pas du comprendre les fondamentaux des fichiers numériques : si le fichier est mal taggé, tu auras des soucis quelque soit le soft.
Une pochette vynil était assez facile à retrouver dans des bacs contrairement à un fichier numérique qui est quasiment impossible à retrouver si il n'est pas bien décrit au milieu de 10 000 autres..

Après le problème que tu rencontres est que OUI, il faut passer du temps pour se faire une bibliothèque en numérique.
C'est très important de bien tagger avec toutes les infos pour en tirer parti ensuite dans les softs. Ce n'est pas un travail très long lorsque tu "rentres" des nouveautés chaque semaine mais cela est forcément monstrueux quand tu pars de zéro.

C'est comme avec les vynils, tes vynils étaient répartis dans des bacs avec une certaines logique : là, c'est pareil, sauf que le rangement se fait tout seul seulement si chaque morceau est bien taggé à la base...

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 16:19:04 ]

26
Merci pour tes conseils Dee. Tu as surement raison, mais quand on a 30 ans de métier et plus de 300gigs de sons, tu dois comprendre..
D'ailleurs une question qui me taraude..et qui me rend dingue.
Je viens renommer des playlists sur Rekordbox, en effet en faisant glisser des fichiers sur rekord, beaucoup de noms d'artistes manquaient à l'appel. J'ai pris une demi journée pour donc rajouter les noms manquants. Je précise que j'ai retagué les morceaux à partir d'un dispositif. J'ai ensuite souhaité importer ces playlists soigneusement taguées dans la collection, pour pouvoir ensuite la copier dans d'autres dispositifs. Et là je deviens dingue, tous les fichiers dont j'avais rajouté les noms d'artistes ne sont pas dispos dans la copie collection. D'ou viens le bleme ?
Dois je tout taguer depuis l'onglet collection et ensuite dispatcher sur mes dispositifs?
Merci
27
Citation de Chrismaz63 :
DJ confirmé de plus de 25 ans, je travaille en CD, mp3 depuis des années

MP3...... Désolé mais :facepalm:
28
Je vois pas ou est le mal de travaillé avec un bon fichier MP3 en 320k, on a pas forcément la bourse à Crésus icon_facepalm.gif

J'ai fais la comparaison sur beatport avec un mp3 et un WAV bah perso on constate quasiment rien.

Mixcloud

29
Sur du Funktion One, crois-moi qu'on sent la différence... :bave:
30
Comme j'ai dit il faut un budget gourmand pour wav etc

Mixcloud