Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/60
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Prix public : gratuit
Acheter

Désolé mais Rekordbox est une grosse daube

• 38 réponses
  • 11 participants
  • 12 639 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Désolé mais Rekordbox est une grosse daube
DJ confirmé de plus de 25 ans, je travaille en CD, mp3 depuis des années, je me décide de me pencher sur le cas Rekordbox, puisque j'ai acheté le fameux pioneer XDJ RX. Auparavant tous mes titres ,( près de 150 000) étaient triés en dossier sur clé ou DD. Je tente donc de trier et d'analyser cette jungle de mp3 via le fameux logiciel .
Et là je pète un cable.
Exemples:
A la base si on crée des playlist sur une clé vide, tout est fourré comme Itunes dans un dossier content, avec un sous dossier pour chaque nom d'artistes et titre. Bonjour donc si on souhaite faire le ménage directement sur le disque dur. Donc si l'on veut garder un minimum d'ordre dans l'explorateur du DD ou de la clé USB, il faut créer ses dossiers et copier les MP3 avant et établir ses playlists via ces derniers. Bref, une perte de temps pire que si on le faisait à l'ancienne.

Deuxio, voila 3 jours que je tente de taguer les morceaux correctement. Je tague donc toute une floppée de titres dans les playlists d'une clé ( Artiste et titres) Puis c'est en important toutes ces playlists de la clé que l'on devient fou, en effet la moitié du boulot fait à la main de la liste des artistes a disparue dans la copie. Bref, je ne suis pourtant pas du genre à ramer sur des logs mais Rekordbox, au delà de l'analyse des mp3 pour ceux qui mixent à la hache,ce programme est pour moi une grosse daube, à moins d'y passer des lustres.
Vos avis sont les bienvenus.
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Furrax :
Comme j'ai dit il faut un budget gourmand pour wav etc

Oui et puis il faut pouvoir jouer sur du F1 aussi... ;)
32
Sur du L.accoustic franchement on entends pas énormément de défaut hors les compressions foireuses

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 29/08/2015 à 18:07:56 ]

33
Si tu le dis ! ;)
34
Juste pour infos j'encode pas mes musiques avec youtube ça sort tout droit de chez beatport en général.

Ci les MP3 chez beatport et autre marchands étaient nuisible à l'oreille je pense que ça serrait depuis bien longtemps.
Et je doute fortement que les clubbers etc sont des audiophiles.

J'aprécie les gros sound system de qualité mais des fois il faut pas abuser non plus.

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 29/08/2015 à 18:47:14 ]

35
perso j'ai toujours bien senti la différence mais après chacun ses critères de qualité et surtout chacun ses oreilles !!! :bravo:
36
Les mp3 de beatport sont bel et bien nuisible....(sauf dans la catégorie deep ou nu disco...)....pour le rest ca fait saigner des escourdes...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

37
Dans la catégorie House / tech house j'ai pas énormément constaté ça sauf des différence de gain un peu chiante.

Mixcloud

38
Nan je parlait de la musique en generale de beatport.....:-D le son de tronçonneuse mdr

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

39
Citation de xxxacid23 :
perso j'ai toujours bien senti la différence mais après chacun ses critères de qualité et surtout chacun ses oreilles !!! :bravo:

Vaux mieux prendre du wav quant on peut c'est sûr, mais même avec une oreille d'or la différence est infime au-delà de 256 kbps. Puis F1 ou pas, un Dj set c'est loin d'être la condition optimale pour juger.
Par contre quant on applique des algorithmes, surtout le master tempo, là on s'aperçoit que wav et 320 réagissent mieux.