Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/59
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Prix public : gratuit
Acheter

Sujet Macbook pro 15 Touchbar freezes avec rekordbox et DJM 850

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 3 516 vues
  • 9 followers
1 Macbook pro 15 Touchbar freezes avec rekordbox et DJM 850
Bonjour,

J'ai un problème avec rekordbox sur macbook pro 15 Touch Bar (octobre 2016).
Je voudrais savoir si d'autres utilisateurs ont les mêmes "symptômes", je m'explique

Ma touchbar freeze, s'éteint sans pouvoir être réactivée, aléatoirement seulement quand j'ai rekordbox installé sur mon mac (même s'il n'est pas lancé). J'ai subi plusieurs réparations Apple sans succès (pour d'autres soucis également), et ce n'est que tout récemment après 3 séjour d'une dizaine de jours chez Apple que j'ai vraiment fait moi-même des tests approfondis.

Quand ma DJM 850 est connecté à mon ordinateur, avec rekordbox ouvert, si je débranche la DJM, le touchbar s'éteint immédiatement (pas de paramètres TouchBar dans préf systèmes, pas de processus, comme un pro mcb sans barre tactile), et Safari se fige complètement. De plus, le mac ne veut pas s'éteindre (souris sur fond noir).

Si je reconnecte la DJM à l'ordinateur, elle reste non détectée, et la seule façon est de redémarrer en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé car le Mac ne veut pas s'éteindre.

 Vidéo du problème :
->


 
La plupart du temps, ce bug apparaît de manière totalement aléatoire, même en soirée et ça commence vraiment à devenir pénible sur une machine neuve à un prix pareil. Apple ne veut rien faire à part dénoncer un problème soft, c'est pourquoi j'aimerai recueillir des avis de personnes ayant également un mac touchbar pour confirmer le bug ou si cela vient vraiment de ma machine.

Apple dit que c'est un problème logiciel et j'aimerais savoir si c'est général ou seulement mon mac.
Merci beaucoup pour vos réponses ! :)
Afficher le premier post
11
tu peut pas desactiver la touchbar?.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

12
C'est clair, surtout sur les premières générations visiblement, j'ai un ami qui a le même en 2017 et aucun problème à première vue !

Bah désactiver la touchbar, déjà c'est embêtant parce qu'elle affiche les "touches" échap, luminosité, volumes, et d'autres choses ... Ensuite si j'achète une machine à ce prix là, c'est pas pour désactiver des fonctionnalités pour qu'elle fonctionne juste "normalement", un scandale de la part d'Apple. Du moment que chez eux le défaut ne ressort pas pendant leur "diagnostic automatique", pour eux tout va bien...

Je vais tout faire pour me faire rembourser et acheter un 2017, en prenant soin de pister le moindre bug durant les 15 premiers jours suivant l'achat cette fois-ci.
13
ben va avec tout a l'apple store et fait une demo...:-D

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

14
Re-bonjour à tous !
Après des mois de bagarre avec l'apple store, après être allé en Apple store avec ma DJM et mon mac pour leur faire constater le bug (Et leur montrer sur un macbook pro Touch Bar 13 présent là-bas que ça ne plantait pas), Apple m'a remplacé mon mac par un 2017!
Et là je déballe, j'installe le drivers, ... et même souci.. Je n'en peux plus, je ne comprend même pas comment cela est possible. A moins d'un gros souci d'incompatibilité du driver avec les 15' Touch Bar...
J'ai (ré-)ouvert un ticket chez Pioneer, wait & see...

Si quelqu'un a eu du nouveau sur ce souci ou si un utilisateur de macbook pro Touch Bar peut regarder acec une DJM s'il a le même souci ça serait sympa, parce que côté Pioneer ils ont l'air de ne pas être au courant du souci du tout...

Merci à tous !

--> vidéo du bug :
15
C'est quoi l'adaptateur USB que tu utilises ?
16
J'ai essayé avec plusieurs, des mini aukey type C vers usb, et mon hub hootoo pareil..
17
Citation de julien.margarit :
C'est clair, surtout sur les premières générations visiblement, j'ai un ami qui a le même en 2017 et aucun problème à première vue !

Ca vaut peut être la peine de faire des tests croisé avec lui...
18
Je sais qu'il avait testé avec une DJM 750 et que visiblement il n'y avait pas de soucis de son côté, maintenant je n'ai pas l'occasion de faire le test avec ma table et son Mac pour l'instant..
19
Vous avez les mêmes adaptateurs ?
20
Oui il avait acheté le hub hootoo également.. Après ça me fait pareil avec mes 2 aukey (simple usb C vers usb B) et mon hub hootoo donc bon..