Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/59
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Prix public : gratuit
Acheter

Sujet Macbook pro 15 Touchbar freezes avec rekordbox et DJM 850

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 3 496 vues
  • 9 followers
1 Macbook pro 15 Touchbar freezes avec rekordbox et DJM 850
Bonjour,

J'ai un problème avec rekordbox sur macbook pro 15 Touch Bar (octobre 2016).
Je voudrais savoir si d'autres utilisateurs ont les mêmes "symptômes", je m'explique

Ma touchbar freeze, s'éteint sans pouvoir être réactivée, aléatoirement seulement quand j'ai rekordbox installé sur mon mac (même s'il n'est pas lancé). J'ai subi plusieurs réparations Apple sans succès (pour d'autres soucis également), et ce n'est que tout récemment après 3 séjour d'une dizaine de jours chez Apple que j'ai vraiment fait moi-même des tests approfondis.

Quand ma DJM 850 est connecté à mon ordinateur, avec rekordbox ouvert, si je débranche la DJM, le touchbar s'éteint immédiatement (pas de paramètres TouchBar dans préf systèmes, pas de processus, comme un pro mcb sans barre tactile), et Safari se fige complètement. De plus, le mac ne veut pas s'éteindre (souris sur fond noir).

Si je reconnecte la DJM à l'ordinateur, elle reste non détectée, et la seule façon est de redémarrer en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé car le Mac ne veut pas s'éteindre.

 Vidéo du problème :
->


 
La plupart du temps, ce bug apparaît de manière totalement aléatoire, même en soirée et ça commence vraiment à devenir pénible sur une machine neuve à un prix pareil. Apple ne veut rien faire à part dénoncer un problème soft, c'est pourquoi j'aimerai recueillir des avis de personnes ayant également un mac touchbar pour confirmer le bug ou si cela vient vraiment de ma machine.

Apple dit que c'est un problème logiciel et j'aimerais savoir si c'est général ou seulement mon mac.
Merci beaucoup pour vos réponses ! :)
Afficher le premier post
21
Bon, je n'en reviens pas, je viens de refaire le test avec tous mes adaptateurs, ça fonctionne UNIQUEMENT avec mon hub hootoo. Avec tous mes autres adaptateurs ça merde.
Alors qu'avec mon macbook 2016 je suis sur et certain que ça merdait avec tous.
Ils ont du changer quelque chose à ce niveau là entre les 2 versions de ce macs je ne vois pas d'autre explications, en tout cas je suis tellement soulagé, après des mois de galères et de bug à répétitions !
Merci à ceux qui ont participé au sujet !!
22
23
Hello, sorry, but I have to ask in English. Did you solve this problem?

I am having the same problem with a DJM 900 NXS2 since 2016 and never found a solution.

Is it the cable? I am using a long USB-B to USB-A cable and the Apple USB-A to USB-C adapter.
24
It only works with one adapter for the original poster : hootoo hub. It doesn't works with anything else.
The worst thing here is that a friend of him have the exact same laptop with no issues, might be production month related.