Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/59
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Prix public : gratuit
Acheter

Sujet Décalage après avoir beatmatché

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 13 881 vues
  • 11 followers
1 Décalage après avoir beatmatché
Bonjour,

J'ai un soucis lorsque je mixe. Je dispose d'une table de mixage Xone 92 à laquelle je connecte trois platines XDJ 1000 mk2. J'utilise donc rekordbox pour analyser mes tracks, que j'achète sur Beatport et Bandcamp.

Lorsque je cale deux tracks à la même vitesse, après quelques secondes, l'une des deux se décale par rapport à la première. Je pensais d'abord que le problème était dû à l'une des platines, mais après avoir mixé avec ma clef usb chez un ami qui dispose du même matériel, le problème persiste. De plus, j'ai récemment acheté une troisième platine et j'ai donc la double confirmation que le problème ne vient pas d'une platine.

J'ai ensuite pensé que le problème pouvait venir du fait d'augmenter volontairement les deux tracks à un tempo à +6-10 bpm par rapport à leur vitesse initiale. Il serait alors logique que les tracks se décalent lentement au bout d'un moment. Mais elles se décalent toujours lorsque je les fait jouer ensemble à leur vitesse initiale (les deux ayant le même BPM initial).

Je pense donc qu'il y a un problème lors de l'analyse des tracks. Le logiciel semble déterminer le mauvais tempo, et de fait les morceaux se décalent rapidement entre eux alors que le pitch est réglé au même tempo et qu'ils sont parfaitement calés l'un sur l'autre.

Pour analyser mes tracks, j'analyse en mode normal, BPM range 70-80, Auto analysis ENABLE et concurrent process mode Performance. Je précise que je mixe de la musique à beat régulier, à savoir de la techno.

J'ai un macOS Sierra, Processeur 2 GHz Intel Core i, RAM 8 Go

J'ai appris à recaler systématiquement les tracks pour les remettre ensemble lorsque je mixais avec deux platines, comme avec des vinyl au final, mais avec trois c'est plus compliqué surtout quand elles se décalent après 10-15 secondes, je ne pense pas que cela soit normal.

Quelqu'un a t-il connu le même problème ou serait susceptible de pouvoir m'aider?

Merci,

Sébastien
Afficher le premier post
31
Salut tout le monde !
J'avais eu ce problème qui ma fait longtemps chercher..
Depuis que jai cocher la case non dans les paramètres de rekordbox dans les point de changement de bpm

Rekordbox > paramètres > paramètres avancer > exporter les informations de la grille rythmique > cocher non a la place de "point de changement bpm" > re-analyser votre collections pour que cela s'applique a chaque tracks.

J'espere que sa vous sera utile, bonne continuation a tous pioneer-rekordbox-3081254.jpg
32
Salut tout le monde !
J'avais eu ce problème qui ma fait longtemps chercher..
Depuis que jai cocher la case non dans les paramètres de rekordbox dans les point de changement de bpm

Rekordbox > paramètres > paramètres avancer > exporter les informations de la grille rythmique > cocher non a la place de "point de changement bpm" > re-analyser votre collections pour que cela s'applique a chaque tracks.

J'espere que sa vous sera utile, bonne continuation a tous pioneer-rekordbox-3081254.jpg
33
Hello, j'ai extactement le même problème que toi. Je suis dégoûté je n'ai jamais eu à gérer ce soucis sousTraktor Pro3 et une S4 MK3.
J'ai acheté une Pioneer XDJ XZ pour avoir in meilleur matériel qui m'accompagne dans ma progression et j'ai l'impression de régresser dans mes mix. Ce décalage de rythme est juste insupportable. Obligé de jouer tout le temps sur le Jog... je ne comprends pas...
34
... la base du mix en somme. :mrg:
35
En fait, de base REKORDBOX n'applique aucune correction sur le son. En gros, il autorise le mix classique.
Pour retrouver les automatismes de correction natifs chez certains, il faut activer le SYNC, et là vous n'aurez plus de problèmes.
36
Citation de _DJSTUFF_ :
... la base du mix en somme. :mrg:


Donc en résumé, je cale 2 morceaux techno à 130 bpm à des kicks reguliers. Sur traktor aucun décalage car je les ai calé propre avec mes jogs, mais avec ma pioneer et rekordbox cela se decale au bout de 30 secondes, donc c'est normal pour vous?
Pour info je n'utilise pas la touche synch car ce n'est pas du mix pour moi.
Je veux bien qu'on dise que Rekordbox est la référence mais là j'aimerais comprendre...
37
Citation de alex.com :
En fait, de base REKORDBOX n'applique aucune correction sur le son. En gros, il autorise le mix classique.
Pour retrouver les automatismes de correction natifs chez certains, il faut activer le SYNC, et là vous n'aurez plus de problèmes.


Activer le Sync n'est pas du mix....
Je comprends qu'il y ait des pro rekordbox sur ce sujet, mais j'ai plus de difficultés avec rekordbox que Traktor.
Rien que pour l'analyse des Grid, aucun loupé avec Traktor, mais il y en a sur Rekordbox...
38
C'est connu que REKORDBOX a des lacunes sur les analyses, c'est pas nouveau.
Cependant la stabilité de la vitesse de lecture n'a rien à voir avec l'analyse des grids.

39
Citation de alex.com :
C'est connu que REKORDBOX a des lacunes sur les analyses, c'est pas nouveau.
Cependant la stabilité de la vitesse de lecture n'a rien à voir avec l'analyse des grids.



Merci pour ton retour. J'ai suivi le conseil de Kenji2828 mais rien y fait.
As tu d'autres conseils? Car je reste persuadé que cela vient du logiciel ou de la XDJ XZ... une mauvaise config mais laquelle ? . J'ai analysé mes morceaux plusieurs fois. Tous mes morceaux ne sont pas impactés mais il y en a bien 30%. Et c'est une enigme pour moi. Car je ne me souciais pas de cela sous Traktor. Je calais au Jog et à l'oreille et cela ne bougeait plus. Là je m'y reprends tout le temps...
40
Tu as moyen d’envoyer 4-5 morceaux pour que je teste exactement la même chose sur un XDJ-RX ?
Je peux te donner un lien serveur par mail leo(at)djstuff(dot)fr