Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/59
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Prix public : gratuit
Acheter

Sujet Décalage après avoir beatmatché

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 13 882 vues
  • 11 followers
1 Décalage après avoir beatmatché
Bonjour,

J'ai un soucis lorsque je mixe. Je dispose d'une table de mixage Xone 92 à laquelle je connecte trois platines XDJ 1000 mk2. J'utilise donc rekordbox pour analyser mes tracks, que j'achète sur Beatport et Bandcamp.

Lorsque je cale deux tracks à la même vitesse, après quelques secondes, l'une des deux se décale par rapport à la première. Je pensais d'abord que le problème était dû à l'une des platines, mais après avoir mixé avec ma clef usb chez un ami qui dispose du même matériel, le problème persiste. De plus, j'ai récemment acheté une troisième platine et j'ai donc la double confirmation que le problème ne vient pas d'une platine.

J'ai ensuite pensé que le problème pouvait venir du fait d'augmenter volontairement les deux tracks à un tempo à +6-10 bpm par rapport à leur vitesse initiale. Il serait alors logique que les tracks se décalent lentement au bout d'un moment. Mais elles se décalent toujours lorsque je les fait jouer ensemble à leur vitesse initiale (les deux ayant le même BPM initial).

Je pense donc qu'il y a un problème lors de l'analyse des tracks. Le logiciel semble déterminer le mauvais tempo, et de fait les morceaux se décalent rapidement entre eux alors que le pitch est réglé au même tempo et qu'ils sont parfaitement calés l'un sur l'autre.

Pour analyser mes tracks, j'analyse en mode normal, BPM range 70-80, Auto analysis ENABLE et concurrent process mode Performance. Je précise que je mixe de la musique à beat régulier, à savoir de la techno.

J'ai un macOS Sierra, Processeur 2 GHz Intel Core i, RAM 8 Go

J'ai appris à recaler systématiquement les tracks pour les remettre ensemble lorsque je mixais avec deux platines, comme avec des vinyl au final, mais avec trois c'est plus compliqué surtout quand elles se décalent après 10-15 secondes, je ne pense pas que cela soit normal.

Quelqu'un a t-il connu le même problème ou serait susceptible de pouvoir m'aider?

Merci,

Sébastien
Afficher le premier post
41
Citation de _DJSTUFF_ :
Tu as moyen d’envoyer 4-5 morceaux pour que je teste exactement la même chose sur un XDJ-RX ?
Je peux te donner un lien serveur par mail leo(at)djstuff(dot)fr


Merci! Je vais t'envoyer cela, ou une vidéo montrant le décalage
42
Il faut voir aussi si ça le fait ailleurs donc fais péter tes morceaux :mrg:
43
Citation de _DJSTUFF_ :
Il faut voir aussi si ça le fait ailleurs donc fais péter tes morceaux :mrg:


Dr Stuff, je viens de t'envoyer un mail en we transfer ;-)
Merci

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 15:23:38 ]

44
Reçu.
Ton adresse pour te répondre est bien celle du wetransfert ?
Je test et je reviens ici ensuite.

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 17:11:37 ]

45
Citation de _DJSTUFF_ :
Reçu.
Ton adresse pour te répondre est bien celle du wetransfert ?
Je test et je reviens ici ensuite.


Oui c'est bien l'adresse. Merci ;-)
46
Je t’ai répondu sur ton mail.
Aucun problème avec tes morceaux, je pense que tu analyses en dynamique et non en normal dans les paramètres d’analyse.
Remets toi en normal, analyse de nouveau et tu seras bon.
47
Citation de _DJSTUFF_ :
Je t’ai répondu sur ton mail.
Aucun problème avec tes morceaux, je pense que tu analyses en dynamique et non en normal dans les paramètres d’analyse.
Remets toi en normal, analyse de nouveau et tu seras bon.


Merci beaucoup, j'ai analysé mes morceaux en normal et non en dynamique et tout fonctionne nikel!
Merci pour ton aide précieuse ;-)
48
Salut à tous,
Je me permets de relancer ce thread plutôt que d'en recréer un.

J'ai remarqué aussi un léger décalage sur deux XDJ1000mk2 + Xone 92.
Mon analyse Rekordbox est en "normale", et il est extrêmement fréquent que je doive donner un coup de jog pour recaler un son. Chose qui n'arrive pas sur traktor. Non pas que cela me dérange, ça fait partie du job, mais ça peut être parfois compliqué en live pour faire une presta propre, surtout que la synchro des XDJ/CDJ, bin c'est clairement pas ça (donc je m'en sers pas, de toute façon je ne veux pas m'en servir)

Sachant que j'ai testé sur deux rekorbox différents, avec des fichiers différents, et des clés différentes.

Si quelqu'un a une idée... :)
49
Hello, me revoici après quelques mois. En fait le problème se situe autour de la résolution du pitch. La xdj a une précision à 0,1. En réglant deux tracks à 136,1 bpm, la première peut être jouée à 136,12 et l’autre à 136,19. Plus vous jouez des tracks rapides, moins cela se décale.

Si vous voulez une précision à deux décimales, il faut passer sur la cdj-2000 nx2 ou 3000... ou apprendre à recaler systématiquement.

Voila voila, bonne journée à vous

Sébastien