Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet de la discussion L'iBook est-il suffisant pour Serato Scratch Live + enregistrement numerique en meme temps?
Bonjour,

j'aimerai acheter bientot (dans 2 ou 3 mois) un nouvel ordinateur pour remplacer mon PentiumIII-500. J'ai pense a l'iBook qui servira plus tard pour un futur Serato Scratch Live. Ma question: l'iBook 12" est-il suffisamment puissant pour utiliser Scratch Live et en meme temps enregistrer une source sonore avec un logiciel (je ne sais pas lequel, je n'ai jamais eu de Mac) en entree ligne?

Typiquement, j'aimerai mixer sur mon iBook avec Scratch Live et enregistrer sur ce meme iBook en meme temps ce qui sort de ma table de mixage (mon mix, quoi).

Actuellement, mon Pentium III sous Linux peut faire tourner en meme temps 2 AlsaPlayer pour jouer 2 mp3 sur 2 sorties differentes de ma carte son (pour les mixer sur ma table de mixage) et en plus Rezound qui enregistre le line-in de ma carte son en WAV. Mais j'ai bien peur que Scratch Live utilise trop de ressources pour en laisser pour l'enregistrement.

Merci.
2
J'ai vue tourner le scratch live sur un celeron 733 mhz avec 128 mo de ram sans aucun bug a toi de voir... :clin:
3
Mais oui un ibook ca tourne très bien, mais si tu comptes t'acheter un laptp dans 2-3 mois, attends un peu plus car lla gammes Apple va remplacer tous des processeurs IBM par des Intel, et la firme nous a promis un gain effectif de perf ....


Par contre pour l'enregistrement tu peux oublier, il n'y a pas d'entrée ligne ni mic sur les ibook (et d'ailleurs ca me fait chier quand je joue à l'extérieur !)
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
4
Sur ce site:
http://www.finalscratch.free.fr/forum/

on m'a dit que le iBook peut faire tourner en meme temps SSL et un logiciel qui capture le son. Pour enregistrer, il suffira d'acheter une entree auxiliere en USB.
5
Moi j'ai l' iBook G4 et ca tourne nickel dessus....la merde c'est que sur l' iBook t'as qu'un line out mais j'ai chopper un petit truc rond qui s'appel i..qqchose...et qui fait line in et line out en même temps avec l'entrée usb sur le G4...mais g jamais essayer de faire tourner un truc comme GarageBand en même temps mais j'ai entendu que c'était possible....
D'ailleur si quelqu'un connait un lien vers le mode d'emploi du seratoscratch live EN FRANCAIS et/ou en pdf ou quelque format que se soit je suis preneur...A plus et bonne amusement.
SelectaNeh'R :demon:
6
Je deterre un peu..mais avec une carte tascam su 200
tu peux faire entrer du son ( celui provenant du mixxer et serato).
de par ce fait faire tourner garage band et vala tu peux tenregistrer !!
Thx 1138 consomme et soit heureux!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.myspace.com/karchergrafik http://www.myspace.com/legoulagdubonheur