Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Débutant scratcheur. faut'il obligatoirement une table de mixage avec la serato ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 116 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Débutant scratcheur. faut'il obligatoirement une table de mixage avec la serato ?
Salut à tous, je projette d'acheter la serato en vue de scratcher mes morceaux sur mon PC et inclure des passages dans mes prods hiphop... faut'il obligatoirement une table de mixage ? Question idiote peut-être...
merci

Pi Productions - Du rêve au son...

Afficher le sujet de la discussion
11
Apparament c'est pour le scratch!
Pro SM 1, 2 et3 __ SA-3 et 5 __ Pmc-05 et 06 __ XS-4 __ Vmc-02 (Avec CF-PCV).
12
Merci pour vos réponses, j'achète la stanton SA-5, mais pour savoir quelle différence entre telle ou telle table puisqu'aprés tout le son réside uniquement dans l'ordinateur avec la serato ?
Le toucher peut-être...
encore merci

Pi Productions - Du rêve au son...

13
C est pas tres malin ce que tu dis : on pourrait dire pareil que le son sort de la platines cd et c est tout alors ...
lool
c est un mauvais raisonnement ...
la table a vraiment son importance
14
Faut pas tout mélanger !
Tu as une certaine qualité de son qui sort du boitier, celle ci ne change pas.
Après c'est ce que l'on en fait qui joue sur la qualtié finale, enfin y a pas que ca...

Pour faire simple :
MP3 pourri + table pourri = son pourri
MP3 pourri + table pas pourri : son pourri
MP3 pas pourri + table pas pourri = son pas pourri

Pour dire au final que pour une chaine d'éléments en série, la valeur maximum de la chaine ne peut pas dépasser la valeur maximum de l'élément le plus faible.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

15
Merci pour cette explication Couin, je ne connais absolumen rien au scratch !!!
J'imagine que pour 150€ d'occaz la SA-5 est à classer parmi les tables pourries ?
Quel prix pour une table correcte à ton avis ?

Pi Productions - Du rêve au son...

16
Bah tout dépend de ce que tu veux ern faire et ton degrés d'exigence :
Si c'est pour joeur un peu chez toi et que t'as pas envie de trop investir et que c'est pas grave si t'as pas le top, bah tu dois pouvoir trouver plusieurs tablesà ces environs là, mais si c'ets poru faire de la presta et te retrouver avec un fader qui lache en soirée euuuh
Perso j'avais une djm500, c'est sympa comme table (je ne scratche pas) masi les faders sont sous dimensionnés chez pioneer ! Des fader de 8 mm de large sur 6 mm d'épaisseur, c'est pas fait pour de l'endurance !
Ca prends du jeu, mauvais cotnact, enfin tout ce qu'on veut quoi ! J'ai refais les faders 5 fois sur la mienne (resserage + nettoyage). Je les ai remplacés pour la vendre.
J'ai franchement du mal à concevoir que cette table puisse réister longtemps à une utilisation intensive.
Enfin maintenant je suis tranquille et en confiance avec ma 57 :)
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

17
Salut, en fait kinol, serato sl ,fait sortir le son que tu joues sur l'interface soft vers deux channels de ton mixer... aprés tout resides dans la qualité du mixer(equalizer par tranches-puissance du master en sortie)
dans ton budget ca reste assez cheap

perso la rane ttm57 a l'air d'etre genial(serato intégré)

a part ca , vestax, ecler hak.3XX...pas trop fan de stanton...je te recommande les ecler hak, dans des budgets entre 350..500 euros..pense a la possibilité de changer le crossfader etc..