Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet D'où proviennent vos mp3 ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 647 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion D'où proviennent vos mp3 ?
Salut, 2ème post en 2 jours, mais je m'informe.... :lol:

comme je le demande dans le titre, d'où proviennent vos mp3 ?

je m'explique, etant dans la constitution de bank de sons pour mon futur SSL, je recherche des mp3..... j'ai cherché des sites où les acheter, et en lisant certains post je crainds pour la qualité des services de ces sites et/ou de la qualité de ces mp3.(notamment Beat)

de plus, les mp3 ne seraient pas utilisable partout ? des traceurs ? j'y pige rien là.....

vous faites comment vous ?

vous numérisez vos CD ou vinyls ?

vous achetez ? sur quels sites de confiance ?

P2P ?

autre ?

merci,

Zack :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je maitrise pas encore tout ce que tu vient de dire babal, l'encodage, le ogg, le 32Okb, les logiciels d'encodage, etc.....

mais ca va venir avec de la recherche et des conseils de mecs qui savent :clin:


H.S: je suis du Pas de Calais
12
C es pour ca c es de la balle le net
https://fr.wikipedia.org/wiki/MP3
le ogg c es un format conqurent au mp3,sauf que le mp3 es soumis a des licences tout ca,et exploité commercialement,et que le ogg c es un format libre.
apres pour le reste,ben soundforge es bien pour enregistrer un vinyl
13

Citation : le probleme, c'est que sur Fnac ou Virgin, ce ne sont pas les versions longues, ce sont les radio edit,

Voilà une des raisos pour laquelle l'achat de mp3 ne me tente pas.

Citation : j'achéte pas car acheter des mp3 ( donc de qualitée moindre que un cd) ca me tente pas je préfére encore les télécharger via p2p

Sans comtperl e fait qu'on ne sait pas comment et par quel charlot ça a été encodé. Alors si c'est pour payé et en plus se retrovuer avec un truc dégueulasse... oui, comme tu dis, autant aller sur du P2P (Pire To Pire :p)

Citation : Il y a des DRM sur virgin donc ça ne passe pas dans serato.

Voilà typiquement le truc à la con : T'achètes pour être dnas la légalité, t'es emmerdé... tu pirates, ça marche sans faire chier...

La plupart de mes mp3 viennent de l'enregistrement de mes vinyles (malheureusement qu'en 128 kbps, étant donné qu'il y a 10 ans le Go coutait très cher il a fallu faire un choix) ou du rip de CD Audio. Sinon les autres c'est soit les potes soti un peu de mumule...

A ce jour c'est évidement que je ne rippe plus en 128 lol Pour bien faire il faudrait que je numérise à novueau ma collection mais purée le temps que ca risque de prendre loooool
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

14

Citation : Sans comtperl e fait qu'on ne sait pas comment et par quel charlot ça a été encodé.



(Mode ironique ON)
C'est vrai que sur les réseaux P2P on connais la traçabilité et la qualité d'encodage de chaque morceau :roll:

Sans oublié les version RIP retravaillé par un mec qui l'a encodé 4 fois en 128 avant de le réencodé en 320 pour faire genre. Les version non officiel, le côté illégal et j'en passe... Franchement le P2P c'est le top. (Mode ironique OFF)

Les site comme beatport, djdownload, traxsource, djtunes sont des pro, si c'est du 320 ou du wav, c'est ça, il y a pas d'entourloupe!

Virgin, fnac c'est pour Monsieur tout le monde, pour son baladeur, pas pour les DJ qui joue leurs son sur de gros sound system. Mais je suis d'accord que côté hip hop on à rien en site de qualité à part beatsource mais c'est très underground...
15

Citation : (Mode ironique ON)
C'est vrai que sur les réseaux P2P on connais la traçabilité et la qualité d'encodage de chaque morceau

Sans oublié les version RIP retravaillé par un mec qui l'a encodé 4 fois en 128 avant de le réencodé en 320 pour faire genre. Les version non officiel, le côté illégal et j'en passe... Franchement le P2P c'est le top. (Mode ironique OFF)

Ai-je dis le contraire ? Il ne me semble pas...
Mais quite à avoir du "pas sûr", autant ne pas payer....
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

16

Citation : Ai-je dis le contraire ? Il ne me semble pas...
Mais quite à avoir du "pas sûr", autant ne pas payer....



Excuse moi je me suis un peu emporté mais je suis vraiment pas un partisans de la musique gratuite. Donc dés qu'on parle de P2P je part au quart de tour :??:
17
Mouai... le P2P... sujet très embarrassant...
18
Bah moi je suis pas partisan des soit disant "artistes" qui pondent une merde en 10 minutes, style du david vendetta (dont tout le monde croit qu'il fait du nouveau alors que c'est des rteprises de trucs qu'on 15 ans ou plus), et qui comptent vivre dessus. C'est un peu facile je trouve. Tout travail mérite salaire, oui, mais toute feignantise n'en mérite pas.
Une merde ne mérite pas d'être achetée...
Et puis de toute facon c'est pas pour les 3 mp3 que je vais télécharger dans le mois histoire de dire que je les ai, que ca va faire de moi un grand criminel de l'industrie du disque (qui au passage, se servent à grande part sur les ventes...).

Maintenant, même si je n'achete plus de vinyles neufs (car 1- Le prix à carrément augmenté, c'est ca de tirer sur la corde.... et 2- vu le nombre de merdes qui sortent bah je trouve que plus grand chose ne sort du lot), contrairement à y a 8/10 ans, où je trouvais qu'il y avait beaucoup de bons titres (faut dire que le matos pour "créer" coutait beaucoup plus cher qu'aujourd'hui, donc ca sélectionnait; maintenant, un pc à 300 euros suffit, ce qui fait qu'il y a beaucoup plus de titres qui sortent, donc moins de grosses refs incontournables), et bien je me rabat sur les disques d'occasion, pour retomber sur du son à l'ancienne que j'aurais raté.

Voili voilou :)
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H