Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Exclusivité MIDI

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 564 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Exclusivité MIDI
Bonjour,

Je rencontre un petit souci avec ma configuration. Je double post sur le forum Reaper/Serato. Voici mon problème:

- J'ouvre Serato
- J'ouvre Reaper
- Reaper m'annonce que toutes mes entrées/sorties MIDI sont inaccessibles

Si je fais l'inverse, le CPU pars en surcharge et c'est la grosse cata...

De quel programme viens le soucis ? Ou est-ce tout simplement une impossibilité matérielle d'avoir plusieurs programmes sur un même périphérique midi ?

Dans ce cas, comment désactiver le MIDI dans Serato ??

Merci d'avance !
The cake is a lie
2
En fait serato prend le controleur midi si tu l ouvre en premier, ouvre reaper en premier donc.
3
Oui mais si j'ouvre Reaper en premier, le CPU pars en surcharge...
The cake is a lie
4
Je plussois le fait que ce soit cohérent qu'un même périphérique ne puisse pas etre utilisé par 2 logiciels en même temps : c'est un peu comme si tu essayais de changer une roue pendant que tu roules :bravo: :mdr:

Quand tu ouvres Serato en premier, il prends le controleur, et quand tu ouvres reaper, il voit le controleur masi ne peut y accèder car déjà pris par Serato.

Par contre, ton CPU qui monte en charge, c'est à l'ouverture juste de reaper ou reaper puis serato ?
Si c'est le second cas, je pense que serato voit le controleur mais tente d'y accèder, sans succès, mais le manifeste autrement (montée en charge CPU au lieu d'un message, qui pourrait être mieux si c'est réellement la cause).

N'ayant ni controleur midi ni reaper, je ne peux pouint tester :(
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

5

Citation : je pense que serato voit le controleur mais tente d'y accèder, sans succès, mais le manifeste autrement



C'est exactement ce que je pensais. Le CPU pars en surcharge quand j'ouvre Serato APRES Reaper.

Il n'ya pas moyen d'empecher Serato d'accéder au MIDI ? Et comment faites-vous alors pour utiliser un séquenceur en même temps que Serato ?
The cake is a lie