Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Choix difficile !

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 191 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix difficile !
Bonjour à tous,
J'ai un problème qui tient plus de la conscience que du matériel.

(ma parole je sais pas ce que je veux, je suis impulsif !)

Je songe sérieusement à revendre mes MK3 pour 2 platines vinyles (Technics ou Vestax) + Serato.

Le problème est que je n'ai plus envie de ré-investir, je dois les vendre, et je me demande comment je peux détronner ces superbes machines pleines de possibilités, contre de simples platines vinyles ! (Beauté de l'objet, du geste ?)

Voilà, personne n'est à ma place avec mes idées ou envies mais j'ai peur de regretter mon choix, et j'aurais vraiment aimé avoir l'avis de ceux qui se seraient trouver face à ce dilem, et quel choix ils ont fait, s'ils ont regretté, et pourquoi ... etc ...
Et si les changements de matériel s'arrêteront un jour ! Lol

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

Afficher le sujet de la discussion
11
Je savais meme pas qu'il y a des cellules spéciale time codé!!
Moi j'utilise les meme cellules que pour un vrai vinyle et ca marche bien!!!

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

12
Je pense à un argument de vente, mais bon...
ou des diamants plus ronds pour limiter l'usure ?? Vu que ce sont toujours les mêmes disques qui passent !

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

13

Citation : Une chose, les cellules spéciales timecode sont vraiment indispensables ? Et quels effets négatifs sur un vrai vinyle



laisse tomber les cellules spécial timecode. ce n'est que du marketing. En faite elle ont seulement un niveau de sortie plus élevé. Ils ont sorti ces cellules pour un petit défaut qu'il y avait sur Final scratch 1.0.
14
Ah ok, en effet....

Merci

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

15
Les cellules timecode c'est de la branlette commerciale.
Quoi de plus facile à lire qu'une fréquence d'1 kHz ?
Il y a beaucoup plus de risques de sauts sur un panaché de fréquences (vinyle musical traditionnel donc) que sur une fréquence constante.
Ca marche avec n'importe quelle cellule en bonne état.

Pour Serato, il faut oubloier ce terme "timecode". C'est un noisemap.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

16

Citation : Alut richpard, comment veux tu regretter ce choix, tu va enfin mixer ( "pour d'la vrai" ) le CD c'est vraiment un support merdique, tu ne peut pas avoir de regrets, tkt.

Vinyle addict



Merci à toi, je m'y suis mis et en effet je ne regrette pas d'un poil !
C'est un régal et faut être beaucoup plus attentif que sur des CD ! Mais c'est le but du jeux, et quand on est passionné je pense qu'on ne peux pas négliger le vinyl !
Je vois le CD maintenant plus pour un coté standart, pratique, mais pas qualitatif.

Détronner un monstre comme la CDJ 1000 MK3, par une simple Technics 1210 avec seulement un pitch comme option, je trouve ça énorme ! :bravo:

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

17
je reponds dix ans apres que le sujet ai ete poste mais bon

vinyl,vinyl,vinyl,vinyl,vinyl,vinyl,vinyl,vinyl,vinyl,vinyl,vinyl,...


si toutes ses interfaces ont ete cree c est a la base pour le vinyl...

car trop lourd a balader et trop couteux...