Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Choix difficile !

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 184 vues
  • 1 follower
1 Choix difficile !
Bonjour à tous,
J'ai un problème qui tient plus de la conscience que du matériel.

(ma parole je sais pas ce que je veux, je suis impulsif !)

Je songe sérieusement à revendre mes MK3 pour 2 platines vinyles (Technics ou Vestax) + Serato.

Le problème est que je n'ai plus envie de ré-investir, je dois les vendre, et je me demande comment je peux détronner ces superbes machines pleines de possibilités, contre de simples platines vinyles ! (Beauté de l'objet, du geste ?)

Voilà, personne n'est à ma place avec mes idées ou envies mais j'ai peur de regretter mon choix, et j'aurais vraiment aimé avoir l'avis de ceux qui se seraient trouver face à ce dilem, et quel choix ils ont fait, s'ils ont regretté, et pourquoi ... etc ...
Et si les changements de matériel s'arrêteront un jour ! Lol

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

2
Alut richpard, comment veux tu regretter ce choix, tu va enfin mixer ( "pour d'la vrai" ) le CD c'est vraiment un support merdique, tu ne peut pas avoir de regrets, tkt.

Vinyle addict
HZmusic.
3
Te casses pas la tete, si tu as déjà le serato, loues 2 platines vynil un week end et test, c'est pas plus compliqué que ça ;-)
4

Citation : Je songe sérieusement à revendre mes MK3 pour 2 platines vinyles (Technics ou Vestax) + Serato.

:bravo:
Sage décision rien de tel qu'une bonne paire de platine vinyl pour un bon mix!!!!!!!!
les platines stanton sont très bien aussi! ;)

Citation : le CD c'est vraiment un support merdique


non je ne dirais pas cela quand même !!!! :beurk:

vous connaissez la MAO ! (Musique Assitée par Ordinateur)

et le DjACDJ ? (le Dj Assisté par des CDJ .....)
Euh je vais pas me faire des potes moua....
non pas taper c une blague !!!!

VINYL POWER !!! :cobra: :cobra:



:tourne: :tourne: :tourne:
5
Et bien moi j'utilise les 3 et cela dépend de ce que tu fais : l'aspect pratique du serato est de voir la liste de tes morceaux et le classement par dossier (que tu peux aussi avoir sur les cdj) mais il faut avoir que c'est moins souple du point de vu gestion/visualisation des titres.

Par contre avec les CDJ je trouve que l'on a un meilleur contrôle qu'au serato. Les vinyls du serato (même neufs) ont tendance aussi à s'encrasser très vite et à encrasser de fait la cellule (Ortofon DJ Concorde Bleues)

Pourquoi ne pas utiliser tes CDJ pour piloter le serato avec des CDS serato qui eux ne s'encrassent pas. :non:

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

6
Petit plus du serato est de gérer une bibliothèque qui peut bouger tandis que si tu travailles sur des cdrw à chaque fois que tu modifie ton cd la cdj perd tout et donc elle le reconnait comme un nouveau cd.

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

7

Citation : Pourquoi ne pas utiliser tes CDJ pour piloter le serato avec des CDS serato qui eux ne s'encrassent pas



Oui mais peu m'importe le sens pratique, j'aimerais retourner sur vinyle, pour le charme, le geste, la beauté des platines un peu tout ça réuni je pense.

Citation : tandis que si tu travailles sur des cdrw à chaque fois que tu modifie ton cd la cdj perd tout et donc elle le reconnait comme un nouveau cd.



Non uniquement mes CD définitifs ont des CUE mémorisés.

Citation : si tu as déjà le serato, loues 2 platines vynil un week end



Non je ne l'ai pas encore, mais je connais le principe, j'avais y a qq années Mixvibes et 2 TT1650 !

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

8

Citation : le CD c'est vraiment un support merdique



Pratique, sans aucun doute, merdique je peux comprendre, lol, je savais bien que j'allais faire réagir les inconditionnels du vinyle, mais je peux pas t'en vouloir !

Sur une platine CD il y a des circuits éléctroniques entre le doigt et le support.
Sur le vinyl on touche directement ce support ! Et c'est cette proximité qui m'a toujours attiré que je recherche je pense...Le plaisir de les voir tourner, placer l'aiguille, retire la petite moumoute qui s'accumule sur l'aiguille, etc...des plaisirs simples quoi ! :lol:

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

9
Le CD est pour moi une technologie du passé. D'ailleurs il semblerait qu'il ait été démontré la non fiabilité dans le temps du support CD, notamment enregistrable.
Et puis le truc du jour au lendemain, il ne passe plus... Il faut avouer qu'ils sont manipulés tôt ou tard avec moins de délicatesse et finissent pas être rayés... et sinon, pour certains, c'est le bord de la pellicule argentée qui commence à se tirer...
Et puis il n'y pas as ce touché "vinyle", à part pour la CDX (malgré qu'il n'y ait pas de bras comme sur une platine vinyle), dommage qu'elle ait mauvaise réputation (j'en ai une et j'avoue que la mienne fonctionne très bien).

Pour de la platine vinyle, baaaah, beaucoup en reviennent à la bonne vieille mk2 (et ses dérivés), après avoir testé les vestax, stanton, et autres platines en plastoque et couvercles de poubelle en guise de plateau...
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

10
En tout cas je penche de plus en plus pour serato/technics, aprés 2 ou 3 ans de CD je reviens à la source !
Une chose, les cellules spéciales timecode sont vraiment indispensables ? Et quels effets négatifs sur un vrai vinyle ?

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français