Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet boucle

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 866 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion boucle
Bonjour, j'aimerais bien acheter scratch live, et je me pose une question dont je n'ai trouvé la réponse dans aucune des vidéos du dvd de démo sérato ou même le site de serato. Peut-être un utilisateur pourrait-il m'éclairer?
Dans quelle(s) mode(s) de lecture, les boucles et les points cue sont-il utilisable?
Peut-être un lecteur du forum habiterait dans mon coin (le grand Charleroi ) et m'inviterait à essayer scratch live?
Merci
2
en mode relatif ou en interne, les loops sont accessibles, a la conditions que tes titres soient identifiés (au niveau du bpm) tu peux laisser serato identifier le bpm lorsque tu entre le titre ds ton "catalogue"mais tu peux egalement le faire en manuel. là meme en mode relatif, tu peux choisir de faire un loop traditionel, ou un looproll (ds ce cas, la continuité du morceau n'est pas altéré par ton loop, et qd tu relaches ta boucle le morceau reprend là ou il aurait du se trouver sans faire de boucle).
je te conseille fortement, si tu comptes utiliser ce genre de logiciel (serato reste le plus stable a mon gout), de t'equiper d'une table avec une bonne implementation midi et/ou d'un controleur externe type "padkontrol, ou mpc akai" ce qui te permet de titrer partie pleinement des fonctions sans utiliser le clavier du laptop qui n'est pas tres pratique.
3
merci, ma table est une "simple" 2 voies (pmc-25), j'ai un controleur mpc, mais le controleur qui est annoncé par denon pour octobre me tente vraiment.
J'ai des cdj-800mk2 mais le seul "avantage" que j'en tire c'est les boucles, je préfère et je suis plus à l'aise avec des sl-1200. Reste à voir si mon ordinateur ( qui dépasse légèrement la config requise sur papier) pourra assumer ce logiciel

Ouf! ,Je suis soulagé par la gestion des boucles de Scratch Live. En mode absolu, donc ,cela fonctionne strictement comme un vinyl analogique?
4
tt a fait. sinon n'ai pas trop d'inquietude pour sl, il tourne meme sur de vieux laptop poussif...