prb nouveau macbook et scratchlive avec dd externe
- 14 réponses
- 7 participants
- 3 422 vues
- 7 followers
duckytouch
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2009 à 22:12:49prb nouveau macbook et scratchlive avec dd externe
bonjour a tous !voila j'ai depuis peu fait l'aquisition d'un macbook.vu que j'aime pouvoir mixer et avoir tout sous la main j'ai un disque dur externe avec 500GB de son.le macbook n'ayant que 250GB je pourrai de toutes facons pas mettre tout dessus..le probleme c'est que quand je crée des crates,playlist..des que j'eteins le macbook,et que je rallume tout a disparu.. c'est superchiant,j'ai pourtant éffacé les scratchlive backups sur le disque dur externe(provenant du pc precedant).en fait scratchlive ne garde en memoire uniquement les morceaux qui sont present sur le disque interne du macbook....j'ai tout tenté,j'ai formaté le disque dur externe,j'ai remis le dossier de sons dessus,j'ai désinstallé scratchlive,reinstallé scratchlive en prenant soin d'effacer egalement les fichiers scratchlive backups lors des sesinstalations logicielles... le pire de tout c'est que le pere noel est passé et ma ramené un INNOFADER!!!je vais pas vous faire la pub,mais c'est de la dynamite!!!!!!!j'ai jamais eu un fader aussi souple et précis dans les pattes,pour moi mieux que les faders rane...mais j'ai meme pa envi de mixer qund je sais que je vais perdre tout mon temps a chercher des tracks...doit forcement y'avoir une manip..si quelqu'un la connait je lui serai humblement reconaissant...merci et big up a tous les deejays,scratcheurs,b boys & zicos
- 1
- 2
Djmabe
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 07/01/2010 à 09:21:37
Salut,
Time machine te permet de faire un backup complet ou partiel de ton disque dur interne vers un disque dur externe. Il peut créer une image parfaite de ton disque dur(système d'exploitation y compris donc) et te permettre si tu as un problème un jour, de revenir à une configuration d'une date antérieure à ton problème, un peu comme la restauration système de windows mais en plus poussé dans le sens ou time machine copie également tous les fichiers que tu crées au fur et à mesure sur le disque externe.
Un vrai backup quoi mais il va de soi que le disque dur externe doit-être branché régulièrement si pas en permanence pour que time machine s'exécute.
Il doit être possible de régler la fréquence d'exécution de time machine mais comme moi je ne l'ai pas encore utilisé (suis aussi un newbie de mac) je ne peux pas l'affirmer, faudrait que je regarde un de ces jours.
Je n'ai pas scratchlive donc je ne peux pas t'aider pour le reste mais juste une question, tu l'as formaté avec ton mac le disque dur externe? si non, reformate-le avec, peut-être le problème vient-il de là mais c'est juste une suggestion.
Djma
Time machine te permet de faire un backup complet ou partiel de ton disque dur interne vers un disque dur externe. Il peut créer une image parfaite de ton disque dur(système d'exploitation y compris donc) et te permettre si tu as un problème un jour, de revenir à une configuration d'une date antérieure à ton problème, un peu comme la restauration système de windows mais en plus poussé dans le sens ou time machine copie également tous les fichiers que tu crées au fur et à mesure sur le disque externe.
Un vrai backup quoi mais il va de soi que le disque dur externe doit-être branché régulièrement si pas en permanence pour que time machine s'exécute.
Il doit être possible de régler la fréquence d'exécution de time machine mais comme moi je ne l'ai pas encore utilisé (suis aussi un newbie de mac) je ne peux pas l'affirmer, faudrait que je regarde un de ces jours.
Je n'ai pas scratchlive donc je ne peux pas t'aider pour le reste mais juste une question, tu l'as formaté avec ton mac le disque dur externe? si non, reformate-le avec, peut-être le problème vient-il de là mais c'est juste une suggestion.
Djma
Klem-K
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 08/01/2010 à 18:19:05
Déja eu ce problème sur PC avec un DD externe et iTunes. Le problème viens pas de ton formatage de disque c'est plus au niveau du fichier XML qui est créé par Serato et/ou iTunes (enfin si mes souvenirs sont bon c'est un fichier XML)
Il y a une piste concernant iTunes sur ce lien ca peu peut être t'aider
http://www.tuaw.com/2006/09/19/how-to-keep-your-itunes-library-on-an-external-hard-drive/
Déja une petite avancé vu que Serato reconnait les librairies iTunes
Bonne chance et tiens nous informé
Il y a une piste concernant iTunes sur ce lien ca peu peut être t'aider
http://www.tuaw.com/2006/09/19/how-to-keep-your-itunes-library-on-an-external-hard-drive/
Déja une petite avancé vu que Serato reconnait les librairies iTunes
Bonne chance et tiens nous informé
[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 18:20:11 ]
Dj-Zed
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 10/01/2010 à 03:27:28
A tout hasard, je me souviens plus si on peut activer ou désactiver le backup dans les option de serato.
Je regarde ça mais je crois que oui...
=)
Je regarde ça mais je crois que oui...
=)
La vie une une mélodie (8)
duckytouch
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 13/01/2010 à 23:36:34
merci a tout le monde pour vos reponses,mais je suis toujours dans la meme m.... .c'est vrai que mac c'est stable ,ca plante pas,en effet ceux qui m'ont conseillé n'ont pas tort...mais j'ai vraiment envi de le jeter contre le mur.c'est tout de meme incroyable ca fait un mois que j'ai ce truc et j'ai tout fait,et rien n'y fait.je crois que je vais attendre la prochaine mise a jour de scratchlive en esperant que ca regle le probleme.sinon je suis niké!!!!
djhamed
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 02/05/2013 à 02:04:19
Citation :
As tu fait une analyse de tout tes morceaux via scratch Live.
pour ma part, je faisais les dossier sur le DD externe et je passais sur files.
Puis j'ai acheté un DD interne pour mon macbook.
Mon message s'adresse à Thomas Anderson. Comment as-tu fais tes creates? Tu as tout repris? J'ai aussi changé mon dd interne. J'ai créé un dossier sur le mac dans lequel j'ai transférer tout mon dd externe avec tous les backup serato. Mais quand je lance serato, je n'ai rien de mon répertoire. Aidez-moi s.v.p. Merci.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2