Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/232
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

prb nouveau macbook et scratchlive avec dd externe

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 420 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion prb nouveau macbook et scratchlive avec dd externe
bonjour a tous !voila j'ai depuis peu fait l'aquisition d'un macbook.vu que j'aime pouvoir mixer et avoir tout sous la main j'ai un disque dur externe avec 500GB de son.le macbook n'ayant que 250GB je pourrai de toutes facons pas mettre tout dessus..le probleme c'est que quand je crée des crates,playlist..des que j'eteins le macbook,et que je rallume tout a disparu.. c'est superchiant,j'ai pourtant éffacé les scratchlive backups sur le disque dur externe(provenant du pc precedant).en fait scratchlive ne garde en memoire uniquement les morceaux qui sont present sur le disque interne du macbook....j'ai tout tenté,j'ai formaté le disque dur externe,j'ai remis le dossier de sons dessus,j'ai désinstallé scratchlive,reinstallé scratchlive en prenant soin d'effacer egalement les fichiers scratchlive backups lors des sesinstalations logicielles... le pire de tout c'est que le pere noel est passé et ma ramené un INNOFADER!!!je vais pas vous faire la pub,mais c'est de la dynamite!!!!!!!j'ai jamais eu un fader aussi souple et précis dans les pattes,pour moi mieux que les faders rane...mais j'ai meme pa envi de mixer qund je sais que je vais perdre tout mon temps a chercher des tracks...doit forcement y'avoir une manip..si quelqu'un la connait je lui serai humblement reconaissant...merci et big up a tous les deejays,scratcheurs,b boys & zicos
2
As tu fait une analyse de tout tes morceaux via scratch Live.

pour ma part, je faisais les dossier sur le DD externe et je passais sur files.

Puis j'ai acheté un DD interne pour mon macbook.

celui là sur ce même site.
https://www.macway.com/fr/product/13202/500-go-seagate-momentus-72004-sata-25-7200t-16-mo-interne-st9500420as.html
et j'ai pris le kit de tournevis avec ^^
Et ça tourne nikel.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
3
merci a toi pour cette infos thomas,je crois que je vais opter pour le meme disque dur que toi,en tout cas merci pour tes infos.. je vais egalement tenter l'analyse..
4

Bonjour , j ai eu le mm probleme ton disque dur doi etre formater en Fat32 et nn en NTFS , tu peu choper assez facilement des logiciel pour le reformater

DJNJLIVE  0629850089
google ,myspace & facebook

5
Pas de problème duckytouch.

Bonne soirée.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
6
merci pour l'info sur le reformatage,je vais tenter le coup,par contre 500go c'est long a razer et a reintroduire,je crois que je vais encore passer du temps inerte a attendre que ca se termine thanks
7
a formater pas trop mais a recharger si il est plein , ouai kan mm , bonne nuit wink
8
Perso, je ne mesuis pas fait ch.... pour la réinstalle. J'ai utilisé Time machine. il a tout installé dessus et ça à marché tout de suite. Par contre assez long le transfert avec Time Machine (3 H).

Bonne soirée
9
je crois que je vais faire une déprime!!!j'ai razé le disque externe ,que j'ai formaté en ntfs,j'ai reintroduit des fichiers musicaux,et c'es toujours le meme bug;quand je quitte l'application scratchlive,^plus de playlist,plus de crate pourtant je n'ai jamais eu de probleme avec serato,et ca fait plus de 3piges que je bosse avec...ce salaud de macbook ne fait que des backups sur le disque interne du macbook....avant je tafais sur pc,et meme quand j'introduisais une clé usb,scratch live envoyait un backups sur la clé(ou dd ext)...bref je sais plus quoi faire j'ai épluché tous les menus en vain,les forums...faut peut etre un disque dur externe mac?celui que j'utilise actuellement est un western digital.

a propos ,l'idée de remplacer le disque interne du macbook par un de 500 est pas mal,mais y'a un truc qui me chiffone : si je l'achete et que que je le monte moi meme comment je fais pour envoyer le contenu(systeme d'exploitation) sur le disque neuf???parce que si j'enleve l'original,celui ci contient tout?non?
10
et sinon comment on fait l'analyse de morceaux sur scratchlive?et a quoi sert time machine?je sais je suis un vrai boulet,fo tout m'expliquer mais j'ai  mac que depuis 3semaines et faut s'y habituer... facepalm