Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet BOUCLE SERATO AVEC CDJ1000mk3 ???

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 3 344 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion BOUCLE SERATO AVEC CDJ1000mk3 ???
Bonjour ,je suis utilisateur du SL1 et SL3 sur cd et vinyl , et le seul petit souci k g et k personne n'a pu me resoudre c'est la boucle .

je veu dire par la , sur la cdj1000mk3 avec le serato tu fai tu boucle nikel , mais kan du modifie ta sorti de boucle sur la platine ,pour la racourcir o maximum et ba ta pionner et tjr en boucle mai ton morceau sur le serato lui et reparti ,sortie de sa boucle .

bizarre


DJNJLIVE
0629850089
google,myspace & facebook

2
C'est le but du time code.
Y'a plusieurs modes, relative, temporel etc etc
Si tu ne touches qu'a ta cdj, forcement le morceau sur le PC/MAC suivra nikel.
Si tu commences à toucher sur le PC/MAC les loop par exemple, forcement ton cd time code ne va pas suivre tes gestes vu qu'il tourne !
Pour être d'équerre entre le PC/MAC et la platine, en interaction, c'est du midi qu'il te faut, pas du time code.
3
Salut!!

Il te faut des CDJ 2000 mdrr (si t'es riche) sinon des 400 font amplement le boulot ^^

Mister Leo est dans le vrai, sinon passe au mode absolu... Là ce que tu feras sur la platine (réduire ton loop) l'ordi suivra!

La vie une une mélodie (8)

4
merci les mecs , mais je reduit mes boucle sur la pionner et je sui bien en mode absolu pour vraiment mixer kom mes cd et tt repond nikel , sauf kan je v reduit ma sorti de boucle mort , (vous savez pour optenir l effet sur 1 temp )

merci
5
Moi sur mes 1000 et serato les boucles sont nickel dans le tempo, mais pas nickel dans l'endroit. Je m'explique: il y a un decalage entre le moment ou j'appuie sur le In, et le vrai In, du coup, pour le Out c'est la meme chose... ok la boucle fait bien 2, ou 4, ou 8 temps, mais pas exactement ou je le voudrais :/
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
6
Citation de DJINLIVE :
sauf kan je v reduit ma sorti de boucle mort , (vous savez pour optenir l effet sur 1 temp )

Comprend pas
Explique mieux parce que la u_u'

La vie une une mélodie (8)

7
Slt All

pour info les CD/Vinyles ne sont pas des TimeCode mais du NoiseMap
ensuite pour la boucle et les CDJ c'est "normal" car il y a déjà un décalage au niveau du curseur visuel de celle ci donc tu pourra faire ce que tu veux tu n'arrivera pas à réduire correctement ta boucle ...
en absolus et/ou en relatif ...
Il faudra bosser via le logiciel pour plus de résultat

ps: je pense qu'il parle de passer d'une boucle à 8 temps à 4, 2, 1, 1/2 temps si j'ai bien compris
8
Citation de KoS'D :
pour info les CD/Vinyles ne sont pas des TimeCode mais du NoiseMap

Ca dépend chez qui.

9
Citation :
pour info les CD/Vinyles ne sont pas des TimeCode mais du NoiseMap

Hors sujet :
J'entend ça un peu partout. C'est un peu comme dire ce n'est pas une fenêtre a rabat mais un Velux, ce n'est pas un mouchoir mais un Kleenex. mrgreen

Oui, les CD et vinyl de serato sont des CD et vinyl "timecodé", Serato c'est juste différencié (a l'époque) des autres timecodes en utilisant le terme noisemap car leur technologie avait une petite variation par rapport aux timecode classique de l'époque (position encodée sur 2 cannaux plutot que sur un). Mais ça reste du timecode CD/vinyl: "signal sonore qui permet de déterminer la position et le sens de lecture sur le support".

Donc si on veut on peut dire que les vinyl serato sont des vinyl noisemap mais dire que ce ne sont pas de disque timecode est faux.

Bref, ça ne fait pas avancer le smilblick mrgreen


Sinon il parait qu'avec la dernière version de Mixvibes Cross, ce genre de problèmes de boucle et de cue n'existent pas wink



-------------------------

10
ben voilà comme ça c'est réglé !

mais je ne suis pas trop d'accords mais ce n'est pas le sujet
et je suis nouveau, je veux pas trop foutre la "merde"
donc je vais pas lancer de débat ;-)