Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/232
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Serato Scratch Live Sans Platines (2)

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 12 524 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Serato Scratch Live Sans Platines (2)

Bonjour à tous

je rebondis sur ce post SERATO sans platines ?

j'espere que le modo ne va pas m'incendier '_' icon_redface.gif

Je crois avoir bien lu ce post...

SSL sans platines? Possible ou non?

Quelqu'un a répondu oui mais vu le prix autant acheter VDJ ou MVB...

Puis débat Traktor contre SSL

DJCross demande même: Alors ça fait quoi de jouer a serato sans platines ? le logiciel est bien sans l'interface?

J'ai pas vu de réponse à sa question ou à la question initiale... icon_confused.gif

Alors voici ma question:

Est-ce que je peux utiliser SSL 2.2 sans connecter de Hardware RANE ? Et si oui - comment fait on? (sic)

C'est chiant parce que j'ai une vue bizarre de SSL: pas de deck et encore moins de crossfader... Je ne peux lire/jouer qu'une seule piste.

Encore plus bizarre: je n'ai pas acheté SSL. Il est en téléchargement libre sur leur site je crois. Si j'ai bien compris, SSL est le complément des hardware SL2-3-4 qui eux sont bien payant.

Un super merci d'avance à tous ceux qui auront pris la peine de me lire. Pour les plus curieux, a la question pourquoi faire? je répondrai "pour découvrir et tester Scratch Live avant d'investir en conséquence" icon_biggrin.gif

Alex

Monte le son Leon!

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 23:26:47 ]

2

Salut,

c'est tres simple, sans interface (SL 1, 3, 4,...) le logiciel est bridé.

La vue que tu as est normal et tu n'auras pas de cross fader.

Sauf si je me trompe tu as forcement besoin d'une table de mix et de l'interface, SSL ne fonctionne pas en interne pure.

Enfin voila.

Sinon ayant essayer VDJ avant,(sur vinyle) ya meme pas photo. Apres tout depend de ce que tu veux faire a terme.

3

Voila pas d'internal mixing sur SSL, donc besoin d'un table de mix audio et le logiciel ne fonctionne normalement qu'avec les interfaces audio Rane...

Si tu veux un soft ou tu puisses jouer avec et sans platines, orientes-toi vers Traktor !

4

Djhedi - Un grand merci pour ta réponse très complète

CloudBreak - Merci pour le conseil

Ce qui m'a séduit avec SSL c'est son interface graphique, très agreable, des fonctionnalités avancées, complètes et simples pour moi.

Dans la version simplifiée (lecture 1 piste) je me suis amusée à placer ça et là des points cue et des boucles (tiens ....je vais faire un edit :D ) et la première chose qui m'a frappée, c'est la réactivité du soft - le temps de réponse - il y a une dynamique dans ce soft que je n'ai pas encore constaté nul part ailleurs (testé MVB Cross et VDJ Pro 7 qui ont aussi leurs avantages et atouts)

Il ne me reste plus qu'à essayer Traktor. :)

Monte le son Leon!

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 12:25:55 ]

5

Scratch Live nécessite un périphérique Rane compatible pour permettre d'afficher 2 à 4 platines (selon le matériel branché) : SL 1 , SL3 , SL4 , MP 4, TTM 57SL et TTM 68 à ce jour.

Sans 'l'un de ces matériels, le logiciel permet seulement de créer ta collection et tes valises, de placer tes points de repères, tes boucles, d'analyses tes fichiers et de calculer les BPMs.

Le logiciel est effectivement gratuit car nécessite ce matériel. Il n'est pas limité en nombre d'installations et ne nécessite pas de stupides numéros de série.

Soit, quoi qu'il en soit, définis ton besoin pour savoir qu'elle matériel (que j'ai listé ci dessus) prendre, mais je pense que tu ne le regrettera pas.

Après reste à voir si tu as des platines pour piloter, car si tu ne pars de rien (ce qui n'est pas péjoratif), tu peux regarder vers des solutions all-in-one style Itch avec un contrôleur dédié.

Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

6

yo.

j ai une platine qui m a lachée a la fin de l annee derniere,depuis je controle celle de droite avec mon apc,configura en midi,et ca m arrive de ne le faire qu avec l apc.

donc non,tu n as pas forcement besoin de platine.juste un controleur avec au moins 4 potards pour ton pitch et le pitch in fine..et des boutons ou des touches que t assigne pour envoyer,accelerer et ralentir,et tes points cue.

mais la mixette reste essentielle.

perso je kiffe trop cette config,je garde la platine de gauche pour scratcher.c top

7
Bonsoir

Merci Couin pour ta contribution. :)
Juste pour être sûre
et pour résumer clairement (avant de passer à l'acte!)

quand Babal dit qu'il y a pas besoin de platines,
un controleur APC suffit,

il veut dire RANE SL1 / SL3 / SL4 au choix + une table de mixage peuvent me permettre
de mixer sans platines?

Choix difficile:
je réalise maintenant à quel point c'est utile de pouvoir régler 2 EQ
en même temps... donc oui j'etais loin de la réalité quand je
projetais de faire un usage de SSL 100% PC....

Donc en fait il faudrait que je compte 100 a 200 E pour une bon controleur
+ 400 à 500 Euros pour RANE SL1 par exemple (neuf ou d'occasion)
les TTM57 ou TTM68 sont pour moi hors de prix.
Je réalise qu'une passion, si je ne fais pas attention, peut me coûter super cher.
Surtout si je prends de mauvaises décisions.

Et en Serato Itch style all in one, le premier prix
mis à part la vestax VCI 300 - tu conseillerais quoi?
Merci

Monte le son Leon!

[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 00:10:01 ]

8
Une passion coute cher, oui. Beaucoup s'imaginent avoir tout pour rien (les fameux "sétrochèèèère").

Pour du All in one, Itch donc, même si tous les contrôleurs n'ont pas forcément une table de mixage intégrée, tu peux par exemple taper dans du DN-HC5000 de chez DENON , le look est typique aux doubles lecteur CD en 19" 2U, il est à 430e chez thomann.
A cela tu rajoutes une table de mix en 19" en dessous.
Par exemple en pas trop cheros tu as la Numark C 2 à 185 e , la C-3 à 235e (version USB à 285e, mais je pense que dans ton cas c'est pas utile), la C-3FX (avec effets intégrés) pour 285e, ou bien encore la Stanton RM 146 à 289e.
Surement possible de trouver moins cher ailleurs, à toi de fouiller.
Tu mets tout ca dans un flightcase pour faire un truc propre et ca te fera une petite régie pour moins de 800e .

Par contre on reste bien dans le domaine du mix, ne compte pas scratcher sur ce genre de matos :)
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

9
Ah ouais
Du trés bon matos tout ça. Merci pour toutes ces précisions.

Si j'étais DJ pro ou même amateur comfirmé qui cachetonne ça et là
200 à 1000 E par soirée - pourquoi pas... Ce sera un investissement. :D

Mais pour l'instant j'en suis au stade de l'amateurisme pur.
Même si une copine me supplie d'animer une soirée,
je crois que je préfèrerais décliner sa proposition...
Je n'ai pas envie de poser un gros pâté de basses distordues entre
2 pistes sublimes.... Je crois que j'aurais trop honte :oops:

Sans compter la vingtaine de titres achetées chaque mois sur les plateformes digitales.
C'est une dépense non négligeable mine de rien.

J'ai vu qu'un RANE SL1 d'occasion est mis en vente 300 euros
Suis sur W7 64bits. Qu'en penses tu?
Une bonne idée pour débuter - apprendre et progresser sur Scratch Live?
Après je pourrais toujours plus tard ajouter une table.... non?

Monte le son Leon!

10
La mixette reste indispensable pour SSL, il n'y a pas de mixer interne au soft. Et mixer sans mixette bah voila quoi, je dis pas que c'est impossible, mais c'est juste clairement pas la bonne maniere pour apprendre et progresser. Plutot que de foutre 300 euros dans un SL1 qui dans l'etat actuel ne te sert a rien, orientes-toi plutot vers un controleur Itch.