Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Exporter playlist intact sur un autre mac ???

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 5 776 vues
  • 4 followers
1 Exporter playlist intact sur un autre mac ???
Bonjour, c'est possible d exporter toutes les playlist sur un autre pc sans devoir copier toutes es playlist une par une ? Si je copie mon dossier ou j'ai tous mes sons dedans et le dossier serato que je met sur mon nouveau pc si je lance le serato j'aurais toutes mes playlist avec tous mes sons dedans ou les playlist seront vide ? merci
Afficher le premier post
11
P.S fais le test: prepare un disque externe sur Mac (il fonctionnera), connecte le à un pc... perdu.

J'utilise mac & pc et procède comme ceci (préparation sous mac):
1> Formatage disque externe en FAT
2> ouverture soptlight, et j'exclue l'indexation pour le disque externe
3> copie de ma librairie de sons vers le disque externe
4> copie du répertoire "_Serato"
5> sur le mac: je renomme mon rep _Serato
6> je lance Serato avec le disque externe (la je suis d'accord, ça risque de fonctionner)
7> Je lance scan ID et relocate
8> la tout fonctionne. Je connecte le disque externe sur PC
9> je refais la même manip scan id3 (la il me trouve quelques liens morts), je relance un relocate lost files et tout est ok.

C'est long oui, mais je peux switcher de pc à mac et vice et versa sans soucis.
12
Peu importe que le disque externe servant de transport soit formaté sous un OS ou sous un autre du moment qu'il est en FAT32 ou exFAT.

La library serato utilise des chemins relatifs et non absolu, il y a une règle très simple à respecter pour que celle-ci soit parfaitement portable que la racine des arborescences contenant l'ensemble des fichiers audios et le répertoire _serato soit la même.

Si ce n'est pas le cas sur la source le relocate sera nécessaire sur la cible.

Je n'ai personnellement jamais eu de perte la localisation de fichiers d'une machine à une autre où d'un système à un autre...

Dans le cas où la source est toujours le même disque externe, quelque soit la machine et/ou l'OS, le relocate est inutile, l’exécuter en masse peut même étonnement faire justement perdre quelques liens. :8O:

A la limite djtrice dans ton cas comme tu utilises un disque externe en source pour mixer soit sur mac soit sur PC, assure-toi d'avoir un backup de ta library et supprime le fichier databasev2 (serato non démarré), exécute serato, le fichier sera recréé. Ferme, connecte le disque sur l'autre machine et exécute serato, tu ne devrais pas avoir de lien mort...

[ Dernière édition du message le 04/09/2017 à 17:32:50 ]

13
Hello,
Mes sons sont sur un 2ème disque en internes: je n'ai pas de soucis.
J'ai ce souci uniquement en passant de mac à pc car:
Malgré que les sons soient placés de les mêmes répertoire, la différence entre mac et pc est que sur mac le chemin est de type: "VolumeXXX/users/NomDeProfil/Répertoire..." et que sur PC, c'est du type "LettreLecteur/Répertoire": c'est donc obligatoire le Relocate dans mon cas.

Par contre effectivement de disque externe à disque externe: pas de soucis! en effet c'est normal.
14
Effectivement les montages et les chemins sont différents entre un système Windows et Unix, mais comme serato fonctionne avec des chemins relatifs... Bref on va pas faire 10 pages là dessus hein :bave:

Je pense qu'on a largement répondu à la question d'origine :bravo: