Sujet de la discussionPosté le 21/03/2018 à 20:37:28Divers problèmes sur Serato
Bonsoir !
Je viens de passer sur Serato suite à ma fin de trial sur RekordBox, et... beaucoup de problèmes !
Tout d'abord, toutes mes analyses de BPM me donne un résultat faux (voire pas de résultat), la plupart de mes sons sont basés entre 150 et 220 BPM, Serato me sort une fourchette entre 70 et 110 BPM, de plus, certaines musiques sont carrément illisible !
Et le problème majeur se trouve au niveau de mes playlists, j'ai preparé mon premier set sur Serato la semaine dernière, et je me suis retrouvé avec aucun de mes points CUE, et certaines musiques n'étaient plus à la bonne place, alors quand on se retrouve à mixer dans le vent, le froid et la neige c'est assez emm*rdant de devoir gérer avec le pad
Pour information, j'utilise la version 2.0.1 de Serato avec une DDJ-SR avec tout les drivers en date.
@Djohn Smoke oui je viens de voir ça, je me retrouve avec des musiques à 100 BPM, mais pour le reste l'analyse est bonne
Si je change la dénomination dans les playlists ça modifie également le nom du fichier original ?
@spark2 Le cas des 2 sources différentes c'est si je reste avec ma clé sur mon PC, mais si je vais sur un autre PC il n'y aura pas les fichiers présents sur la clé tant que je ne la branche pas
Mais le soucis c'est que si j'attribue un chiffre à une musique ex : 7_audio.mp3, il devra toujours se trouver en 7e position dans toutes les playlists où je l'utiliserai
Très mauvaise idée Djohn Smoke, copier la crate est beaucoup moins destructif.
Oui c'est A-XL, et si tu vas sur la machine de quelqu'un d'autres pense à mettre tes crates dans une crate avec ton nom, ça évitera le bordel dans l'arborescence de la machine d'accueil.
Donc une crate à mon nom avec toutes mes playlists à l'intérieur, bien compris !
Par contre le compteur de BPM a encore fait des siennes... Quand je load certains titres qui ont été correctement analysés, le compteur sur le deck garde encore la notation de quand j'avais la mauvaise range, j'ai du changer la variation -8/-16/-50 (si je me trompe pas), et sur certains morceaux cette technique à pour effet de ne plus afficher les BPM du tout ! Alors si c'était juste ça, pas trop grave je fais mon calage à l'oreille, mais ça bloque la fonction loop...
En refaisant une nouvelle playlist, je me suis rendu compte que mes fichiers en MP3 sont correctement analysés et c'est ceux en M4A qui posent problème, je suis en pleine retransition M4A -> MP3