Ouais l'utilisation première c'est de préparer tes "combos" avant la soirée, exacte. Et quand tu joues ton titre le combos se fait seul. C'est du tout préparé comme je dis, y'a de moins en moins de performance live.
En abusant un peu (mais pas des masses) autant appuyer sur lecture et laisser un mix de 1h tourner et jouer avec les EQ de la table.
Tu peux avoir le même résultat en jouant avec les pads plutôt que de tout préparer à la maison, et là on a une vraie performance.
Franchement le avec le flip y'a même plus de mix.
Tu fais des sets prémâchés avec ce truc. je vois pas l’intérêt de l'assistanat au maximum, y'a plus aucune performance de mix pur.
Si on regarde l'évolution des logiciels de mix, après avoir réussi à reproduire le setup physique de base l'évolution de ces logiciels a toujours été d'aller vers la simplification des actions.
J'imaginais depuis pas mal de temps que l'automation serait la prochaine étape et nous y sommes (Traktor et son récent slicer en est un autre exemple). Libre à chacun d'utiliser où pas.
Qui sait ce que ça donnera à l'avenir ? D'ici à ce que les DJ deviennent des programmateurs de pattern peu faire (fera) sûrement débat.
L'idée est toujours la même à savoir simplifier la manière de faire ce qui permet d'en faire plus, soit libérer une main pour faire autre chose avec, sinon autant jouer les cues live pour le visuel...
Oui on a l'exemple aussi du SYNC, mais tu as quand même le choix de ne pas l'utiliser. La tu as le choix de ne pas acheter l'add-on lol...
Mais en effet, le mix tend plus vers une performance psychologique (celui qui aura la meilleure idée pour la preparation du set) que physique (celui qui mix reelement le mieux).
Avant on avait les 2, ça régresse, enfin ça dépend comment on le voit.