Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Serato DJ sur Macbook air early 2015 ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 4 255 vues
  • 5 followers
1 Serato DJ sur Macbook air early 2015 ?
Bonjour à toute la communauté Serato !
Etant donné que je possède un MBA early 2015 13 inch
Intel Core i5 - 4gb Ram
CPU 1,6 GHz (Turbo Boost jusqu’à 2,7 GHz) avec 3 Mo de cache N3 partagé)
Je vous demande si c'est possible de faire tourner Serto DJ sur mon MBA ?

Merci de bien vouloir m'éclairer ;-)
Afficher le premier post
11
Même les Macbook peuvent planter, je dirais que vu les plantages des dernières version de Serato, le premier risque serait plus du côté de Serato que de ton Mac ;)

Maintenant si tu as si peur des plantages, prends plutôt un contrôleur qui permet de connecter 2 ordinateurs/Macbook. Cela couvre tout plantage physique mais aussi logiciel DJ.

12
Citation de gontie :

Maintenant si tu as si peur des plantages, prends plutôt un contrôleur qui permet de connecter 2 ordinateurs/Macbook. Cela couvre tout plantage physique mais aussi logiciel DJ.


Ou le Denon MCX8000 avec la partie autonome

Aka Ricky Weedy

13
Ah les 2 écoles du Deejaying s'affrontent :)

Tu auras forcément les réfractaires de l'ordi qui ont eu une presta plantée et un cachet misérable suite à ça qui vont prendre un XDJ RX ou un MCX 8000 et ceux qui ont un mac uniquement dédié au mix qui ne plante pas car solide (et bien équipé).
Je suis pareil sur un MPA 13 avec 16Go Ram / SSD 500Go et i5. Pas un plantage à son actif !

14
J'utilise serato depuis début ou mi 2005 et même en utilisant des versions beta... j'ai jamais eu de plantage et même en utilisant vidéo Sl à l'époque ! Et même avec serato video depuis quelques années et Pitch n Time Dj ! Je touche du bois pour que ça dure ;) Mon deuxième Macbook sert pour le pilotage dmx des éclairages qui a une partion Windows créer avec BootCamp, les 2 Macs on exactement les mêmes dossiers musiques et vidéos, au cas ou... Mais attention, même un contrôleur ou une carte son peu nous faire défaut.

[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 17:52:08 ]

15
Bonjour,

Serato précise les exigences minimales ici, et le minimum requis, c'est un Core i3 1.07 GHz avec 4 Go de RAM, donc votre Mac est bien au dessus, et comme Serato est prudent quant à la configuration minimale, il n'y a pas à s'inquiéter dès que votre Mac est dans la configuration minimale requise.
16
Merci à Tous pour vos réponses :bravo:

Voilà, j'ai franchi le pas, je bascule de Rekordbox DJ à Serato DJ et je passe de Pioneer XDJ RX (vendu) à Denon Dj Mc4000 (plus mobile, plus léger pour le transport).



17
Je n'ai lu que du bon la-dessus, en même temps cela fera les pieds à Pioneer qui vends ces produits toujours trop cher...
18
Bonjour Flavio Douret,

Je trouve un peu étrange de remplacer un XDJ-RX (système stand-alone) à une MC-4000 (contrôleur, nettement moins encombrant) : à l'origine, pourquoi aviez-vous pris un XDJ-RX plutôt qu'un contrôleur, nettement moins onéreux, et qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ?