Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probléme de bpm sur timecode

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 736 vues
  • 2 followers
1 probléme de bpm sur timecode
Bnojours a tous
Je vien de recevoir mes deux platines reloop rp4000 mkII et ma table, une mixars duo, je les ai donc connecter au serato jusqu’là aucun soucis mais quand je mix les bpm de mes sons bouge (exemple: de 130 a 130.1 a 129 a 130 etc etc ...)
je précise que j'ai bien fait le calibrage des platines et pourtant le soucis persiste il m'est donc impossible de mixer avec ce problème.
je tiens aussi a dire que je me lance dans le timecode je n'est donc aucune d'experience a ce niveaux.
Si quelqu’un aurait une solution cela m'arrangerai grandement merci d'avance.


Musicalement Arthur
2
Salut Arthur;
Le problème auquel tu est confronté est normal, il,porte un nom « wow & flutter ».
Il peut avoir deux origines :
- la variation de vitesse inhérente à la platine; aucune ne tourne parfaitement à une vitesse stable ( certaine s’en sortent mieux que d’autres la sl1200 mk2 est réputée pour être particulièrement stable) et donc puisque la vitesse varie, le pbm aussi.
- le disque en lui même, une déformation (vrillage), un problème de centrage auront pour effet de renforcer cet effet.

C’est l’un des aspects qui rend le mixe vinyle technique, par le besoin de corrections fréquentes et qui en fait son charme aussi.

Quand à savoir s’il est « impossible » de mixer ainsi, c’est plutôt une question d’entraînement, de développement de tes capacités auditives , pour repérer au plus vite quand l’une se décale // l’autre et d’analyse afin de savoir laquelle corriger. Sache qu’en principe, il vaut toujours mieux accélérer celle qui est en retard, plutôt que freiner celle qui est en avance, encore faut il savoir laquelle est en avance ou en retard, d’où l’apprentissage et l’oreille.

Sinon, tu actives la touche « sync » et le logiciel corrigera à ta place... mais ce serait dommage d’avoir des platines juste pour faire joli...

Ps : ne change pas tes disques, le problème reviendra, entraîne toi et à l’oreille plutôt qu’en regardant l’écran.

Bon mix !
3
Hey merci beaucoup pour toutes c'est précision.
Je vais essayer de m’entraîner a l'oreille comme tu dit et pour régler le problème avec la sync cela ne marche pas non plus, j'avais essayé
, le bpm du deck sync devient donc bleu mais continue de bouger quand a l'autre deck impossible lui de le sync mais il est vrai que je préférai m'en passer.
merci de ta réponse.