Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Problème pour connecter serato et phase

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 246 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème pour connecter serato et phase
Bonsoir !

Voilà ce qui m’arrive : je viens d’acheter phase essential ( dernière mise à jour donc ) et d’après c’que j’ai compris faut que j’aille en mode REL sur serato ( dernière version téléchargee sur leur site ) et que je sélectionne WIR pour les connecter ensemble . Seulement voilà l’onglet pour sélectionner les différents modes en haut à gauche n’apparaît tout simplement pas ! J’ai désinstaller serato et réinstaller , pareil . J’avais une ancienne version de serato que j’utiliserai en mode d’affichage Library et j’me demandais peut-être que l’onglet en question dans ce mode d’affichage disparaît et qu’on peut le retrouver par je sais pas quelle manip ? En tous cas j’ai reset mon mac proprement , par un pro qui me l’a mis en 64 bit au passage donc top et du coup j’ai pu mettre la dernière version de serato . J’avais espoir ( pck j’me disais p’t’etre que le mac et trop habitué a serato dans ce mode là donc je vais le mettre à zéro ) sauf que pareil , la fonction en haut à gauche pour régler sur REL puis WIR n’apparaît tout simplement pas . Voilà si qqun a des idées ou un conseil ce serait top !
Merci 🙏
2
Salut;
As-tu bien une carte son ou table avec carte son intégrée compatible avec la fonction dvs de serato ?
Et le cas échéant acquis l'extension serato dvs ?
3
Oui effectivement je suis allé trop vite , naïvement je pensais que le dvs était aussi intégré dans le phase :facepalm: , que c’était plus simple que ça .Merci pour votre réponse en tous cas . Du coup faut que je me trouve une interface mais chui pas fan de la reloop flux et y’a que ça
4
Que lui reproche-tu ?
5
Bah c’est juste l’aspect j’avoue . C’est certainement du très bon matos mais je préférerais un petit boîtier à la traktor A2 genre , bcp moins encombrant , plus discret . J’me disais que ça pouvait etre l’occasion de tester Traktor justement mais native ne propose plus de boîtier autonome et j’ai pas envie de changer de table de mix , ne serait-ce que pour des raisons de budget même si y’a pas que ça
6
L’audio 2 de NI ne gère pas le dvs.
Tu n’as donc guère le choix : reloop flux encore distribuée ou denon ds1 ou Rane sl(x) d’occasion en fonction de ton système d’exploitation et version logiciel.
Elles ont toutes plus ou moins le même format.
Puis quand tu te déplaces avec tables et platines vinyles, la taille de la carte son est bien secondaire !
Quoi qu’il en soit, la reloop fera le taff.

J’ai bien compris que tu souhaites conserver ta table, mais pour info, pour du compact qui gère le dvs, l’akai amx (d’occasion) est une bonne alternative : table et carte son compatible dvs serato (et autres logiciels), qualité de fabrication akai., innofader…
Par contre il faut ajouter une licence dvs.
Les cartes sons précédemment citées débloquent la fonction dvs sans licence supplémentaire.

[ Dernière édition du message le 01/09/2025 à 09:49:31 ]

7
Ok merci beaucoup pour toutes ces infos utiles 🙏
8
je t'en prie;
Qu'utilises-tu comme table actuellement ?
9
Une bonne vielle Rane ttm 56S et je l’aime bcp pck j’ai changé la couleur en blanc et potards en alu . Le pire c’est que j’ai vendu mon denon ds1 y’a 2 mois :facepalm: . Si j’avais su .. Ça m’aurait éviter tout ça . Du coup tjrs est il que j’ai un mac brook pro d’y a 7 ans en très bon état et complètement à jour avec le dernier os et 64 bit . Y’a deux core i5 et 8 de ram ( peut être 16 a vérifier ) , pensez-vous que c’est ok pour faire tourner correctement là flux avec le dernier serato avec ses Stems ? A la base c’est surtout pour du turntablism mais ce serait intéressant pour le reste au passage . Sinon ça peut être l’occasion de test rekordbox , le boîtier fait 100 euros de moins