Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Utilitaires informatiques & multimédias
Logiciels de gravure

Sujet Découper des pistes avec soundforge7 ou Nero 6

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 311 vues
  • 3 followers
1 Découper des pistes avec soundforge7 ou Nero 6
Bonjour,
quelqu'un sait comment séparer ou fabriquer des pistes ou tracks à partir d'un enregistrement continu par MiniDisc en analogique, afin d'avoir un CD audio qui les reconnaisse?
J'ai sony SF7 avec la trad en français ou Nero 6.
Merci à vous!
2
Bonjour denn's

pour ma part j'utilise aussi un minidisc sony sur lequel j'ai enregistré un concert, j'utilise comme toi soundforge7. Lorsque je dois faire le découpage morceau par morceau, j'ouvre le fichier que j'ai enregistré en continu depuis le MD ensuite je selectionne la partie qui correspond au 1er morceau, dans la fenetre edition je selectionne cut (ou couper en français) dans fichier je selectionne ouvrir un nouveau fichier dans lequel je colle (paste en anglais) le fichier ensuite je sauvegarde sous un nouveau nom ce fichier et ainsi de suite pour tous les morceaux. C'est long j'en conviens mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant. Il existe aussi un logiciel sympa cd architect 5.2, qui lui doit te permettre de faire un découpage plus rapidement hélas je l'utilise seulement depuis un jour ou deux

j'espère t'avoir donné un coup de main

salut
3
Alors avec Nero :

- ouvrir Nero Wave Editor (attendre environ 30 secondes)

- ouvrir le fichier qui contient ton mix là où tu l'as enregistré
(et un fichier de visualisation se charge)

- une fois le fichier ouvert : click gauche à l'endroit où tu veux insérer un marqueur de changement de plage / piste

- Puis clique sur "Editer" (en haut à gauche) puis sur "Insert Track Split" dans la fenêtre qui s'ouvre.

Une fois que tu as fini de marquer les plages :

- "Fichier" / "enregistrer les pistes en tant que fichier" (dans la fenêtre qui s'ouvre)

Le seul problème avant la gravure, c'est qu'il faut configurer ton graveur de sorte à ce qu'il ne te mette pas 2 secondes de blanc entre chaque piste (configuration par défaut). Pour résoudre ce problème :

/graveur-cdrom/forums/t.48380,peut-on-graver-un-mix-en-plusieurs-plages-sans-blancs.html


:bravo: