Gros déterrage...
Je suis tombé sur ce post car comme fakOu, je n'ai jamais joué sur une guitare juste.
Le principe de découpage des cases sur un manche de guitare est en terme de physique acoustique faux. Il faudrait une frette différente sous chaque corde, ça ferait un manche avec plein de bouts de frettes partout (il me semble d'ailleurs avoir vu ça quelque part). J'ai une guitare avec des frettes en éventails (car par principe plus le son est grave plus les cases doivent être larges), eh bin ça ne suffit pas. C'est juste un meilleur compromis mais plus on va dans les cases hautes plus ça déraille. Faut dire que je joue beaucoup d'accords vers la 9ème case en utilisant souvent des cordes à vide avec (grand-écart harmonique). C'est sûr que le gars qui joue des accords de débutant dans les 5 premières cases ou des barrés ridicules n'a pas de problème.
Comme je mélange instruments midi et pleins de guitares dans mes compos, il y a toujours un moment où je sens que quelque chose sonne un peu faux. Si je n'ai presque que des guitares et des voix ça va, sinon je finis par passer les guitares (acoustiques surtout) dans Melodyne. Pour l'instant je trouve que ça dénature un peu le son (surtout les résonances harmoniques). Alors j'arrête de raconter ma vie, pour dire que j'aimerais bien des retours sur ce produit.
x
Hors sujet :
Quand à ceux qui d’emblée sous-entendent que ce produit va à l'encontre du jeux des guitaristes, qu'ils ouvrent un peu leurs oreilles. Tout les outils ont leurs détracteurs. L'autotuning n'est pas une calamité mais un miracle technologique. Le vrai problème est le mélange instruments analogiques et numériques et la plupart des prods (occidentales!) font ce mélange.