Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Circular Labs Mobius
Photos
1/3
Circular Labs Mobius

Logiciel de musique divers de la marque Circular Labs

Prix public : gratuit

Ben alors, personne pour parler de Mobius ?

• 36 réponses
  • 11 participants
  • 6 187 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ben alors, personne pour parler de Mobius ?
Je pensais trouver une communauté en pleine ébullition et je tombe sur un vide intersidéral. Mobius est pourtant le seul looper logiciel qui puisse (largement) surpasser une RC 300, et c'est pas faute d'avoir cherché (j'en ai encore les yeux qui pleurent et le silicium qui fume). Stand alone ou VST.
C'est vrai que ce soft est très difficile à prendre en main, et la maîtrise de l'anglais est indispensable pour avancer. Mais au bout de quelques jours je commence à lui trouver des possibilités immenses.

Allez les Mobius addicts, sortez de votre tanière ;)

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 22:17:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
je te remercie d'avoir répondu aussi vite La tenaille. J'avais déjà essayé cette manip mais le probleme c'est que comme mon interface audiobox n'a que 2 entrées et que mobius est stéréo il ne me propose qu'un port audio disponible même en cochant "Mono Mode".
12
Je ne connais pas ta carte son, mais est-ce que tu envoies bien les entrées sur gauche / droite dans ton driver ?
Essaie de jouer aussi avec le panoramique de Mobius (gauche pour track 1 et droite pour track 2).
13
Ca aussi j'avais essayé mais ça ne change rien. En fait je pense que Mobius convertit les 2 entrées mono de mon interface en une seule entrée stéréo. J'ai également essayé Repetito et Ambiloop et avec eux je n'ai pas ce problème car je peux choisir le canal avec lequel je veux enregistrer. En fait ce que je souhaite faire c'est looper ma guitare dans Mobius sur un canal et utiliser mon deuxième input pour le chant sans passer par Mobius directement de mon interface à mes écoutes (style Bypass). Peut être existe-t-il un autre moyen plus simple d'y arriver?
14
En fait j'utilise Mobius en plugin donc je n'ai pas de problèmes de routing.
Tu n'as pas moyen de gérer ça directement dans ton driver ? Avec ma RME je peux envoyer les signaux ou je veux.
15
rien trouvé dans le driver. Tu utilises Mobius en plug-in avec quel host? Je suis sur cubase sx et à défaut de pouvoir utiliser Mobius en standalone j'avais pensé passer par cubase et mettre Mobius en Plug in. Le problème c'est que du coup dans cubase je n'arrive pas à paramétrer un controleur midi genre pedalboard.Je ne suis pas sûr que cubase puisse gérer un plug-in audio piloté par un controleur midi. Quand j'essaie j'ai bien un signal midi dans cubase mais plus rien dès que je suis dans Mobius.
16
Je suis sous Usine. C'est une usine à gaz en fait. Ca marche très bien, je gère tous mes flux audio (16 in / 16 out), midi (4 contrôleurs) et OSC (Ipad),mais un peu ardu à prendre en main, logiciel modulaire oblige (tu choisis tes modules et tu tires des câbles).
J'imagine qu'il y a plus simple mais je ne connais pas trop...
17
j'ai testé vsthost hier qui est aussi un modulaire mais j'avoue que je n'ai pas tout compris. Je vais m'acharner un peu sur tout ça et peut-être que je trouverai les réponses à toutes mes questions. En tout cas je te remercie de m'avoir accordé un peu de ton temps.
18
L'avantage du host, c'est que tu peux en profiter pour te fabriquer un multieffet virtuel. Bonne chasse ;)
19
Bonjour!
Je commence en mai une créa jeune public avec l'idée de faire des boucles de guitare électrique.
J'ai fait l'acquisition d'un FCB1010, et de Mobius 2, et d'un NanoKontrol Korg pour contrôler le volume
des boucles. Je dois maintenant me lancer dans la configuration de Mobius et ça n'a pas l'air simple!
D'ores et déjà, est-ce possible de router genre 4 boucles sur 4 sorties séparées de ma MOTU, pour faire de la multi diffusion?
Merci!
20
Bonsoir!
Bon, j'ai réussi à trouver à peu près comment router les sorties des tracks (ce sont effectivement des sorties stéréo), par contre je me demande qu'elle est l'intérêt
d'utiliser Mobius en Standalone ou alors via Ableton Live par exemple?
Aussi, je me galère beaucoup à paramétrer le FCB1010, quelqu'un aurait des conseils ou un tuto à me
conseiller? J'ai trouvé pas mal de choses en anglais mais c'est assez chaud..!
Merci d'avance pour votre aide!