Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Circular Labs Mobius
Photos
1/3
Circular Labs Mobius

Logiciel de musique divers de la marque Circular Labs

Prix public : gratuit

Sujet Ben alors, personne pour parler de Mobius ?

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 6 022 vues
  • 11 followers
1 Ben alors, personne pour parler de Mobius ?
Je pensais trouver une communauté en pleine ébullition et je tombe sur un vide intersidéral. Mobius est pourtant le seul looper logiciel qui puisse (largement) surpasser une RC 300, et c'est pas faute d'avoir cherché (j'en ai encore les yeux qui pleurent et le silicium qui fume). Stand alone ou VST.
C'est vrai que ce soft est très difficile à prendre en main, et la maîtrise de l'anglais est indispensable pour avancer. Mais au bout de quelques jours je commence à lui trouver des possibilités immenses.

Allez les Mobius addicts, sortez de votre tanière ;)

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 22:17:56 ]

2
Bonjour à toi. Désolé mais je ne vais pas pouvoir te parler de mobius puisqu'il s'agit
d'un soft que je ne connais pas. Je ne suis pas surpris par le mutisme de la communauté
car malheureusement il est assez habituel pour ce genre de projet.
Nous développons notre propre système logiciel de looping qui pourrait bien apporter
quelques améliorations notable par rapport aux autres. C'est un projet qui est tout jeune
et ne sachant pas comment le distribuer nous n'avons mis en ligne que la documentation et quelque démos. N'hésitez pas à aller faire un tour https://noundo.jimdo.com/ et
donnez nous votre avis si vous souhaitez voir s’accélérer le processus de mise en ligne ;-).
3
Salut Tourtour,
C'est toujours sympa de découvrir des nouveaux soft ;)
Tu as programmé ça sous Usine a priori ? Parce j'utilise justement Usine sur scène avec Mobius en VST.
Difficile de se faire un avis sur la facilité de prise en main et l'ergonomie générale sans l'avoir testé.
Le problème en général est la qualité de synchronisation des boucles, j'ai testé les modules echoplexx et RC50 sous Usine, mais pas convaincu du tout, l'ergonomie n'est pas là, le calage des boucles hasardeux. Je n'ai pas réussi à en sortir quelque chose de fiable.
Mobius excelle de ce côté là, des boucles impeccables... c'est un soft difficile à prendre en main et qui nécessite l'écriture de scripts pour accéder à des fonctions avancées. Par contre chez eux il y a les fonctions undo/redo :)
4
Oui je sais, c'est dommage pour la fonction undo/redo, mais j'ai retourné le problème dans tous les sens, il s'agit plus d'une limitation d'usine que de notre système ! Cela dit avec 4 loopers, tu peux assez facilement t'arranger pour lancer une phrase incertaine sur un looper vide et l'effacer si c'est raté :-D
5
hello !

Ne trouvant pas un looper hardware abordable pouvant se synchroniser avec d'autres appareil midi (clock), mon choix c'est porté sur Mobius couplé avec le pédalier Behringer FCB 10 10 ( acheté 65 euros d'occaz) . (vous trouverez un super tutorial sur youtube pour la configuration des deux)

J'ai trouvé ce soft tout simplement énorme ! mais qui s'avère très compliqué aussi.
pour l'instant je l'ai affecté en plugin sous Logic AUdio ( à savoir qu'il apparait dans les Audio Units d'un "instrument logiciel" et nom pas d'un effet audio (donc il est à chainer) pour les utilisateur de logic) ((et ne pas oublier aussi de cliquer sur le bouton de latence pour un confort de jeu sans décalage audio))

Bref tout à fait ok pour ouvrir du forum sur ce soft qui est tout à fait exploitable et remplace pour moi
sans problème une pédale looper ( bon évidement j'ai jamais essayé de Boomrang ou autre electroharmonic qui coutent quand même un bras !)

Je continu cet été l'exploration de ce soft et n'hésiterais pas à publier quelques explications et découvertes intéressantes si je peux !

EN


6
La synchro via midi clock est un peu complexe avec Mobius. Il marche très bien en esclave, mais en maître c'est chaud. Jeff, le concepteur, veut l'améliorer dans la prochaine version.
Mobius est beaucoup plus puissant qu'une FC300, tout est contrôlable à volonté, la précision est bluffante. Par contre, sans se pencher sur l'écriture de scripts, on se restreint à usage plus conventionnel (type RC300 justement).
Côté stabilité c'est parfait, aucun crash depuis que je l'utilise.
Je suis sur un projet à 4 musiciens qui utilisera 8 boucles en simultané et un bon paquet de footswitches et pad :D:
7
Salut La tenaille!

je suis sur un projet avec deux rc300-perc/synthe/bouzouki/violon/voix- et pas mal de boucles en live. Donc mobius m'interesse, mais
je galére pas mal a le configurer. Tu aurais des pistes de mode d emploi en français?
pour info le teaser du groupe:
http://transatgroupe.free.fr/
A+
8
Salut,
Comme l'anglais ne me pose pas de problème je n'ai jamais cherché de traduction.
C'est clair que si tu n'es pas à l'aise avec cette langue ça devient vite compliqué !
Que souhaites tu faire (configuration et fonctions) ?
Je tourne maintenant avec 9 boucles. J'ai dû ajouter un écran externe pour que les collègues visualisent leurs boucles et ça marche vraiment très bien.

PS : c'est marrant, je moi aussi une formation d'irlandais : www.toss.fr ;)
9
Salut à tous. C'est mon premier poste sur AF alors merci pour votre indulgence.
Je viens de découvrir Mobius. J'ai une interface Audiobox de Presonus avec 2 canaux monos séparés. Je branche un micro chant sur la canal 1 et ma guitare sur le canal 2. Le problème c'est que lorsque que j'enregistre une boucle à la guitare Mobius enregistre également ce qui passe dans le micro raccordé au canal 1. Moi je souhaite seulement enregistrer des boucles sur le canal guitare (donc 2)en réalisant des overdubs et chanter en même temps dessus sans que le chant soit loopé. Savez-vous si c'est possible et si oui comment procédez-vous?
Merci
10
Salut,
Il faut configurer ta piste sur la bonne entrée / sortie. Tu vas dans configuration > track setup, en bas tu coche mono mode et tu sélectionne ta piste dans "input port".