Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Ninjam [Freeware]
Photos
1/2
Cockos Ninjam [Freeware]

Sujet NINJAM à 2 seulement - est-ce possible?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 258 vues
  • 4 followers
1 NINJAM à 2 seulement - est-ce possible?
Hello à tous

je bosse à distance avec une chanteuse, on habite pas la porte à côté, donc on bidouille chacun dans son coin sur son PC en se balançant des pistes par mail ou MSN qu'on intègre ensuite dans nos softs respectifs.

j'envisage évidemment de lui proposer de passer par NINJAM pour travailler et boeufer ensemble... cependant, une question me taraude. Est-t'il possibe dans l'utilisation de ce soft de jammer à 2 sans avoir à subir l'intervention intermpestive d'autres zicos???

Je sais que l'objectif du soft est à la base assez "communautaire" et permet à n'importe qui de jouer avec n'importe qui (pour faire d'ailleurs u peu n'importe quoi surement) mais çà ne m'interesse pas et je voudrais jammer et composer peinard avec ma chanteuse en privé sans être dérangé par qui que ce soit.

quelqu'un peut-t'il m'éclaircir et quelles sont les manips précises à faire pour atteindre cet objectif?

si NINJAM ne permet pas çà, quel autre soft peut le permettre???

merci de vos réponses et à bientôt
2
Pas de problème ! Il te suffit de créer toi meme ton propre serveur ninjam sur ta machine (tout ce qu'il faut c'est une bonne connexion internet) et suivre les étapes de la procédure énoncée sur le site officiel de Ninjam (section download).

Essaie et dis moi si tu rencontres un probleme je pourrais sans doute t'aider.
3
Oui c'est possible

fais un serveur privé comme ça personne ne viendra logique non ?

si tu utilises les serveurs publiques tu n'as qu'a muter les autres
musiciens, pas très sympa lol...
4
Le probleme des serveurs publics, c'est que tu ne peux pas décider de l'arrivee de quelqu'un, donc tu l'entends avant de pouvoir le muter, en plus ca te pompe du transfert internet inutilement.
5
Tout a fait !

moi j'ai des problèmes a cause de ma connection qui n'est pas assez
rapide !

tu sais quel est le mini en upload car moi j ai que 40 kbts je croie
qu'il en faut 96 au mini non ?
donc au final je joue synchro mais toujours au moins 10 mesures après les autres !

si non je voulais faire des tuto pour ninjam et live , quelqu'un
connaitrait il un soft freeware pour capture écran vidéo (un truc simple).
6
Cam studio, super simple et efficace

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10618-camstudio.html

J'aimerai aussi lire ton tutoriel.

Je joue parfois sur ninjam mais j'ai un peu de mal avec les reglages de volume ainsi qu'avec les gros grateux qui se connectent et envoie a plein volume leur riff sans se demander si y a des mecs qui jouent sur le chanel....:-)
Soloist
7
Voir ma signature sous ce message pour le lien vers le site avec tutos (avec captures d'écran) sur ninjam...