Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel Batterie pour Batteur

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 455 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logiciel Batterie pour Batteur
Bonjour,

Je suis batteur depusi une dizaine d'année et programme la batterie pour les démos de mon groupe sur une boite à rythme. Je cherche à évoluer vers un logiciel pour créer des pistes de batterie pour avoir un rendu un peu plus réaliste.

Quelq'un pourrait-il me conseiller un logiciel de bon qualité, avec de grosses banques de sons, de nombreuses options et pas trop trop compliqué. Je sais que cette question est souvent postée sur le forum mais c'est toujours pour des guitaristes qui veulent mettre un 4/4 derrière leur musique ou des pros. Je cherche quelque chose pour d'intéremédiaire et adapter aux batteurs. Complet mais fonctionnel quoi.

Merci d'avance pour votre aide. :???:
2
Qu'est ce que tu appelles "adapté aux batteurs"? j'ai du mal à comprendre la différence entre un batteur qui fait de la prog et un autre musicien qui fait de la prog.

Pour les références: BFD, Drumkit From Hell... https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C3406%2Cmao%2Cbatterie_percussion_virtuelle.html

Il y en a pas mal dans cette catégorie, certains sont plus orientés rock d'autre, plus généraliste etc. Personnellement, j'aime beaucoup BFD et certaines extentions.

Edit: Pour les possibilités de programmation, ça n'a rien à voir avec le sampler, la banque que tu utilises (sauf si elle a une interface dédiée à ça), mais plutôt à voir avec le séquenceur que tu utilises. Pour ça, les séquenceurs se ressemblent un peu tous mais c'est une question de préférence, d'ergonomie etc.
3
Ce n'est pas pejoratif quand je dis "adapté aux batteurs". :clin:

Je veux juste dire que beaucoup de gens cherchent un petit logiciel pour programmer un 4/4 en 1min pour les accompagner moi je cherche quelque chose de plus complet qui permet de faire un batterie réaliste qui groove un peu plus qu'uen boite à rythme et avec des sons "accoustiques" bien réalistes.

Merci pour ta réponse en tout cas. :bravo:
4
Plusieurs autres questions :

Seriez-vous me dire où je peux trouver le logiciel BFd en Français ?

Est-il possible de l'acheter en ligne ?

La version de base est-elle suiffisante pour travailler où il est necessaire d'avoir certaines extensions ou d'autrs logiciels ?

Merci d'avance pour vos réponses. :???:
5
Peut-être EZdrummer répondra-t'il à ton attente ?
6
AMHA, le meilleur logiciel pour créer des parties de batteries réalistes est Jamstix de Rayzoon Technologies
L'interet de ce VSTi étant de générer des fichiers MIDI "ex-nihlo" c'est à dire sans l'ombre d'une programmation mais avec un groove hyper-réaliste, très loin de ce que l'on trouve sur les BAR classiques ....L'autre avantage c'est qu'il est possible de l'interfacer avec les "grosses" banques de sons type BFD ou autres.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche