Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/03/2013 à 14:53:58Note Converter, utilitaire sur Android
Hello,
je viens de publier la 1ere version d'un petit utilitaire gratuit nommé "Note Converter" pour Android. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fxbox.noteconverter
Cette 1ere version effectue différentes conversions d'unités musicales.
Exemples :
- à partir d'une fréquence vous obtenez la note correspondante et son numéro de note Midi
- à partir d'une note (ex : D2), vous obtenez son numéro de note midi et sa fréquence fondamentale
- à partir d'un tempo, vous obtenez la durée des différentes notes en secondes (pratique pour régler des temps de delays, reverb...)
Concernant le tempo, celui-ci peut être déduit par la fonction Tap Tempo.
Voilà pour le moment... De nouvelles fonctionnalités devraient être ajoutées bientôt
fxbox
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 28/05/2013 à 16:33:50
3 nouveautés ajoutées à cet utilitaire :
- le calcul de la fréquence à partir d'un tempo (pratique pour régler un LFO à partir d'un tempo)
et calcul du tempo à partir de la fréquence
- la fonction TapTempo affiche le type de tempo (Allegro, Moderato...)
- l'app est à présent dispo en français
0
MyPink
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 28/05/2013 à 20:45:44
Slt, je kiff ton appli je l'ai télécharger il y a quelques semaine et je la trouve super pratique.
Tu peut même t'en servir dans le cadre du mixage pour égaliser/couper a la bonne fréquence selon la gamme/tonalité du morceaux.
C vraiment une super appli qui rend plein de service.
10/10 d'ailleurs il faut que je pense a la noter sur le store.
Content de trouver le développeur sur ce fofo.
0
"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"
[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 20:46:42 ]
- une nouvelle version plus évoluée (et payante) a vu le jour : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fxbox.noteconverterpro&hl=fr
Elle propose davantage de calculs et conversions :
nombre d'échantillons d'un sample --> durée du sample
durée d'un sample --> nombre d'échantillons du sample
tempo/note --> nombre d'échantillons du sample
nombre d'échantillons du sample --> tempo/note
distance (en mètre) --> temps de retard de propagation du son
temps de retard du son --> distance
fréquence en hz --> longueur de l'onde en mètre
longueur d'onde --> fréquence en hz
0
fxbox.ch
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6Posté le 28/09/2014 à 18:49:02
Hello,
une démo vidéo complète existe à présent pour la version gratuite de Note Converter.
Plus d'excuse pour ne pas utiliser l'app à 100% de ses possibilités