Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ==) RECYCLE-like gratuit ça vous dit?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 902 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ==) RECYCLE-like gratuit ça vous dit?
Attention, c'est pas pour se faire des fichiers .REX,c'est pour faire des boucles.WAV et des variations de ces boucles avec une facilité déconcertante.Il y à un plus par rapport à recycle
c'est qu'on peut déplacer les tranches en cliquant/glissant simplement les tranches
Regardez plutôt mon
avis,j'y décris le soft et vous aurez le lien du fabriquant.

bonne zique :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : y'a plus que les news de Los Teignos,c'est lui qui filtre les news sans doute



d'ailleurs une news que j'avais proposé est apparu sous son nom. Il l'avait un peu ré-écrite c'est vrai mais quand même... :??: Enfin peu importe...

12
Deed> :mdr:
Spankme>toute la gloire retombe sur lui, spa juste :mdr: !
13
Bah c pas grave... c'est juste qu'il s'est un peu gouré dans la news mais bon... :mdr:
14
J'ai composé les parties rythmiques d'un morceau avec tuareg , vraiment terrible !
bon, j'ai pas trop exploité toutes les fonctions, à vrai dire j'ai surtout fait du random corrigé, mais malgré la quantisation fixe c'est très efficace et surtout très simple d'emploi

:bravo:
15
Je viens d'apprendre qu'il y avait un plugin (gratuit) pour tuareg 2 qui est ni plus ni moins un sequenceur VSTi :oo:
http://pquenin.free.fr/pqnaudio/
ce plugin peut aussi être utilisé en stand alone apparemment ...
16
Salut les Zafiens, salut les Zafiennes!

Vu que je sens les prémices du début de l'amorce d'un fond de grogne, je m'en vais répondre à vos questions sur le pourquoi et le comment de la validation des news.

1. Mon rôle au sein d'AudioFanzine :
Arrivé depuis quelques mois, j'y occupe le poste webmaster éditorial. C'est à dire que je m'occupe de tout le contenu mis en ligne sur AudioFanzine, à l'exception des forums qui sont sous l'autorité bienveillante des modos. Mon job consiste donc à écrire ou à superviser l'écriture de news, d'articles, de dossiers et de tests (assurant la mise en page et le plus souvent l'icono de l'ensemble) mais aussi à fournir du contenu dans d'autres domaines ou encore à travailler, quand j'en ai le temps et l'occasion, sur l'arborescence des catégories et le tri des produits au sein de cette dernières.

2. Les News :

Citation : Y'a plus que les news de Los Teignos,c'est lui qui filtre les news sans doute



C'est vrai mais pour info, les semaines de grand vent, on me soumet à peu près 4 news, et je vire systématiquement :

  • Les news concernant les concerts, les sorties de disques et les actus Artiste. Pourquoi? Parce que, pour l'heure, ce n'est pas la vocation d'AudioFanzine d'évoquer le côté people de la musique. On préfère resté concentré sur le matos, les soft et une approche plus musicienne que mélomane des choses...

  • Les 'news' promo à la con : Michel Sardou utilise les micros Tartempion sur sa dernière tournée. Perso, je ne vois pas où est l'intérêt...

  • Les news qui n'en sont pas du style 'je vend un ampli machin" ou "Cherche Batteur" ou encore "Ibanez fait les meilleures guitares du monde" et "Pensez-vous que Cubase soit un bon séquenceur ?" qui ont leur places soit dans les forums, soit dans les PA, soit dans les avis...

    Citation : il a du considérer que c t pas une news vu qu'il y a bien longtemps que la version 2.5 est sortie



    C'est tout à fait le cas... Perso, je trouve déjà ça limite quand je vois des news vieilles d'un mois dans les mags même si cela se comprend à cause des délais de fabrication. Alors faire une news sur un logiciel dont la dernière mise à jour date de février 2003 (presqu'un an et demi), ça n'a, à mon sens, pas sa place sur un webzine...

    D'ailleurs la news se résume à : Un Recycle-like gratuit ça vous tente?.... j'en suis sûr.
    je décris le soft dans cet avis.

    Or selon moi, la news ne concerne pas le produit mais l'avis. Et si je me mets à passer une news chaque fois qu'un membre poste un avis, je suis sûr que je vais recevoir un paquet de plaintes de la part de ceux pour qui info rime avec actu.

    Citation : on parle bcp des progs comme cubase sonar etc ... qui sont sans arrêt mis à jour pour corriger des bugs, du coup hop on en parle dans les news ! alors que des progs comme tu2 qui sont bien stables ben du coup ils passent pas !



    Le fait est que Cubase, Sonar et compagnie sont des vraies stars du Home Studio et, sans rien retirer à l'excellence de Tuareg, ils ont un parc d'utilisateurs beaucoup plus large. Or, il me semble logique qu'AudioFanzine essaye, autant que possible, de s'adresser au plus grand nombre. Enfin, Tu2 est peut-être plus stable que les grosses berthas de la séquence mais il ne boxe pas non plus dans la même catégorie.

    Citation : en tout cas c sur que pour le "friday freeware" tu2 aurait été mieux adapté qu'une version "free" de miracle beats ! parce que leur version free c juste une version de démo (bridée) ! c ptet un très bon prog mais je vois pas ce qu'il vient faire dans la section free ...



    Sauf erreur de ma part, la version free de Miracle Beats n'a rien de bridé en terme de fonctionnalités (seul la banque a été drastiquement réduite mais le soft permet de faire pas mal de choses). D'ailleurs, ce type de démos, à l'instar de Sampletank Free, Plugsound Free ou l'imminent Sonik Synth Free, est à mon sens plus intéressant que certains freewares mal codés...

    Tout à fait d'accord en revanche pour mettre tu2 en Freeware de la semaine, même si c'est du réchauffé : le soft est excellent, c'est indéniable. Tu2 : Freeware du vendredi donc, adjugé vendu.

    Citation : d'ailleurs une news que j'avais proposé est apparu sous son nom. Il l'avait un peu ré-écrite c'est vrai mais quand même... Enfin peu importe...



    Il doit probablement s'agir d'une fausse manoeuvre de ma part car de manière générale, j'aime autant garder le nom des auteurs des news. Je ne gagne surtout rien à mettre mon nom à place du leur...

    Une exception peut toutefois se produire lorsque la réécriture est vraiment trop importante : lorsqu'un internaute me soumet un bête copier-coller du site Roland US avec 30 features en anglais pour que les traduise, sans aucun rédactionnel de sa part, il peut m'arriver de m'attribuer la paternité du travail... mais c'est rare.

    D'ailleurs, pour l'exemple, voilà une news copier-coller typique : https://fr.audiofanzine.com/newsp/index%2Csens%2Cdesc%2Cidnews%2C584.html

    Il faudra la nettoyer, organiser la liste des features en liste à puce, comme dans https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C38697.html

    Voyez d'ailleurs que le nom de l'auteur initial a été conservé en dépit du travail demandé.

    Merci en tous cas de me signaler la news que je me serais attribué par défaut pour que je rectifie le tire du côté technique.

    Concernant les critères de réécriture : de manière général, je vire tout ce qui relève du subjectif pur et dur. Ex : "Marshall, le plus grand constructeur d'ampli de tous les temps, vient de sortir un nouveau produit" devient "Marshall vient de sortir un nouveau produit"
    Je fais aussi la chasse aux fautes d'expression et d'orthographe, dans la limite des mes compétences dans ces domaines.

    Citation : Bah c pas grave... c'est juste qu'il s'est un peu gouré dans la news mais bon...



    Désolé si j'ai fait une erreur, ce qui est fort possible vu que je pisse de la ligne et que je prétends pas tout connaître, loin de là : signale moi l'erreur que je fasse la correction...

    Sinon, j'en profite pour rassurer les dingues de freewares, je suis le premier à mettre les gratuits en avant : sur les 150 logiciels et banques de sons gratuits qui sont dans la base, plus d'une centaine ont ainsi été rentré par mes petits doigts boudinés.
    Le Friday's Freeware est aussi une initiative de ma part.

    Soyez sûr aussi que dans la mesure où vous soumettez une news en français, relativement objective, sans faute, concernant une actu récente en rapport avec l'audio, et comportant une petite accroche, vous avez toutes les chances d'être publié dans l'heure qui suit. ;)

    Voilà, j'espère avoir répondu à certaines interrogations, et peut-être ouvert le débat.

    Los Teignos
    From The Audio Team
  • __________________________________________________________________________________
    Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

     

    17
    T'inquiète Los Teignos c'était pas de la grogne,j'ai eu la flemme de tout lire mais c'est cool pour le friday freeware,ça mérite encore un peu de pub même si c'est du réchauffé
    18
    Ya pas de soucis, on est pas la pour la gloire.... :clin:
    19
    Que non!!
    Ca y est je viens de voir la newsletter,mais je reconnais pas mon style lol ;)
    Merci Los Teignos

    pop :up:
    20