Que choisir ?
- 24 réponses
- 5 participants
- 983 vues
- 1 follower
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2004 à 01:48:09Que choisir ?
Salut les AFiens,
J'ai besoin une fois de plus de votre aide !
voila le problème:
Jusqu'à maintenant, pour créer mes pistes de batterie acoustique, j'utilisais un petit logiciel avec un certain nombre de samples dedans que j'arrangeais les uns avec les autres sur une grille de temps. (j'éspère que je suis clair !
). Cela me permettait de faire à peu près tout ce que je voulais (fastidieux parfois, mais éfficace au final).
Cela me suffisait très bien.
J'ai cependant eu l'occasion, y'a pas très longtemps, d'enregistrer une vrai batterie avec un bon parc micro. j'ai donc samplé chaque éléments. je me suis retrouvé avec de très bons samples stéréo au format WAVE (à une fréquence de 96 khz en 24 bits).
Le problème, maintenant, est que je ne peux pas les importer dans mon petit logiciel car il n'accepte que des WAVES mono au format 44.1 khz.
J'aurais donc voulu savoir ce qu'il existe comme logiciel ou plugin, etc ... pour pouvoir utiliser mes samples, et surtout pouvoir créer n'importe quel rythme de batterie (comme avant quoi !
)
Merci de m'aider !!!
J'ai besoin une fois de plus de votre aide !
voila le problème:
Jusqu'à maintenant, pour créer mes pistes de batterie acoustique, j'utilisais un petit logiciel avec un certain nombre de samples dedans que j'arrangeais les uns avec les autres sur une grille de temps. (j'éspère que je suis clair !
Cela me suffisait très bien.
J'ai cependant eu l'occasion, y'a pas très longtemps, d'enregistrer une vrai batterie avec un bon parc micro. j'ai donc samplé chaque éléments. je me suis retrouvé avec de très bons samples stéréo au format WAVE (à une fréquence de 96 khz en 24 bits).
Le problème, maintenant, est que je ne peux pas les importer dans mon petit logiciel car il n'accepte que des WAVES mono au format 44.1 khz.
J'aurais donc voulu savoir ce qu'il existe comme logiciel ou plugin, etc ... pour pouvoir utiliser mes samples, et surtout pouvoir créer n'importe quel rythme de batterie (comme avant quoi !
Merci de m'aider !!!
antiplastik
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 09/05/2004 à 02:25:15
Tu as fruityloops ki je pense peut lire n'importe kels samples...
après tu les arranges comme tu veux pour construire tes boucles et tes morceaux... avec tout plein de fonctionalités (genre tu peux décider qu'un sample de charley fermé coupe le son d'un sample de charley ouvert, etc.)
je pense ke ce log peut te convenir
http://www.fruityloops.com/
après tu les arranges comme tu veux pour construire tes boucles et tes morceaux... avec tout plein de fonctionalités (genre tu peux décider qu'un sample de charley fermé coupe le son d'un sample de charley ouvert, etc.)
je pense ke ce log peut te convenir
http://www.fruityloops.com/
0
antiplastik
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 09/05/2004 à 02:28:24
D'ailleurs, si jamais t'as des samples de charley à faire partager... je suis preneur!
y'a moyen d'échanger 
0
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 09/05/2004 à 11:53:07
Merci, je vais l'essayer
Je te tiens au courant ...
Je te tiens au courant ...
0
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 09/05/2004 à 14:40:20
Ok, effectivement, je peux importer mes samples, mais je ne vois pas du tout comment les arranger comme je veux ! les mettre n'importe ou sur une grille de temps. Le truc c'est qu'avec mon ancien logiciel, je pouvais bouger mes samples vraiment n'importe ou !!!
Si tu peux m'aider ?
Si tu peux m'aider ?
0
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 09/05/2004 à 17:35:59
Aller, un petit UP 
0
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 09/05/2004 à 17:38:52
C'etait quoi ton logiciel?
essaie bfd ou dfh
ou tout simplement battery de native instrument ou dr008 de fx pansion (bfd aussi)
essaie bfd ou dfh
ou tout simplement battery de native instrument ou dr008 de fx pansion (bfd aussi)
0
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 09/05/2004 à 17:53:59
C'était DRUM!, un petit sharware.
bfd et dfh sont très bien mais j'ai dèjà mes propres samples. Je veux juste un truc pour pouvoir les assembler comme je veux sans être limité par des grilles de temps.
je ne sais pas si battery ou dr008 peuvent le faire ?
Peux tu m'éclairer ?
bfd et dfh sont très bien mais j'ai dèjà mes propres samples. Je veux juste un truc pour pouvoir les assembler comme je veux sans être limité par des grilles de temps.
je ne sais pas si battery ou dr008 peuvent le faire ?
Peux tu m'éclairer ?
0
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 09/05/2004 à 19:19:35
Encore un petit UP 
0
antiplastik
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 09/05/2004 à 21:54:54
Citation : effectivement, je peux importer mes samples, mais je ne vois pas du tout comment les arranger comme je veux ! les mettre n'importe ou sur une grille de temps.
une fois ke tu as importé tes samples (channels>add one>sampler) tu fais (clic droit>piano roll) sur ta piste sampler et hop vla ta grille de temps. tu cales le sample ou tu veux.
(à savoir que le piano roll a bcp de fonctionnalités ke je vais pas détailler maintenant)
0
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 09/05/2004 à 23:14:37
Ok, merci, j'ai capté. Le problème (je sais, je suis pénible !
) est qu'on ne peut pas placer un sample entre 2 "lignes" de temps, le sample se cale automatiquement ! j'aurais voulu savoir si y'a un truc à faire pour changer ça ?
0
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 10/05/2004 à 00:11:41
UP 
0
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 10/05/2004 à 07:46:20
UP UP

0
Busy Child
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 10/05/2004 à 07:49:19
Tu peux d'abord poser la note sur la grille du piano roll, puis tu double-click dessus, et tu ajuste le "start time" pour définir le temps de l'attaque de la note 
-------------------------------------------------------
C'est en musicionnant qu'on devient musicieron
0
honorbrachios
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 10/05/2004 à 08:08:08
Je ne l'utilise pas en ce sens mais je crois que Battery ne native te permet de reunir tes samples en un ou plusieurs kit, de modeler le son, sorties séparées etc .....
Sinon converti tout tes samples avec un soft style cool Edit !
Sinon converti tout tes samples avec un soft style cool Edit !
0
antiplastik
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 10/05/2004 à 12:30:02
Citation : est qu'on ne peut pas placer un sample entre 2 "lignes" de temps
si : il y a une 'tite case appelée SNAP dans une des barres d'outils du programme (celle où il y a le métronome et tt ça...). Elle est par défaut sur "Line" ce qui veut dire ke ton sample se cale automatiquement sur les lignes. tu peux mettre "none" et là tu cales ton samples OU TU VEUX SUR LA GRILLE DE TEMPS
0
antiplastik
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 10/05/2004 à 12:30:59
Citation : puis tu double-click dessus, et tu ajuste le "start time"
l'astuce de Hh marche aussi mais c un peu relou
0
antiplastik
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 10/05/2004 à 12:32:53
Tu vas voir littleelf, jte parie k'on arrive à te convertir à fruity avant la fin de la semaine
*klav a.k.a. fruity-prosélyte*
*klav a.k.a. fruity-prosélyte*
0
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 10/05/2004 à 14:12:43
Avec tout ça effectivement, je suis comblé !
je dois dire que c'est exactement ce que je cherchais !
Reste plus qu'à essayer !!!
Merci à vous tous
Klav> pour ce qui en est de ma conversion à Fruity, on verra ! mais je te tiens au courant bien évidement !
je dois dire que c'est exactement ce que je cherchais !
Reste plus qu'à essayer !!!
Merci à vous tous
Klav> pour ce qui en est de ma conversion à Fruity, on verra ! mais je te tiens au courant bien évidement !
0
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 10/05/2004 à 15:27:50
Ça marche
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Klav> pas la peine d'attendre une semaine, j'suis converti !!!!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Klav> pas la peine d'attendre une semaine, j'suis converti !!!!
0
Busy Child
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 10/05/2004 à 19:29:53
Puisque le thread s'appelle "Que choisir?", j'aimerai bien avoir des avis sur des utilisateurs convertis ou pas à Reason?
J'hésite à me le procurer, pour avoir plus d'outil sous la main que FLoops et samples pour l'Electro. Quels sont ses points forts? Le must? Les défauts? Comparatif par rapport à FLoops?
J'hésite à me le procurer, pour avoir plus d'outil sous la main que FLoops et samples pour l'Electro. Quels sont ses points forts? Le must? Les défauts? Comparatif par rapport à FLoops?
0
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 10/05/2004 à 19:40:55
Bah écoute, j'ai eu l'occasion de l'essayer qque temps et je dois dire qu'en complément, c'est terrible ! pour l'électro particulièrement. Maintenant, seul, je trouve ça un peu cheap pour faire un morceau complet !
0
Busy Child
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 10/05/2004 à 22:51:50
Citation : C'est terrible
Justement, qu'est-ce qui est terrible plz?
0
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 10/05/2004 à 23:08:09
"terrible" pour deux choses :
--> la première : je trouve que la manière dont le logiciel est agencé est excellent, pouvoir ampiler plusieurs racks les uns sur les autres comme si on disposait des vraies machines hardware, pouvoir faire les branchements que l'on veut ... c'est tout simplement super !
d'autant plus que l'on est seulement limité par la puissance de l'ordi utilisé !
--> deuxièmement : le son global est plus que correct, la plupart des racks sont de qualité (à l'exception de 1 ou 2 peut être, mais cela reste une histoire de goût). on peut également importer des samples en waves, ce qui peut être très interessant pour des boucles rythmiques (par ex).
voila en quoi je trouve ce logiciel "terrible". Maintenant, ceci est vrai pour une utilisation électro. Moi, je l'utilise ponctuellement, afin de rajouter quelques lignes ou rythme électro dans mes morceaux, en complément de mon séquenceur audio.
Voila.
--> la première : je trouve que la manière dont le logiciel est agencé est excellent, pouvoir ampiler plusieurs racks les uns sur les autres comme si on disposait des vraies machines hardware, pouvoir faire les branchements que l'on veut ... c'est tout simplement super !
d'autant plus que l'on est seulement limité par la puissance de l'ordi utilisé !
--> deuxièmement : le son global est plus que correct, la plupart des racks sont de qualité (à l'exception de 1 ou 2 peut être, mais cela reste une histoire de goût). on peut également importer des samples en waves, ce qui peut être très interessant pour des boucles rythmiques (par ex).
voila en quoi je trouve ce logiciel "terrible". Maintenant, ceci est vrai pour une utilisation électro. Moi, je l'utilise ponctuellement, afin de rajouter quelques lignes ou rythme électro dans mes morceaux, en complément de mon séquenceur audio.
Voila.
0
antiplastik
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 11/05/2004 à 15:44:29
- Reason est joli. y'a pa à dire. genre tu appuies sur tab et là
tu passes derriere les racks pour faire les cablages, ils ont été jusqu'à animer les jacks quand tu les plugges!!!
- maintenant moi je ne l'ai pas du tout trouvé adapté à mes besoins, passke je voulais pouvoir jouer mon instru et modifier le son en live (guitare/basse/micro -> table mix -> entrée carte son --> [PROG+VST] --> sortie carte son) ce ke ne fait pas reason (ou alors je ne sais pas m'en servir).
- par contre fruity peut faire ça, et le fait bien. je peux rentrer chacun de mes instrus sur une piste virtuelle, appliquer les effets, et ressortir le tout pour faire mon dub tout seul. youpi
- maintenant moi je ne l'ai pas du tout trouvé adapté à mes besoins, passke je voulais pouvoir jouer mon instru et modifier le son en live (guitare/basse/micro -> table mix -> entrée carte son --> [PROG+VST] --> sortie carte son) ce ke ne fait pas reason (ou alors je ne sais pas m'en servir).
- par contre fruity peut faire ça, et le fait bien. je peux rentrer chacun de mes instrus sur une piste virtuelle, appliquer les effets, et ressortir le tout pour faire mon dub tout seul. youpi
0
- < Liste des sujets
- Charte