Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question bete (mais pas mechante ! ) : pour controler le volume d'une piste

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 730 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question bete (mais pas mechante ! ) : pour controler le volume d'une piste
Parlons concret : j'ai une piste de guitare et je veux lui appliquer un effet tel que celui ci fasse varier (de plusieurs façons sinusoide , tri, ...) le volume de la piste.

je crois qu'on peut faire en dessinant des courbes d'automations dans cubase , mais je veux un truc plus rapide à emettre en oueuvre et plus intuitif .

voila, d'avance merci pour vos coneils
2
Dessiner une courbe s'appel faire une automation et j'ai une grande nouvelle tu peu aussi enregistrer toi meme ton automation , tu lance l'enregistrement et avec ta souris tu bouge le fader comme ca tu peu le faire toi mm :bravo2:
3
En fait , je voudrais quelques chose de plus souple et plus precis que les faders bouger à la main ou creer des automations ... vous avez pas une idee de plug VST ?

:noidea:

:up:
4
5
6
Je comprends pas trop la question là :roll:
si tu veux bouger ton volume, il faudra bien que tu le fasses à la souris non ?
à moins que tu ne veuille utiliser un clavier maitre ou une surface de controle midi ou usb ?
7
Bon alors par exemple je veux que mon volume varie comme une sinusoide qui a une periode de 1/4 de temps ... une certaine amplitude ... mais je veux pas utiliser d'automation (je veux un truc plus simple) et je peux pas utiliser un controleur midi car je ne serais pas assez préci dans mon movement avec le potar

:up: :bravo:
8
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah d'acord.
ben euh, je sais pas!
y'a bien un truc pour faire varier des paramètres midi (velocité, volume...) dans les propriétés de la pistes, mais en revanche je ne crois pas qu'on puisse y affecter une "forme"...
quelqu'un ?
9
Moi jcomprend pas pourkoi y se prend la tete surtt si c'est sur 1/4 de temps y peu faire une petite automation graphique
ou alors si tu veut avec kontakt tu peu faire ca ,tu sample son 1/4 de temps , puis tu assign un lfo sur le parametre de volume et ca tu fai tes reglage de profondeur et de temps mais faut kontakt
bonne chance
( si tu veu moi jte le fait , tu me file ton 1/4 de temps et tu me di le tempo et moi jte refile le tt en wave )
bonne chance
10
L'effet que tu recherches s'appelle le Tremolo.
Faut juste que tu règles au petits oignons le paramètre Rate par rapport au tempo du morceau (si tu as un Rate réglable en ms, une règle de 3 est c'est tout bon).