Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'échangerais bien mon G4 bi-proc et mon protools contre n'importe quel bibelot.

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 889 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'échangerais bien mon G4 bi-proc et mon protools contre n'importe quel bibelot.
ça n'arrête pas de planter ce tas de ferraille !!! et niveau déco, une armoire normande me serait plus utile !
:(
les magasins sont inefficaces en dehors de la vente et les faqs de digidesign n'ont pas résolu mes kernel panics...
quelqu'un bosse sur Pro-tools LE 6.4 et mac OS 10.3.2 ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Serieusement quand tu dis que ça plante ça veut dire quoi???
soit plus precis!!!
c quoi comme symptome???
12
J'imagine bien le truc mais avant pour verifier que c pas un probleme logiciel, essaie de mettre une barre de moniteur d'activite pour savoir si c vraiment le proc qui chie, en general mac OS gère aussi mal que windows certaines applications mal optimisées; verifie que t'a des taches d'arrieres plans en route ou des drivers bizarres. Aussi vire un peu tout ce qu'il y a en arriere plan, avec panther on a un peu tendance a tout laisser ouvert sans jamais fermer...sinon tu peux desactiver un peu les effets graphiques...mais bon de toute facon c vrai qu'un g4 c carrement archaique maintenant sur n'importe quel travail qui demande des gros calculs.
13
HHHHOooooooooo tout doux G4 archaïque ? !! et un G3 c'est quoi ?
je connais pleins de monde qui fait de la musique avec un G4 et y a pas de problèmes, juste des limites....
moi, quand un ordi fait que planter... une solution je formate, ou au moins réinstaller l'OS
14
Ca fait que quand la tatiflette passée en full duplex reblochon+12 pistes stéréo crème fraiche est cuite,son g4 ne fait plus bip-bip....

J'ai eu le meme problème avec mon pc quand je voulais mettre une gorgonzola-disto trop gourmande en ressources sur mes Next-To-The-Corner Pizzas,y'en avait partout sur la carte-mère,et je devais attendre que ca sèche pour gratter.c'est pour ca que j'ai jeté le PC et acheté un Croondes(finalement,le Hardware,c'est irremplacable),et je ne regrette pas mon choix:plus de plantages,et le bip-bip est vraiment puissant...le gros grain analogique,quoi;et bien qu'il soit récent,j'ai un émulateur de Moulinex qui imite à merveille les sons mythiques

de ces old-school machines....

Pour ton mac,j'essayerais à ta place de régler le thermostat sur 70% seulement,pour éviter d'avoir une croute noire et nauséabonde qui se forme sur les processeurs.C'est super-dur à enlever,crois-moi,j'm'y connais.....

:fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: ok,ok.....


Finalement,je ferais mieux de créer un thread spécifique pour ce genre de problèmes un peu pointus qui pourraient lasser les néophytes.....
Fuck me,i'm swiss.
15

Hors sujet : j'ai un émulateur de Moulinex qui imite à merveille les sons mythiques



:pong:
16
C'est la misère...
j'ai réinstallé 5 fois la bécane depuis que j'ai protools (10 mois)
je n'ai plus d'autres appli que pro-tools et reason sur ma machine.
je plante autant avec 3 pistes qu'avec 24... donc pas de lien avec la ressource processeur
pas de logiciel en tache de fond... rien.
peut-être la série bi-proc ou mirror-panel a t'elle la gale... :(

Le truc bizarre, c'est qu'après chaque plantage, les paramètres systèmes changent !!! définition écran - clavier français ou US...

(pour être précis, les plantages sont des kernel panics)
17
Regarde du côté des plug peut etre prends ton temps, désinstal en un regarde si ça plante ...
bonne chance
18
Pour info, lors des plantages, la carte se met à passer une séquence très courte de son en boucle...
19
Tu as vu juste hypoglouton... !
mon modem adsl fast800 est en conflit avec mes plug-in IK (t-racks, ampli tube et sample tank)
YOOOOOOOUUUUUUPPPPPPPIIIIII !!!!!!!
la vie est merveilleuse maintenant
20
Ouais... mais ce qui est dit est dit !

je t'échange tout ça contre un modem olitec 56k an 2000 impeccable!

t'façon, mac c'est d'la merde !

allez... on échange ?...