Citation : e pere noel ma laisser un jolis clavier Alesis QS8.2 au pied de mon sapin.
Genial non??
tout à fait ;-)
Citation : J'ai alors instaler une interface midi_USB et son pilote qui sont tres bien reconues par logic5.5.
j'arive a piloter les sons du clavier en passant par Logic.
c'est à dire, plus précisément ? Quand tu lis une séquence dans Logic, elle est jouée par le
QS8 ?
Tu peux changer de son dans le QS8 à partir de Logic ? …
Mac ou PC, et quel OS ? ; quelle interface MID ?.
Citation : Cependant lorsque je lense l'enregistrement j' ai beau jouer, mais rien ne se passe.
c' est comme si le logiciel ne recevait pas de signal, alors que les diodes de l'interface midi clignote.
j' ai deja verifier la configuration de l' interface, et autre mais rien a faire le probleme perciste.
Si Logic reçoit quelquechose, celà apparait dans le coin droit de la fenêtre de transport. (IN et OUT)
Je n'ai pas de configuration installée et je serai absent quelques jours. Je ne peux don cpas dire grand-chose de plus.
Le problème peut venir :
de la configuration du QS8 (ma compagne a un
QS6, que je ne connais pas bien et qui me paraît peu intuitif … question d'habitude peut-être ?)
de l'interface (configuration de patch, s'il y a)
de l'ordinateur
de Logic
ça fait beaucoup de paramètres à examiner
Citation : si quelqun a la solution a mon probleme je garantit qu'il recevra 10% des benefices du futur succès que je ferait....... (humours je precise)
je suis tout à fait d'accord, artiste, c'est de moins en moins un métier d'avenir !

… ??? …