Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FreeBob FreeBob [Freeware]

Logiciel de musique divers de la marque FreeBob

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] L'Audio en Firewire sous Linux

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 173 vues
  • 7 followers
1 [News] L'Audio en Firewire sous Linux
Voici un projet pour le moins intéressant sous Linux : FreeBob permet de gérer les cartes audionumériques Firewire avec les drivers ALSA, pour peu que ces dernières soient basées sur le chipset dm1000.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Bonjour,

En voila une nouvelle qu'elle est bonne :)

Vivement que le projet soit abouti pleinement

:boire:
4

Citation : j'ai noté aussi qu'avec la Agnula je disposais d'une réserve impressionnante de dynamique: meme avec des potars au + bas, le signal est puissant,



tu veux donc dire que tu as moins de dynamique, non??? mais plus de volume...
5
Enfin, :bravo: un projet intéressant sous Linux qui permet de gérer les cartes audionumériques Firewire :lol: .

Mitch, l'imprescriptible !

6
Bonjour,


Je test actuellement le driver Freebob pour les cartes compatible bebob de type firewire.
Mon test s'effectue sur une Presonus Firebox.

Le backend sera alsa, mais pas seulement!!, et n'est pas terminé.
Pour l'instant il peut fonctionner avec jackit et le driver "iec61883" et bientot un driver intitulé "freebob". Je test actuellement avec le seul driver disponible, cad, iec61883.

Cette semaine, si tout bien, je testerais les entrées/sorties avec jackd/ardour et un micro et un clavier et ... ma tete et mes doigts :p

Ceci dit ça tourne déjà !!! sisi :D (seul test effectué est: xmms -> xmms-jack -> jackd -> firebox)

Un patch est à tester pour le support du MIDI... (j'attends d'avoir le cable pour vois ça)

je vous tiens au courant!!

flx


ps: plateforme testé
- arch 0.7 (kernel 2.6.11.7)
- slackware 10.1 (kernel 2.6.11.6)
- La machine: un Dell Inspiron 8600c
7
Quelqu'un a essayé avec la Firewire 410 de M-audio??
8
UP
Même question, mais avec la firewire solo de m-audio :)
9
Les produits firewire m-audio ne sont pas supportés par Linux, le protocole étant propriétaire...
10
:?!: C'est pas ce qui est dit dans la news :noidea: