[News] [Freeware] Jack OS X 0.79
- 35 réponses
- 8 participants
- 3 715 vues
- 7 followers

Audio Chiropractor
1380

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2008 à 12:36:25[News] [Freeware] Jack OS X 0.79

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

steack haché
664

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 04/12/2008 à 16:10:28
Pour ce qui est des routings avec le plug, sur la page de téléchargement, tout est expliqué, il y a même des captures d'écrans et le logiciel utilisé est Live. Que du bohneur!!!
Donc, n'hésite pas VsTmusic, tout est bien expliqué avec photo à l'appuie et tout...
Bon allez, pour les fainéants, je met la capture d'écran
Dites-moi si ça marche chez vous.
Donc, n'hésite pas VsTmusic, tout est bien expliqué avec photo à l'appuie et tout...
Bon allez, pour les fainéants, je met la capture d'écran

Dites-moi si ça marche chez vous.
0

steack haché
664

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 05/12/2008 à 22:09:48
Bon, je confirme qu'avec cette config', live et ninjam marche du tonnerre. On entend enfin ce que je joue dans Live.
Il n'y a même plus besoin d'ouvrir ninjam, juste insérer le plug sur une piste audio, se connecter au serveur, faire le routing comme ci-dessus (assigner les "audio in from" suivant vos sorties carte son; puis envoie la sauce
Voilà, problème résolu!!

Il n'y a même plus besoin d'ouvrir ninjam, juste insérer le plug sur une piste audio, se connecter au serveur, faire le routing comme ci-dessus (assigner les "audio in from" suivant vos sorties carte son; puis envoie la sauce

Voilà, problème résolu!!

0

vstmusic
1167

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 05/12/2008 à 23:09:46
J'arrive à utiliser le plugin, mais je bloque car je voudrais pouvoir enregistrer dans Live la stéréo de tous les autres utilisateurs Ninjam (SAUF MOI). est-ce possible ? Comment faire en sorte que je ne passe pas en entrée dans la piste ninjam ? Ou comment me séparer des autres ?
Tu vois ce que je veux dire ?
Tu vois ce que je veux dire ?
0

vstmusic
1167

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 05/12/2008 à 23:13:49
Par ailleurs, j'ai toujours une boucle qui me revient. Pff Reaper me manque !
0

steack haché
664

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 07/12/2008 à 23:33:43

vstmusic
1167

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 08/12/2008 à 09:26:55
Après de nombreux essais infructueux, j'ai réussi à faire ce que je voulais. Voici comment j'y suis arrivé et combien ca m'a couté (Je rappelle que je suis sur mac, sur pc c'est plus simple) :
- Achat de Reaper 2 beta pour MAC (50 euros).
- Installation de Reaper 2 MAC.
- Téléchargement et installation de Jack OS X 0.79.
- Utilisation de Reninjan en vst dans Reaper 2 !
- Utilisation de Jack os x 0.79 pour relier Live et Reaper (donc ninjam).
Et ca marche ! ET c'est souple dans les routings !
Avis aux amateurs...
Je publie un tuto dès que j'ai le temps sur le site ninjamez-vous à ce sujet...
Merci Steack HAché pour ton aide en tout cas !
- Achat de Reaper 2 beta pour MAC (50 euros).
- Installation de Reaper 2 MAC.
- Téléchargement et installation de Jack OS X 0.79.
- Utilisation de Reninjan en vst dans Reaper 2 !
- Utilisation de Jack os x 0.79 pour relier Live et Reaper (donc ninjam).
Et ca marche ! ET c'est souple dans les routings !
Avis aux amateurs...
Je publie un tuto dès que j'ai le temps sur le site ninjamez-vous à ce sujet...
Merci Steack HAché pour ton aide en tout cas !
0

steack haché
664

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 08/12/2008 à 17:19:12

vstmusic
1167

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 08/12/2008 à 19:41:02
Pas tout à fait non. Ca consommerait de toute facon trop de proco s'il fallait router chaque user de ninjam dans Reaper, puis dans Ableton live, via Jack os.
Par contre, je constate que sur mon macbook pro 2.4 Ghz :
- L'interaction Ableton live 7 - Reaper 2 - JAck 0.79 OS est particulièrement stable. Aucun décrochage, aucune latence (pourtant j'ai testé avec le core audio de Mac...), aucune fermeture de programme inopinée, bref toutes sortes de problèmes que j'avais en utilisant soit Soundflower avec Live et Ninjam soit le plugin Ninjam de Expertsleeper. Ca m'aura couté 42 euros (achat de reaper 2). Bref : STABILIté !
- Ce que me permet cette interaction de trois programmes :
1. utiliser Ableton Live comme je veux comme source de ninjam, ce qui est assez terrible. (sampling vocal dans mon cas).
2. utiliser le master sortant de ninjam (somme de tous les autres musiciens a part moi) dans Ableton, pouvoir manipuler cet audio (le sampler par exemple, ajouter des effets) et rebalancer la sauce dans Ninjam !!!
Voilà. Je publierai prochainement un tuto sur le site ninjamez-vous pour les aspects pratiques des connexions et routings.
Par contre, je constate que sur mon macbook pro 2.4 Ghz :
- L'interaction Ableton live 7 - Reaper 2 - JAck 0.79 OS est particulièrement stable. Aucun décrochage, aucune latence (pourtant j'ai testé avec le core audio de Mac...), aucune fermeture de programme inopinée, bref toutes sortes de problèmes que j'avais en utilisant soit Soundflower avec Live et Ninjam soit le plugin Ninjam de Expertsleeper. Ca m'aura couté 42 euros (achat de reaper 2). Bref : STABILIté !
- Ce que me permet cette interaction de trois programmes :
1. utiliser Ableton Live comme je veux comme source de ninjam, ce qui est assez terrible. (sampling vocal dans mon cas).
2. utiliser le master sortant de ninjam (somme de tous les autres musiciens a part moi) dans Ableton, pouvoir manipuler cet audio (le sampler par exemple, ajouter des effets) et rebalancer la sauce dans Ninjam !!!
Voilà. Je publierai prochainement un tuto sur le site ninjamez-vous pour les aspects pratiques des connexions et routings.
0

vstmusic
1167

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 10/12/2008 à 22:36:00
Tuto réalisé et publié ici.
0

matthieu.tibi
838

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 28/11/2010 à 14:08:48
Hello !
Justement j'essaye de relier reaper à jack.... et ça a pas l'air de marcher....
Depuis ton chouette tutoriel, au niveau des versions on en est là :
- Reaper v.3.72
- Jack OS X v.0.87
Reaper me sort un message d'erreur quand j'assigne "JackRouter" comme Audio Device :
"There was an error while opening your audio hardware :
Could not get input blocksize"
Ca di quelque chose à quelqu'un ?
Merci de votre aide !
0

matthieu.tibi
838

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 28/11/2010 à 14:16:40
Ha bah j'ai tout éteint, tout rallumé, et ça a l'air de marcher....
J'avais dû m'embrouiller dans les ordres d'allumage !
Merci quand même ;)
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2