Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
kX Project kX Drivers [Freeware]
Photos
1/1
kX Project kX Drivers [Freeware]

Sujet Aucune entrée audio

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 984 vues
  • 5 followers
1 Aucune entrée audio
Salut,

J'ai voulu brancher ma guitare sur l'entrée ligne ou micro de ma SB Live!, pour bidouiller un peu avec des simulateurs d'amplis. Sauf qu'aucune entrée ne fonctionne, sous GR2 l'entrée prise en compte est celle de l'audio générale, au trement dit il traite le signal emis de l'ordi, winamp, msn etc :??:

En input j'ai : "DS kX Wave CT4832 10k1 [b000] 0/1", et pareil en output
Vous avez quoi comme réglages avec GR2 et KX vous ?
Merci :???:
2
Salut
T'as essayé avec un autre soft et guitar rig ?
Sinon vas dans le DSP,vires tout et fait une config minimale style Line in => router => audio out
3
Non j'ai pas pu tester un autre que GR.. Mais il y'a genre quelques mois j'avais installé KX et GR marchait impec, mais là j'ai voulu recommencer après mon formattage et ca passe pas :( Enfin pas avec cette config. Je vais essayer avec le DSP, ca m'a l'air assez compliqué ce machin je vais m'aider de l'astuce donnée ici même ;) Merci :D
4
Hm bon je n'ai même pas pu faire cette config.. Je suis perdu entre les epilog, prolog et tout ça, je mélange tout :( Sinon dans les panneau de configuration de KX, quand je sélectionne les entrées (bouton activer) et que je ferme la fenêtre, quand je réouvre tout est désactivé comme au départ :/
5
En fait, même sous Cubase, il ne detecte aucune entrée.. Et je ne peux en selectionner aucune dans le menu déroulant du menu gestionnaire de peripherique de Cubase :( Help
6
J'ai encore le même problême, j'ai reinstallé KX, même chose. Cubase ne détecte aucune entrée (voir ici : http://richter789.free.fr/cubasepb.jpg)

Pourtant sous Guitar Rig 2, si je sélectionne comme driver "DirectSound" ça passe, mais à ce moment là GR2 travaille aussi les sons de sortie de windows (comem des sons de messages d'erreur etc) :((( sans parler de la latence..

Aidez moi je m'arrache les cheveux :fache:
7
Essaye dans config/periph/vst multitrack de passer ton driver asio en 48 khz

cela semble obligatoire pour activer les entrées asio sous cubase avec le driver asio KX audio

apres tu vas dans vst connection et tu refais les entrées .

essaye ce site pour la config du dsp




tuto kx


je suis moi meme en train de configurer le mien sur sb live platinium :

Le probleme que j'avais est que l'entrée micro en facade du live drive II (celle avec un gain réglable ) sortait bien sur une des sorties asio de cubase mais egalement sur la sortie generale donc impossible d'enregistrer proprement sans etre gené .

Sans avoir encore découvert toute les possibilités du routing de la carte qui semblent être assez interessantes ,je te met une petite modif qui pourra te servir a avoir directement ton line in ou ton mic in sur une de tes entrées asio (ajoutées sous vst connection / entrées ) sous cubase .



routing line in -> asio
8
Sympa de ta part psycheben, j'ai suivi le tuto, et configuré le DSP comme dans ta capture et c'est pareil :??:.. aucun son ne rentre, je n'entends même pas ma guitare en clair, et cubase ne trouve rien :/
9
Si tu as la live simple l'entrée à laquelle est racordée ta guitare n'est peu etre pas la meme , mais de toute maniere cette configuration du dsp n'est necessaire que pour resoudre le probleme de l'entrée qui sort par défault en direct sur les out general .

par default elle doit donc apparaitre .


1) as tu bien ton driver asio en 48khz ??



2) as tu bien toutes tes entrées actives dans la fenetre vst connection ??



3) maintenant quelque soit l'entrée à laquelle ta guitare est raccordée tu devrais voir un signal sur une des entrées (lorsque tu selectionne les entrées) dans la console cubase et que tu joue quelque chose sur la guitare .



ici un micro sur mon line in 2 /mic in 2 aparait sur le stereo in 6 qui est en fait une voie stereo de 2 des /in mono asio que l'on voit dans le dsp ...

sur le meme principe toutes les entrées de la carte peuvent etre utilisées pour l'enregistrement en creant une piste audio , en lui assignant telle ou telle " stereo in " en in , en activant le vumetre et l'enregistrement



voila ca fait un petit tuto j'espere que ca pourra aider
10
Bon j'ai tout vérifié, et bidouillé un peu dans la config de KX, et j'entends ma guitare quand je suis branché sur l'entrée micro :) Seulement dans la console des voies de Cubase, il n'y'a rien qui s'affiche dans le vu metre :(