Sujet de la discussionPosté le 07/08/2004 à 12:17:28Comment faire reconnaitre la SBlive comme instrument "soundfont" dans cubase sx 2, ,
Avec les drivers kx, dans cubase sx 2, je peux choisir un des 2 synths MIDI, et je peux changer les programmes manuellement en inserant un "event", mais je n'ai pas la possibilite de changer les programmes dans l'inspecteur, les fleches pour la banque et le programme sont tout simplement absentes. J'essaye alors de creer un nouveau "MIDI device", mais les synths MIDI ne sont pas parmi les sorties MIDI reconnues.
Quelqu'un a-t-il deja ete confronte au probleme?
Anonyme
521410
2Posté le 07/08/2004 à 12:31:58
Dans le panneau de controle kx machin chose t'as une rubrique pour charger des soundfonts... par défaut je crois que y en a pas. et ensuite bah suffit de sélectionner la bonne sortie dans le "out" de la piste midi dans cubase...
Il semble que c'est un probleme survenu depuis une certaine version, avant ca marchait mieux.
Mais il parait aussi que:
- sx n'est pas terrible du tout pour les soundfonts
- il existe un vsti free qui s'en charge mieux
- il y a un bug interne aux drivers kx qui decourage tout a fait l'emploi des soundfonts, les premieres ms de l'attaque seraient etouffees
Conclusion: pour l'instant je m'en tiens aux nombreux vsti!