Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Unisyn 2.X
Photos
1/5
MOTU Unisyn 2.X

Logiciel de musique divers de la marque MOTU

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

UNISYN plante sous 10.4.11

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 792 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion UNISYN plante sous 10.4.11
Depuis que je suis passé sous OSX 10.4.11, il y a UNISYN 2.11 qui plante grave.

J'ai réinstallé, et le problème persiste. J'ai posté un “TechLink” chez MOTU et ça ne bouge pas...

Suis-je le seul dans ce cas, ou êtes-vous dans la même galère? Avez-vous une solution?

:coucou:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le sujet de la discussion
11
Stcryogen, c'est bien le fichier Unisyn Prefs qui devait être corrompu. Merci encore pour tes lumières. :boire:

12
Je ne pense pas que le fichier Prefs d'Unisyn est été corrompu.
J'ai eu le même problème plusieurs fois, et comme je ne crois pas à la télépathie entre HD de machines Apple, je crois plutot à un fichier qui doit être réadapté aux mises à jour d'OSX.

La raison exacte me dépasse, je n'ai jamais rien trouvé sur la toile expliquant vraiment ce problème. Mais si Apple retouche à la gestion des bus ou autres choses qui soient en relation avec Unisyn, cette "réadaptation" par Unisyn de son fichier Pref me parait logique.

Ravis que cela est fonctionné.
à Plus...
13
Si quelqu'un peut m'aider sur Unisyn 2.11 (en passage privé, je ne veux pas ennuyer les AFiens qui sont inscrits sur le forum...) ça m'aiderait !
Je n'arrive pas à le faire fonctionner :((( :((
14
Trez909, il faut impérativement une connexion handshake (MIDI IN dans OUT et vice versa). Après avoir chargé le driver de ton synthé, vérifie bien le canal MIDI et le "Device ID" du synthé avec celui du logiciel. Après c'est bon, t'as plus qu'à bouger les potards. :clin:

15
Pour UNISYN 2.1 sous Snow Leopard, c'est le silence radio chez MOTU. Ils ne répondent pas au TechLink que j'ai posé à ce sujet. Et ce matin son statut est toujours "Unread". 

16
Voià, MOTU a supprimé UNISYN de son catalogue. Plus de trace d'Unisyn sur le site MOTU. fache

17
Si si, il est toujours sur le site MOTU :

https://www.motu.com/store_products/upgrades/unisyn/
18
Au fait Beatless (et merci en passant pour ton aide avec les messages précédents ;) ), as tu eu des réponses à tes questions de la part du staff MOTU ? :)
19

MOTU a effacés mes messages dans mon historique du support. Et depuis que je suis sous 10.8 Mountain Lion, UNISYN ne fonctionne plus car il n'y a plus Rosetta pour convertir le code PPC en code INTEL ou Universal Binary. redface2

MOTU le vend encore??? Quelle honte. UNISYN est obsolète:

Citation de Fiche MOTU sur UNISYN :

What are the system requirements for Unisyn 2?

System Requirements for Unisyn 2

Unisyn version 2 has the following system requirements:

For Mac OS 9 and earlier:

• PowerPC G3 CPU or faster
  • 2 MB RAM or more
  • Mac OS version 8.5 to 9.2.2
  • CD-ROM drive for installation and authorization

For Mac OS X:

• Unisyn version 2.1 or later is required
  • PowerPC G3 CPU 233 MHz or faster, including all PowerPC G4 and G5 CPUs. Not supported on Intel-based Macs.
  • 128 MB RAM or more
  • Mac OS X version 10.2, 10.3, or 10.4; v10.2.4 or later is recommended. Mac OS X v10.5 or later is not supported
  • CD-ROM drive for installation and authorization

facepalm

Hors sujet :

Award du déterrage: 5 ans ! bravo

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 11:46:58 ]

20
x
Hors sujet :
Oui pour moi, la date d'un post n'a aucune importance, ce qui l'est c'est le fil du sujet, son avancement, son évolution, bref ce qu'il apporte dans la connaissance d'un sujet (pinèze c'est beau ça… je déterre et j'assume :D:

Sinon, pour Unisyn c'est dommage car quel logiciel d'édition midi peut-on utiliser avec des mac récents (ou pas trop vieux tel qu'un mac pro 1.1 qui tourne sous Lion) ???