Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
musinaut Skinvaders - MXP4
Photos
1/1
musinaut Skinvaders - MXP4

Logiciel de musique divers de la marque musinaut

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Le MXP4 : la musique devient interactive

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 1 075 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [News] Le MXP4 : la musique devient interactive
Musinaut présente la naissance d'un nouveaux format de fichiers : le MXP4. Il permet de donner à l'auditeur le choix de différentes versions.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Inscrit à la béta !
3
Perso je vois pas l'intérêt du concept, je trouve même ça assez inintéressant. Sur quelques oeuvres OK, mais à grande échelle...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
C'est interessant comme concept, après il faut voir la diffusion à la fois au niveau des titres dispo mais aussi des lecteurs

sinon unn player sur l'iphone ça doit bien sympa

Laurent S.

5
Je sais pas, je trouve que ça fait un peu joujou, on fait mumuse avec ce genre de concepts 5 minutes, et après voila. En plus ça s'adresse pas forcément à des musiciens, mais à M. Tout le monde...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
C'est vrai que c'est plus pour MR tout le monde que pour les musiciens

mais je pense que c'est un vrai plus pour l'auditeur de pouvoir customiser la musique de se l'approprié. Au delà du coté gadget, ce genre de démarche pourra peut être à terme redinamiser l'industrie musicale en apportant un plus au consommateur.après il faut voir le prix de vente des morceaux

il faudra cependant qu'a la fois l'offre musicale, l'offre de player et la convivialité soient au rendez vous.

ce qui est interessant dans cette offre, c'est qu'il peut y avoir plusieur niveau, d'une simple egalisation poussée, au remix jusqu'a une recompostion totale d'un titre

Laurent S.

7
Récemment, quelqu'un qui n'est pas musicien, mais amateur de musique me disait que ce serait bien que l'auditeur puisse en quelque sorte faire son propre mix des morceaux.
Je lui expliquais que ce n'était pas possible : outre la question technique (stockage des pistes séparées, interface nécessaire), le mixage demande des compétences et est un vrai métier. Par ailleurs, le mix lui-même est une part (pas négligeable, voire importante) de la démarche artistique.

Mais on voit qu'il peut y avoir de la part de certains auditeurs une demande, une attente de pouvoir intervenir sur la musique.

Maintenant, ce n'est sans doute pas la majorité des gens. En tous cas à l'heure actuelle. Mais je pense que le concept est pour le moins intéressant.
8
Je ne suis pas du tout d'accord :noidea: Je ne vois pas en quoi ça redynamiserait l'industrie musicale, les non musiciens ils ne vont pas s'amuser à bidouiller les morceaux pendant des heures, s'approprier de la musique en y foutant le dawa ou en écoutant l'équivalent de 10 remixs différents du truc j'y vois pas d'intérêt ("écoute ma super version du dernier titre de 50 cent et Britney Spears ! ouais trop de la balle !" ). Si ça permet juste de changer l'ordre des couplets ou de rajouter une occurence du refrain à un moment, on peut même pas parler de création, c'est comme si on avait tous les remixs sous la main (version radio 2003, extended remix machin) dans un format compact.

Pour moi c'est clairement du domaine du gadget, si ça devait devenir gros ça serait limité à des morceaux mainstream, et ça serait un effet de mode équivalent aux sonneries de portable. De plus, pour un musicien de base, proposer des versions de ses morceaux avec une de ces technologies c'est du boulot supplémentaire, et qu'est-ce que ça peut lui apporter à part la satisfaction d'avoir essayé une fois pour voir ? Ca se prête pas à tous les styles aussi... Plus le désir peut être de ne pas voir son oeuvre salopée par tout un chacun (venez tous dessiner sur ma peinture vendue 100000 euros que j'ai finie après 3 ans de boulot !).

Vraiment, ça va faire peut être faire rentrer des sousous dans l'industrie, mais ça ne m'intéresse pas d'avoir ça sous la main, et c'est pas ça qui va changer le rapport des gens avec la musique, apporter quelque chose artistiquement parlant à la musique, ou technologiquement aux musiciens. ( :bravitude: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
Moi ça me permettrai d'écouter le fil de camille en entier : je laisse que la note continue je vire tout le reste.

10
Je vais faire mumuse avec la démo mais je ne m'empêcher de frissonner chaque fois que le mot "musique" est systématiquement rapproché du mot "industrie" :8)