Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Output Co-Producer
Photos
1/1
Output Co-Producer

Logiciel de musique divers de la marque Output

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Output a publié Co-Producer

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 227 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Output a publié Co-Producer
353050.jpg
Après son instrument virtuel Arcade, Output propose Co-Producer, un fournisseur d’échantillons.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour,

Est-ce moi ou je suis trop vieux peu etre.... Je suis dans le beatmaking depuis 2007, et ce genre de plugin est typiquement ce que je déteste avec l'Ia. Ou est l’intérêt ? la créativité ? Les droits viennent d’où ? Ce qui a l'air d'être "super génial" est juste une uniformisation encore plus flagrante que ne peut être la musique actuellement.

Je suis pour que des IA nous aide sur certaines choses rébarbative ou longue sur le coté technique ou nous aide.... Mais là c'est carrément la création. Une coquille vide devant son écran....Pas pour moi
3
En gros l'IA je suis pour tant que ca ne m'impacte pas.

Pour certains, ils n'ont pas une grosse lib de samples, d'autres sont "pro" donc il faut produire des prod, pas le temps de 1 semaine sur 1 sample, .... donc gain de temps, comme splice dans presonus. Waves cR8 qui met aussi a la tonalité le sample,.... cubase aussi,.....

Pas le même but c'est tout
4
Disons que l'IA, c'est intéressant dans la recherche médicale, physique, biologique, psychologique ,etc mais sur le plan artistique on se fait avoir par des gens qui n'ont jamais fait de musique et qui postent des tracks sur Spotify. Il faudra légiférer sur ce problème car au fond ça n'est que du vol! L'IA ne crée rien, elle prend ce qui existe déjà et fait sa sauce avec la demande faite par l'utilisateur. Ce n'est pas Intelligent, ce ne sont que des algorithmes entrainés par la demande.
Ceci dit, utilisée à bon escient et sans systématiser son emploi, ça peut être une aide à la création.
5
Encore une incompréhension de l'IA, tout comme la musique que vous avez écoutée vous a influencée,...
Justement le problème de d'IA type suno c'est pas de la copie.

Bref, mais dans ce cas il n'y a rien d'IA, il analyse le rythme si c'est batterie ou synth .... et propose ce qu'il a de proche, un peu comme un shazaam fait,... juste de l'analyse "basique"

C'est un outil et ne fait pas la prod, on n'est pas obligé d'utiliser ce qu'il propose, c'est une aide, peut-être qu'il a un sample qu'on aurait jamais pensé et ca marche.
6
Dans ce use case, on ne comprend pas bien pourquoi il faut encore se traîner la lourdeur d’un DAW et d’un laptop. Ce genre d’app a plutôt vocation à tourner sur un smartphone, pour tester des samples quand on a 5 minutes à tuer en salle d’attente.

Les loops, c’est toujours magique au début : avec 4 ou 5 boucles, on a rapidement un début de track. Mais après, ça bloque pour aller plus loin. Structurer un morceau ou passer au mix devient compliqué, car tout est figé, et les samples sont souvent trop « produits », ce qui bride la créativité.

On attend avec impatience la V3, avec un simple prompt qui te génère une track de A à Z, mixée et masterisée. Comme ça, plutôt que de perdre son temps à faire de la musique, on pourra s’occuper de sa compta ! 😅

Petite réflexion sur le machine learning qui alimente nos IA : jusqu’à présent, tous les modèles ont été entraînés à 100 % sur des données humaines. Mais avec l’arrivée de l’IA générative, on va vite se retrouver avec des IA qui apprennent à partir de contenus... générés par d’autres IA. Que va-t-il se passer quand les modèles ingurgiteront 50 % de contenus non humains ? On risque de voir apparaître des hallucinations intéressantes 😄 — et c’est peut-être là que ça deviendra vraiment créatif.

La blockchain a bien fait vendre ces dernières années, maintenant c’est au tour de l’IA. Si t’as pas d’IA dans ton plan marketing, t’es has been. Certes, c’est un apport intéressant, mais on est loin de toutes les promesses que Laurent Alexandre nous vend à longueur d’interview.

En dev, j’utilise l’IA au quotidien, et ses limites apparaissent vite : ça ne teste pas ce que ça produit, c’est parfois hyper pertinent, mais parfois ça nous fait perdre du temps en nous envoyant sur de fausses pistes. Il manque encore une vraie couche d’intelligence et de véracité. Quand on sait comment ça fonctionne sous le capot, on comprend que ça ne sera jamais « intelligent » : c’est juste un moteur de recherche vectoriel dopé à coup de GPU Cuda qui affiche des résultats statistiques — en gros, du Google Search, mais plus pertinent pour certains cas d’usage.

L'IA va faire des merveilles, d'ici 2 à 3 ans elle devrait être en mesure de remplacer tous les humain joueurs de jeux vidéos par des bots. Nous serons alors exempté de ce fardeau

Les outils sans IA ont encore beaucoup d’avenir... justement parce qu’ils sont sans IA.
7
Réflexion faite, ces outils d'IA s'éparpillent et manquent d'ambitions, ils devraient aller à l'essentiel : 1 App simple avec un bouton play qui te génère à la volées la musique que tu veux écouter, comme ca plus besoin de cramé du pognon sur toute la complexité de la filière musicale, c'est vraiment l'app ultime
8
Citation de jack2006 :
Ou est l’intérêt ? la créativité ? Les droits viennent d’où ? Ce qui a l'air d'être "super génial" est juste une uniformisation encore plus flagrante que ne peut être la musique actuellement.

C'était les mêmes critiques, mot pour mot, à l'époque de l'arrivée des samples. Ces discours reviennent à chaque fois qu'on entre dans un nouveau paradigme créatif, dû à l'essor de nouvelles technologies. Je crois qu'on peut remonter loin. Avec l'arrivée de l'imprimerie, on s'était mis à copier des textes manuscrits avec des machines. "Où est l'intérêt ? La créativité ? Les droits viennent d'où ? C'est juste une uniformisation flagrante", etc. Et que dire de la mécanisation industrielle.

Si l'IA crée à l'aide d'un seul prompt d'excellents morceaux (des "super samples" si vous voulez), ce sera le rôle de l'humain de les manipuler derrière pour en faire quelque chose d'original ; de combiner toute cette complexité pour créer de nouveaux trucs fascinants, qui parleront surtout à l'homme.

Et je signale au passage qu'Open AI prépare son futur générateur musical, préparons-nous à recevoir une baffe ces prochains mois...