réactions à la news Riffstation décode les accords dans de l'audio
- 20 réponses
- 17 participants
- 21 550 vues
- 17 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2013 à 10:35:38Riffstation décode les accords dans de l'audio
Des logiciels pour décoder la musique MIDI, ça existe, mais quid des fichiers audio ? C'est ce que proposent les irlandais de Riffstation.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

TomA SL
7525

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 27/03/2013 à 10:54:57
La vidéo m'a mis l'eau à la bouche
Faut que j'essaie ça!

0

efabric
746

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 27/03/2013 à 11:03:07
C'est vachement orienté débutants, mais c'est un super outil d'analyse. Par contre pour l'isolation d'une guitare, je pense que ça manque de quelques outils de filtrage Mid/Side par exemple. Ou alors j'ai pas tout vu ? Est-ce compatible mp3 ? Une version i-quelquechose est-elle prévue ? Est-ce qu'on peut rêver d'un générateur de partition/tablature en bout de chaîne ?
0
Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :
[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 11:03:27 ]

gedohein
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 27/03/2013 à 11:22:03
Salut
Pour l'avoir testé, il fonctionne pas si mal, même si parfois on obtient des choses surprenantes.
Effectivement, la partition serait la bienvenue et faisable facilement puisqu'il décompte les temps restant avant les changement d'accord.
Wait n see
Pour l'avoir testé, il fonctionne pas si mal, même si parfois on obtient des choses surprenantes.
Effectivement, la partition serait la bienvenue et faisable facilement puisqu'il décompte les temps restant avant les changement d'accord.
Wait n see
0

IDIOTSAINTCRAZY
63

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 27/03/2013 à 12:55:20
Je trouve ça intéressant mais surtout pour les trucs ultra complexes harmoniquement. Je me demande ce que ça donne sur un morceau de musique classique...
0

TomA SL
7525

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 27/03/2013 à 13:33:47
J'ai testé et je suis un peu déçu. C'est pas hyper efficace sur les trucs un peu compliqué harmoniquement. Il n'y a qu'à voir : j'ai testé avec While My Guitar Gently Weeps (version de Jeff Healey) et la suite d'accord est bien souvent fausse (pas d'accord avec une basse qui n'est pas la fondamentale, erreur carrément d'accord majeur/mineur...).
Ça fonctionne pas trop mal pour les trucs tout simple mais si c'est un peu complexe ça a du mal à sortir quelque chose de potable.
Sur la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak ça le fait par moment et parfois c'est du grand nawak.
Ça fonctionne pas trop mal pour les trucs tout simple mais si c'est un peu complexe ça a du mal à sortir quelque chose de potable.
Sur la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak ça le fait par moment et parfois c'est du grand nawak.
0
[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 13:36:18 ]

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 27/03/2013 à 17:10:09
J'ai testé aussi, ça marche bien sur des accords pleins, sur des arpèges le résultat est variable. Il y a des filtres Mid/Side pour l'isolation des guitares.
Une version 2 est prévue prochainement, ça ne peut que s'améliorer mais c'est un bon début je trouve.
Une version 2 est prévue prochainement, ça ne peut que s'améliorer mais c'est un bon début je trouve.
0

pscal
105

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 28/03/2013 à 06:29:33
bonjour, après test : le logiciel décèle bien le tempo avec précision. (est-ce d'une grande utilité ?) Par contre pour la reconnaissance des accords, il fait beaucoup d'erreurs. Dans mes tests il ne reconnait que des accords majeurs et des mineurs (en se trompant souvent), il ignore des changements d'accord, ne reconnait pas les accords de septième majeurs ou mineurs, ni les autres accords enrichis. Pas très précis ni convaincant à mon goût. ça fait un peu gadget.
0

8oris
5658

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 28/03/2013 à 14:32:17
Citation de pscal :
en même temps, à ce prix là...ça fait un peu gadget.
0

pscal
105

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 28/03/2013 à 17:43:39
bonjour, je dirais que peu importe le prix, quand quelque chose est annoncé remplir une fonction et la remplit mal, on a envie de dire revenez quand ça marchera, non ?
0

Guy Meney
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 30/03/2013 à 10:00:18
Après lecture des avis (merci) je réfère attendre les améliorations ! Je cherche toujours un BON logiciel qui transcrirait en MIDI un fichier audio (même juste une mélodie !) ... Si quelqu'un connait une merveille avec ce genre de capacité, je l'en remercierai mille fois. Bonne journée à tous.
0

Dido
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 03/04/2013 à 12:50:56
moi je l'ai acheté, mais pas moyen d'ouvrir l'application, j'ai pourtant le bon systeme...Bref, ça s'ouvre pas. Un peu une arnaque quoi...
0

Mikel (Riffstation)
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 18/04/2013 à 19:10:24
Bonjour a tous,
Je m'appelle Mikel. Je suis co-fondateur de Riffstation.
Je viens de trouver cette discussion sur Riffstation, et j'ai décidé de passer par le forum pour dire bonjour
Je voulais juste vous dire que si vous avez encore des questions sur Riffstation, je serais content d'essayer de les répondre. J'espère que mon français écrit est compréhensible
Mikel
Je m'appelle Mikel. Je suis co-fondateur de Riffstation.
Je viens de trouver cette discussion sur Riffstation, et j'ai décidé de passer par le forum pour dire bonjour

Je voulais juste vous dire que si vous avez encore des questions sur Riffstation, je serais content d'essayer de les répondre. J'espère que mon français écrit est compréhensible

Mikel
0

Mikel (Riffstation)
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 18/04/2013 à 19:22:59
Citation de Dido :
moi je l'ai acheté, mais pas moyen d'ouvrir l'application, j'ai pourtant le bon systeme...Bref, ça s'ouvre pas. Un peu une arnaque quoi...
Bonjour Dido,
Je suis désolé que Riffstation ne s'ouvre pas dans votre système. Quelle version avez vous acheté? Mac ou Windows? Riffstation devrait s'ouvrir sans problème.
Si vous envoyez un mail a support@sonicladder.com, on essayera de résoudre le problème le plus rapidement possible.
Merci
Mikel
0

guitarwild
545

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 27/04/2013 à 09:33:46
j'ai teste la version gratuite ,et j'ai aimé ,c'est quand même le seul produit actuel qui permet de jouer immédiatement n'importe que titres sans réfléchir (j'aime ça ) ,c'est sur il y a des erreurs, mais souvenez vous des 1er séquenceurs .....
la fonction de ralentissement sans modification de hauteurs est plus performante que audacity (par exemple)
je vais l'acheter ,cela m'amuse entre 2 séance d’enregistrement de pouvoir jouer kamelot ,nigthwish ,delain,withintemptation ,atvance..etc.etc ,...............même du goldmann...

la fonction de ralentissement sans modification de hauteurs est plus performante que audacity (par exemple)
je vais l'acheter ,cela m'amuse entre 2 séance d’enregistrement de pouvoir jouer kamelot ,nigthwish ,delain,withintemptation ,atvance..etc.etc ,...............même du goldmann...

0

norok71
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 30/06/2013 à 02:35:30
Moi je viens de le prendre après l'avoir essayé et je touve que c'est un outil bien pratique .
Je ne parlerais que de la partie qui rélève les accords puisque c'est celle-ci que j'ai le plus testé.
Les résultats sont très cohérents sur des morceaux rock, pop, chanson qui utilisent des accords simples et je rapelle qu'il est possible de corriger les erreurs .
J'ai pas essayé mais je pense qu'il faut éviter pour les grilles de jazz en meme il y a les realbook et BIAB pour ça
Excellent pour les débutants et / ou quand on a pas toujours le temps de rélever les morceaux d'oreille.
Pour moi c'est un très bon outil à un prix très correct
Aucun pronlème d'installation et de fonctionnemnt de mon coté
Je ne parlerais que de la partie qui rélève les accords puisque c'est celle-ci que j'ai le plus testé.
Les résultats sont très cohérents sur des morceaux rock, pop, chanson qui utilisent des accords simples et je rapelle qu'il est possible de corriger les erreurs .
J'ai pas essayé mais je pense qu'il faut éviter pour les grilles de jazz en meme il y a les realbook et BIAB pour ça
Excellent pour les débutants et / ou quand on a pas toujours le temps de rélever les morceaux d'oreille.
Pour moi c'est un très bon outil à un prix très correct
Aucun pronlème d'installation et de fonctionnemnt de mon coté
0

lecrotale
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 10/08/2013 à 08:12:04
il est spécifié sur le site de l'éditeur que ça reconnait M min et 7...ça parle pas des alt 9/b13 add #29.
c'est sûr que pour déchiffrer les soli du zapp,ça doit être un peu leg' comme bidule,mais je crois qu'ils ont naïvement dû penser qu'un gars qui ambitionne de rejouer tout ainsi parlait zarathoustra au kazoo piccolo
doit avoir suffisamment de feuille pour se débrouiller avec le riff de drive my car...
c'est sûr que pour déchiffrer les soli du zapp,ça doit être un peu leg' comme bidule,mais je crois qu'ils ont naïvement dû penser qu'un gars qui ambitionne de rejouer tout ainsi parlait zarathoustra au kazoo piccolo
doit avoir suffisamment de feuille pour se débrouiller avec le riff de drive my car...
0

leroy51670
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 07/12/2013 à 20:50:27
Message pour Guy Meney qui demandait un programme audio vers midi :
Guy il semble que tu ne conaisses pas Melodyne de celemony https://www.celemony.com/cms/
Ce logiciel est destiné à corriger (ajuster en hauteur et temps) les notes des chanteurs.
Certaines versions de Melodyne peuvent afficher une portée avec les notes chantées.
Je ne me souviens plus s'il est possible de sauver cette portée dans un fichier midi.
Jean
Guy il semble que tu ne conaisses pas Melodyne de celemony https://www.celemony.com/cms/
Ce logiciel est destiné à corriger (ajuster en hauteur et temps) les notes des chanteurs.
Certaines versions de Melodyne peuvent afficher une portée avec les notes chantées.
Je ne me souviens plus s'il est possible de sauver cette portée dans un fichier midi.
Jean
0

MiguelYeu
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 21/07/2014 à 23:24:43
Je viens de l'essayer pour faire le curieux , bon il y a de l'amélioration depuis qques années , mais on peut pas dire qu'il y a de la qualité
! En effet , sur du mp3, le son isolé n'est pas correctement réalisé et évidemment des bruits bizarre accompagnent en fond de ce que vous avez isolé. D'ailleurs, isolé n'est peut être pas le terme car on entend quand même l'ensemble derrière ... Donc pour moi pas encore au point du tout du tout 
Ensuite la partie accord , mouais c'est vraiment pour débutants , donc ce qu'il transcrit je l'ai déja à l'oreille => je vois pas l'interêt perso...
Alors la dernière partie , je n'ai pas du tout décortiqué, je me suis arrêté là car je n'achèterai pas un produit non abouti et ce qui est à la hauteur du marketing c'est l'emballage , désolé...

Ensuite la partie accord , mouais c'est vraiment pour débutants , donc ce qu'il transcrit je l'ai déja à l'oreille => je vois pas l'interêt perso...

Alors la dernière partie , je n'ai pas du tout décortiqué, je me suis arrêté là car je n'achèterai pas un produit non abouti et ce qui est à la hauteur du marketing c'est l'emballage , désolé...

0
[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 23:26:07 ]

Johnny R
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 15/08/2014 à 21:17:03
Hello!
J'utilise Riffstation depuis pas mal de temps, et globalement, c'est pas si mal pour le prix.Je ne parlerais que de la fonction qui sert à retirer la guitare d'une chanson.
Tout dépend de la façon dont a été enregistré le morceau dont vous voulez "retirer" la guitare.....si la guitare est "plutot à gauche" ou "plutot à droite", on arrive à la muter tout à fait correctement.....plus elle est d'un côté ou de l'autre, mieux c'est.....en général le chant est au milieu, mélangé à la batterie, et un peu la basse.....les parties solo sont malheureusement souvent carrément mélangées au chant....quand la guitare est à gauche ET à droite (c'est souvent), on garde simplement la partie centrale.....
C'est vrai que la plupart du temps, ça atténue plutot que de carrément supprimer....mais bon, si on atténue à 90 %, on obtient un BT de bonne qualité....
En conclusion, je dirais que ce logiciel est malgré tout une bonne alternative à des vraies BT faits à partir de fichiers midi, car on n'arrive pas toujours à trouver le morceau qu'on cherche.....je dirais que Riffstation sort quelque chose de très correct dans environ 60 à 70% des cas.....peut mieux faire, certes, mais à ma connaissance il n'y a rien d'équivalent ou de supérieur pour l'instant.
J'utilise Riffstation depuis pas mal de temps, et globalement, c'est pas si mal pour le prix.Je ne parlerais que de la fonction qui sert à retirer la guitare d'une chanson.
Tout dépend de la façon dont a été enregistré le morceau dont vous voulez "retirer" la guitare.....si la guitare est "plutot à gauche" ou "plutot à droite", on arrive à la muter tout à fait correctement.....plus elle est d'un côté ou de l'autre, mieux c'est.....en général le chant est au milieu, mélangé à la batterie, et un peu la basse.....les parties solo sont malheureusement souvent carrément mélangées au chant....quand la guitare est à gauche ET à droite (c'est souvent), on garde simplement la partie centrale.....
C'est vrai que la plupart du temps, ça atténue plutot que de carrément supprimer....mais bon, si on atténue à 90 %, on obtient un BT de bonne qualité....
En conclusion, je dirais que ce logiciel est malgré tout une bonne alternative à des vraies BT faits à partir de fichiers midi, car on n'arrive pas toujours à trouver le morceau qu'on cherche.....je dirais que Riffstation sort quelque chose de très correct dans environ 60 à 70% des cas.....peut mieux faire, certes, mais à ma connaissance il n'y a rien d'équivalent ou de supérieur pour l'instant.
0

Anonyme
624

21 Posté le 27/02/2015 à 19:49:25
Bonjour,
il y a Jamvox qui fait à peu près la même chose avec des simulations d'amplis et d'effets en prime avec changement de ceux ci pendant la lecture du morceau. Jamvox ne détermine et n'affiche pas les accords par contre mais il peut ralentir le morceau et isoler les instruments. Riffstation, apparemment, discerne mal les accords, donc, à mon avis, on peut comparer les 2 produits.
Voili voilou...
il y a Jamvox qui fait à peu près la même chose avec des simulations d'amplis et d'effets en prime avec changement de ceux ci pendant la lecture du morceau. Jamvox ne détermine et n'affiche pas les accords par contre mais il peut ralentir le morceau et isoler les instruments. Riffstation, apparemment, discerne mal les accords, donc, à mon avis, on peut comparer les 2 produits.
Voili voilou...

0
- < Liste des sujets
- Charte