Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
RiffStation Riffstation
(4)
Déposer un avis
Où acheter Riffstation ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Friday's Freeware : Riffstation

• 52 réponses
  • 28 participants
  • 7 428 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware : Riffstation
RiffStation Riffstation
Le logiciel permettant d'apprendre les parties guitares d'un fichier audio est désormais gratuit !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je me doutais que cela allait être ce plugin qui allait être le friday's freeware ce vendredi !
;)

3
Cool. Je signale qu'il faut donner son nom et un mail mais c'est parfait pour donner des cours...:bravo2:
4
Cakewalk, Riffstation... encore ! encore !!! :bravo: :-D
5

génial....icon_lol.gif

6

Et hop dans la boite ! icon_lol.gif

7

c'est LE logiciel que j'utilise depuis qq années, il a ses défauts, mais un outil de transcription génial !

Bon parfois ça à du mal à trouver mais 90% des accords sont bon (il trouve jamai les 7éme...)

A réserver cependant au habitué, car pour développer l'oreille c'est nul ...

8
Je trouve 95% des rythmiques à l'oreille, par contre, j'ai beaucoup plus de mal avec les solos. Est-ce que ce soft peut m'aider dans ce cas?

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

9
Citation :
Cool. Je signale qu'il faut donner son nom et un mail mais c'est parfait pour donner des cours...:bravo2:

J'ai donné un faux nom et mon adresse mail poubelle (où je n'ai rien reçu).

10
Il y a des soirs comme cela où, au détour d'une news sur AF, on télécharge un logiciel prometteur, sans plus, pour voir, dont on a jamais entendu parler.

Et puis on découvre que c'est le logiciel dont on rêve depuis des lustres, et en plus il est gratuit.
Pour le moment, sur l'ensemble de mes propres compos, il a retrouvé tous les accords, exacts, tels que je les avais écrit (et ça marche pour le piano, la guitare, et à peu très tout j'ai l'impression...)

Dingue. :oo:
11

Merci à Red Led pour ce bon plan. C'est un outil très pratique quand on est un peu fainéant ou lorsqu'on a pas trop le temps de relever les grilles.

http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 26/05/2018 à 10:42:31 ]

12

C'est basique en notation d'accords mais c'est hyper pratique pour faire des relevés rapides.  

13
ça a l'air très bien... mais heureusement que c'est gratuit, parce que sur un écran 13" je vois pas le bas du logiciel... je vois bien qu'il y a des gros bouton qu'on peut tourner, mais je vois que le haut du bouton... et impossible d'adapter la fenêtre à l'écran... Encore des concepteur qui bossent toute la journée sur des écrans géants...
C'est pas mieux que les logiciel style Bias, qui eux ont du être fait pour des mini tablettes... donc ça prend pas tout l'écran, et du coup... faut une loupe pour lire

Bref je ne peux pas l'utiliser à fond, parce qu'il m'en manque une partie... c'est vraiment con ! :(((
14
Edit :

j'ai pu le voir en entier en changeant la résolution de mon écran dans les paramètres et passer de 1920/1080 à 1360/768.

Effectivement il y a beaucoup de choses que je voyais pas... Je voyais juste le haut des 3 boutons de la fenêtre d'isolation de filtre... sans savoir ce qu'ils faisaient... et bien sur rien en dessous...

Donc a chaque fois que je voudrai utiliser ce logiciel, faudra que je change ma résolution... c'est d'un pratique... :??:
15
Plugin vraiment ingénieux! Merci AF.
16

Super ! !icon_bravo.gif Merci !

Be bop a loulou !

17
ca serait bien plus honnete de dire que le logiciel n'est absolument pas gratuit mais accessible a 10% uniquement en donnant nos culs a 100% :8O:
c'est hard ! juste pour un riff d'andré rieux sur le manche :-D
18
Citation de AXLtrip :
ca serait bien plus honnete de dire que le logiciel n'est absolument pas gratuit mais accessible a 10% uniquement en donnant nos culs a 100%

J'ai absolument rien compris.
:noidea:
19
Vous ne voulez pas donner votre adresse électronique et vous avez bien raison.
Utilisez Yopmail !
20
Il se passe quoi avec nos mails hormis du spam ?
21
C'est excellent ça yopmail
22

Oui , il faut laisser son email ... mais une boite mail çà se nettoie facilement . Bien sympa ce petit logiciel , en voici un exemple, fait avec Riffstaion bien sûr Amusez vous bien .... 

http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

23
Je viens de le tester sur "Dur comme fer" de Cabrel. Il y a apparemment moyen de virer la voix principale en gardant les chœurs, donc en enregistrant le résultat, de fabriquer un playback. Bon, sur cet exemple précis on perd les 3/4 de la caisse claire, mais quand même, c'est sympa.

J'aime biens la partie Riff Builder. ça permet d'isoler rapidement un temps (ou 2, 3, 4, jusqu'à 16) pou le passer en boucle et aller chercher la construction de la rythmique du morceau. Pratique pour apprendre les grosse ficelles de l'instrumentation.

Tempo et tonalité semblent être reconnus automatiquement, ce qui permet au Riff Builder de boucler proprement.

Les accords, par contre ne sont pas supers. Beaucoup de transitions sont reconnues comme des accords à part entière alors que c'est seulement la cellule rythmique du struming qui se poursuit pendant un changement de position de la main gauche. Des accords sont donnés aussi pendant qu'il n'y a ni guitare, ni basse, mais des toms ! Et l'accord n'est pas le même pour chaque tom ! Curieux. Cela-dit, avec un peu d'habitude et d'oreille, on peut réduire les artéfacts harmonique et reconstituer la grille. Le programme aide mais ne fait pas tout.

Bref, un bon petit programme qui servira dans plusieurs domaines mais avoue quand-même ses limites rapidement. Je garde en connaissance de cause et en sachant que je ne m'en servirais pas de manière systématique.
24
je l'avais pris en version payante ( donc je me permet de raler )pour chopper des lignes de basse trop sous mixée pour mes oreilles.
Sur le principe ça marche bien mais j'ai laisser tomber à cause de l'outil loop qui est vraiment naze : impossible de caler 2 points de bouclage propres avec tout bêtement 2 marqueurs, il faut se fier à sa détection des temps plutôt bof bof et surtout une fois la boucle faite plus possible de la bouger , le moindre click l'efface ( ou j'ai raté quelque chose mais j'ai essayé plein de raccourcis et rien n'y fait ). Le dev avait d'ailleurs dis que ça n'était actuellement pas possible mais ça dure depuis 2 ans alors que ça me parait trivial à implémenter par rapport à la détection d'accord ou le time-strech.
C'est vraiment dommage parce que avec l'outil isolate tu arrives à isoler un instrument et avec l'outil octave up ça devient facile de bien entendre la ligne de basse.
Là dessus Transcribe est bien mieux foutu mais c'est payant.
Dommage dommage pour ce soucis tout bête mais relever d'oreille sur des loops bancales c'est vraiment pas la joie.

SI vous vous en sortez mieux que moi ça me ferait plaisir de passer pour un blaireau et de pouvoir le réutiliser d'une façon qui me convienne : )

[ Dernière édition du message le 27/05/2018 à 23:45:44 ]

25
Je viens de l'installer sous Linux et çà fonctionne bien :bravo:
Après avoir passé quelques mp3, par exemple du Niagara, çà donne bien les bons accords ... Extra, il suffit de recopier la grille sans se prendre la tête. Évidemment c'est pas très bon pour l'oreille mais pour une chanson de base c'est un gain de temps instantané, on peut se concentrer sur la structure du morceau et remplir les cases, dans un cours çà le fait, c'est parfait aussi pour improviser sur un morceau en temps réel en suivant la grille qui défile !
Pas encore vu toutes les fonctions de riff etc mais j'adopte !
Merci AF pour ce bon tuyau :bave: